Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nikita91 niveau 2
|
|
|
Après réglage, et sans connaître les préconisations de Uukha, je suis arrivé à 230mm pour 70".
Pour moi, ce que Uukha dit est donc assez juste. |
|
|
 |
EricBnst niveau 3Arme(s): Classique
|
|
|
Perso, j'ai des 70" montées sur une RX 27" et j'ai un band de 23,1. |
|
|
 |
Thanis42 niveau 4Age: 58 Archers des remparts Arme(s): Barebow, longbow
|
|
|
Ayant un decalage entre le fond de mon grip et le berger j'ai ecrit a Uukha pour savoir d'ou leur band était mesuré et voici la reponse :
Bonjour
Je voudrais avoir une petite precision quant au band que vous préconisez :
Est-il mesuré en fond de grip ou bien a partir du berger
j'ai une poignée Hoyt Nexus et le berger n'est pas a la meme hauteur que le fond du grip ( environ 7/8 mm d'écart)
Merci
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
tout d'abord nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits, ainsi que pour votre confiance.
Le band est mesuré au berger button, mais il sera identique au grip car nous n'avons pas décalage comme sur la Nexus.
J'espère avoir pu vous être utile par ces renseignements et reste à votre disposition pour toutes questions complémentaires.
Bien cordialement
Cédric Byrotheau
Uukha
|
|
|
 |
zozoma80 niveau 3le touquet Arme(s): bare bow
|
|
|
Thanis 42, ce que tu remarques m'interpelle car j'ai aussi une poignée Nexus et avec des branches Exe master, j'ai du faire une corde sur mesure plus longue d'un pouce par rapport à celle du commerce car j'avais trop de band (24 pour 68"). On a mesuré l'arc au club, et il semble qu'avec une poignée Nexus on a un peu plus que 68", d'où la corde sur mesure qui a bien amélioré mon tir. |
|
|
 |
|
|
|
je vais remesurer precisement ma corde mais je crois bien qu'au contraire ma corde est plus courte qu'une 66 du commerce ; celle que j'avais eu vendue avec l'arc j'ai du faire pas loin de 80 tours avec .
Depuis peu mon entraineur m'a refait une corde en 8190 sur laquelle j'ai refais 35 tours pour arriver a mes 22.7 et il etait parti avec une 65 de depart
attention les Uukha étant specifiques je ne suis pas certain que ce qui est valable pour Uukha le soit pour les autres branches ; par contre pour la mesure de ton band c'est peut-etre bien de savoir si celle preconisée avec tes EXE Master se prend du fond du grip ou du berger . |
|
|
 |
|
|
|
Je vais passer sous Uukha, alors ton expérience m'intéresse. En fait, c'est en montant en puissance, avec des nouvelles branches que mon band a augmenté, donc j'ai du changer de corde, je tire mieux avec un band à 23 que 24 pour un arc 68", avec une corde pour 69". Je vais attendre mes nouvelles branches en 66" pour refaire ma corde sur mesure, je partais sur 66", mais vu ce que tu me dis... |
|
|
 |
|
|
|
je viens de mesurer mes deux cordes au repos et elles fond 154.5 cm ce qui me donne un band de 22.7 au berger |
|
|
 |
|
|
|
merci, donc plus courte que 66". Je vais attendre mes branches pour voir. |
|
|
 |
Petitlu niveau 4Age: 55 Arme(s): Classique
|
|
|
Suis allé chercher mes UX10 70" 36# cet aprem ! trop content, elles sont belles....
J'aime beaucoup leur finesse et le fourreau en tissu est sympa aussi !
Sur ma GMX les branches étaient un peu dures a enclencher ou pas l'habitude peut être...
Astroflight de 14 brins et band de 23.4, j'ai un tiller de 8mm, j'ai mis le nockset en fonction, je teste tout ça demain !  |
|
|
 |
|
|
|
Rectification, le meilleur band se situe à 24.2 |
|
|
 |
|
|
|
 |
Swiss niveau 1Arme(s): Barebow
|
|
|
68 pouces uukha 34 livres > band 23,4 |
|
|
 |
didier13 niveau 2Age: 48 Istres Arme(s): Classique
|
|
|
uprolite et hx 10
puissance 36 livres et 68 pouces
Band 23,2 au grip |
|
|
 |
marc79 niveau 2
|
|
|
Petitlu a écrit: | Mes HX10 sont en commande (reception samedi peut etre ! ), ce sont des 70 en 36lbs, il faut vraiment suivre les valeurs constructeur pour le band ? |
j'ai des UX 100 23.4cm de band ! |
|
|
 |
|
|
|
 |
|