Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
springer niveau 3sud Arme(s): Barebow
|
|
|
Voila maintenant queques années que je tire en barebow avec une palette, je connais les distances sur ma corde par coeur, je voudrai essayer un gant de
bonne qualité avec une bonne glisse ,il y a pas mal d archers qui tire au gant en barebow je sais que ça n est pas la majorité si ces archers peuvent me donner des renseignements ainsi que leurs sensations sur le modele et la marque de leurs gants cela m aiderai beaucoup dans mon premier choix
merci par avance |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
un big tradition tout simplement, le même que quand je tire avec mon longbow
bon, ok je ne tire que de temps à autre en barebow _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Thanis42 niveau 4Age: 58 Archers des remparts Arme(s): Barebow, longbow
|
|
|
Je vois certains archers tirer barebow au gant , ils s'en tirent pas mal certe , mais aucun ne fait mieux que ceux qui tirent avec une palette .
d'un autre coté il y a enormement plus de tireur avec palette ...
un autre argument a mon avis qui plaide en faveur de la palette reste la facilité de précision du placement ; une demi couture sur ma palette c'est bien 5 cm d'ecart en hauteur a 18 m
je dis pas que c'est pas faisable au gant mais bien moins pratique .
pour le gant en lui meme je prendrais un pas trop épais au bout des doigts car la puissance en barebow est qd meme moindre qu'au longbow ou au chasse |
|
|
 |
|
|
|
Comme je le dis plus haut je connais bien ma corde je peux même compter les spires tu tranche fil pour les Distances
je veux juste essayer un gant de bonne qualité si le gant ne me convient pas je retournerais a la palette |
|
|
 |
Spin_Wing niveau 1Eybens Arme(s): Barebow
|
|
|
Springer je voudrais te faire profiter de mon expérience
J'ai commence le tir à l'arc il y a plus de 20 ans en tir nature , arc classique et gant .
Ca m'a plutot pas mal réussi puis ayant fait un peu le tour du nature j'ai voulu tater de la compet un peu plus relevé avec des duels et des confrontations internatinales .
En 1995 je me suis sélectionné en equipe de France campagne avec mon gant et mon yamaha Eola de 48 livres et j'ai ainsi fait mon premier chpt d'Europe .
Pour avoir une glisse correcte je me rappelle que je changeais de gant tous les 3 mois et tout le monde me regardait bizarre sur les pas de tir internationaux .
La 2eme saison Jean Simon , l'entraineur national , m'a fait changer pour une palette et fait baisser de puissance (42#)
Mon sentiment est que j'ai beaucoup gagné en précision , en vitesse de sortie de flèche et en fiabilité des repères .
Les 4 années suivantes ont confirmés mes dires avec un classement dans les 10 meilleurs mondiaux et un titre de champion d'Europe par equipe avec S Dardenne et Karl Blondeau .
Ces dernières années j'ai du contribuer a faire passer à la palette mes copains d'Eybens memebres de l'equipe de France 3d a une exeption prés notre Co national qui continue de tirer au gant .Ils ont tous trouvé une meilleure régularité et une meilleure sortie de flèche .
Un conseil essaye si tu veux mais si tu tire en barebow contimue à la palette .Le seul avantage que tu pourrais trouver avec un gant c'est de dégainer plus vite en parcours nature .
PS Mes palettes durent plusieurs années avec un peu d'entretien
2eme PS ça m'a fait beaucoup de bien d'évoquer ces vieux souvenirs
Sportivement |
|
|
 |
Dafydd 76 niveau 4Age: 65 Arc club Fécamp Arme(s): arc droit
|
|
|
pour les spires de ta corde, es tu sûr que d'un montage à l'autre de corde ils aient les mêmes placements, ma compagne tire au gant, mais sur des conseils avisés, elle va se mettre à la palette |
|
|
 |
|
|
|
pour les spires de ta corde, es tu sûr que d'un montage à l'autre de corde ils aient les mêmes placements, ma compagne tire au gant, mais sur des conseils avisés, elle va se mettre à la palette
S il y a des écarts d un fois a une autre ils sont vraiment minimes mais comme je le dis plus haut je veux juste faire un essais cet apres midi un amis va me prêter un gant je vais pouvoir comparer la décoche je vous donnerais mes impressions plus tard
A+
Dernière édition par springer le Dim 17-03-2013, 10:43; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
Donc hier apres midi je suis allé essayer un gant sur environs une dizaine de volées de 8 fleches, je dois reconnaître que je perds en allonge environs
un demi pouce et j ai plus de lateral. Mais je pense qu il est possible de bien tirer avec un gant car en fin de seance je commençais a avoir des beaux
groupements a 30 metres mais pour egaler mes tirs actuels cela me demanderais beaucoup trop te travail .
Resultat du test je garde ma palette .
Merci a tous pour vos réponses |
|
|
 |
Spin_Wing niveau 1Eybens Arme(s): Barebow
|
|
|
springer a écrit: | Donc hier apres midi je suis allé essayer un gant sur environs une dizaine de volées de 8 fleches, je dois reconnaître que je perds en allonge environs
un demi pouce et j ai plus de lateral. Mais je pense qu il est possible de bien tirer avec un gant car en fin de seance je commençais a avoir des beaux
groupements a 30 metres mais pour egaler mes tirs actuels cela me demanderais beaucoup trop te travail .
Resultat du test je garde ma palette .
Merci a tous pour vos réponses |
Il est possible de bien tirer avec un gant (Corentin , Michele Frangilli tirait à une époque avec un gant et je l'ai expérimenté) mais je pense sincèrement que la palette reste supérieure sauf sur le plan de la vitesse de tir en nature
C'est mieux de garder ta palette |
|
|
 |
|