Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ghost64 niveau 5Age: 41 Arme(s): Recurve
|
|
|
Bonsoir,
je me posais une question sur la tolérance prétendue des constructeurs en ce qui concerne le poids des tubes.
je vois sur le site de carbon express pour les nano xr, tolérance +/- 1gn, je pèse 2 tubes nus coupés à la même longueur, même lot même spine etc, j'ai 4gn d'écart... du coup je me pose la question, ou bien les +/-1gn c'est par pouce ? ou bien alors carbon express se foutent vraiment de nous... je n'ai jamais remarqué un tel écart sur les flèches d'initiation que je tirais avant, et en cible 4gn à 70m ça fait quand même 5 à 6 zones d'écart... _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
raysar niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
Je crois bien que les tolérance sont des grains par pouce ^^ et c'est la tolérance maximale acceptable, en pratique ils le sont beaucoup moins.
Et pour moi cette caractéristique c'est pas intéressant, c'est comme les millisecondes sur les écrans d'ordinateur, il faut tester pour comparer des tubes.
Sur de la nano pro flèche monté, j'ai moins de 2 grains d'écart entre tous mes tubes, ma balance n'est pas assez précise. La différence arrive avec une usure différente des tubes même.
De toute façon la différence de quelques grains entre 2 tube ne fais quasiment rien en cible à 70m.
On peu équilibrer avec les pointes si elles ont des petites différences.
Dernière édition par raysar le Lun 18-03-2013, 5:31; édité 2 fois |
|
|
 |
|
|
|
raysar a écrit: |
De toute façon la différence de quelques grains entre 2 tube ne fais quasiment rien en cible à 70m.
|
bah je peux te dire que pour 4 grains la différence est flagrante... à 90m avec une flèche dans le jaune la seconde ne touche pas la cible. et à 70m une dans le dix et la 2ème dans le bleu limite noir. _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
raysar niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
Ghost64 a écrit: | raysar a écrit: |
|
bah je peux te dire que pour 4 grains la différence est flagrante... à 90m avec une flèche dans le jaune la seconde ne touche pas la cible. et à 70m une dans le dix et la 2ème dans le bleu limite noir. |
Lol, j'ai tiré de l'x10 a 120 et 110 grains a 70m, j'avais pas beaucoup de différence en cible ...
C'est pas le poids, c'est autre chose le problème, enfin la puissance peu jouer, je tirais 40lb. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Ghost64 a écrit: | ou bien alors carbon express se foutent vraiment de nous... |
Je rapproche ce commentaire de celui-cisur un autre sujet:
www.integralsport.com/viewtopic.php?t=29189&postdays=0&postorder=asc&start=14
Tu as un lot de Nano XR vraiment exceptionnellement mauvais ! 2 idées me traversent l'esprit:
- Tu a reçu un chèque de Easton pour baver sur le concurrent qui leur taille des croupière sur le marché français avec ses produits de qualité;
- Tu es effectivement tombé sur un lot mal fabriqué, hors des caractéristiques contractuelles mentionnées sur le catalogue. Si j'étais toi je ne perdrai pas de temps, vu le montant investi pour des Nano XR, j'irai faire vérifier par mon magasin que mon lot est défaillant, poids mesuré à l'appui, et me le faire échanger ou rembourser. 4gn sur un tube nu c'est un bon 1/2 spine d'écart, la matière travaille contrairement à la pointe...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
CHEZ ROBIN niveau 4Age: 59 STRASBOURG (67) Arme(s): POULIE
|
|
|
Bonjour à tous
Les VAP c'est +/-0.5gr par lot de 12.
1 grain par pouce c'est énorme quand même j'ai un sérieux doute.
Je viens de peser un paquets de chaque, NANO et VAP, et je n'ai pas 1 grain de différence sur les 12 tubes. _________________ www.chezrobin-archerie.fr |
|
|
 |
|
|
|
plusieurs avis...
je me fie donc à la majorité, et ce serait 1 grain par tube, et pas par pouce alors ?
dans ce cas ça expliquerai mon problème de détalo à 18mm, qui est basé en utilisant ces tubes qui semblent présenter un soucis... _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai eu 8 douzaines de Nano XR en 630, 1 douzaine de 570 et une douzaine de 680 et je vérifie le poids de tous mes tubes une fois montés et mes 630 font toutes depuis le début que je les utilise 307,6 grains chacune.
Donc, il y a une véritable homogénéité du produit dans le temps, pas de modification du produit d’une année sur l’autre et cela fait plus de 6 ans que je me régale avec cette flèche incroyable, tant au niveau de sa précision qu’au niveau de sa solidité à toutes épreuves. Même malmené pendant 2 ans, elles sont aussi précisent qu’à la sortie de leur boite, simplement en changeant les plumes, inserts et encoches.
Tu as du tomber sur une contrefaçon ! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Ghost64 a écrit: | plusieurs avis...
je me fie donc à la majorité, et ce serait 1 grain par tube, et pas par pouce alors ?
dans ce cas ça expliquerai mon problème de détalo à 18mm, qui est basé en utilisant ces tubes qui semblent présenter un soucis... |
Moi j'irais au magasin... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
commandé par internet, mais je vais les appeler.
effectivement E=cap, j'en ai entendu beaucoup de bien, pour ça que c'est le modèle que j'ai choisis, pour changer de mes carbon impact, mais pour l'instant avec les différence entre les tubes, je fais nettement moins de points qu'avec les CI... c'est en les pesant à force de me creuser la tête que je me suis aperçu de cette différence de poids, et l'équilibre était aussi différent.
du coup j'ai tout démonter pour tout peser de façon individuelle, et la suite on la connait  _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
|