Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
 |
Pierre Bureau niveau 5Age: 36 Rennes Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Si la non empennée est avec les autres ... on s'en fou un peut après de la valeur. L'important c'est qu'elles aillent ensemble.
Moi je mets haut du nock du bas à zéro et je monte si besoin. (C'est rare que ça descende) |
|
|
 |
Ghost64 niveau 5Age: 41 Arme(s): Recurve
|
|
|
oui je fais à peu près pareil d'habitude, je mets le nock du bas à la même valeur que le tiller, et c'est rarement loin, mais là il y a presque 2cm quoi... _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
raysar niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
tant que les non empennées vont ensemble ça va
Ça veux dire que avant tes non empennées allaient en dessus du paillon?  |
|
|
 |
Ghost64 niveau 5Age: 41 Arme(s): Recurve
|
|
|
voilà, avec les nano xr.
avec mes anciens tubes elles étaient groupées...
le fait d'avoir changé de tubes, alors qu'ils sont tout aussi adaptés à l'arc, et que leur poids est sensiblement le même, m'a fait prendre plus d'1cm en détalo. _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
micka-bel niveau 4Arme(s): recurve
|
|
|
Bonjour,
pour ma part je tire avec un HPX & F7 42.5 lbs avec 29 pouces 1/4, j'ai un point d'encochage de 11 mm en dessous de l'encoche avec un tiller de 0 mm.
Pour le tiller j'ai contrôlé la longueur de frappe de la corde sur mes lattes .
Pour le point d'encochage, je vais comme on me la conseiller de faire à 30 metres, je mets les fleches sans plumes dans le groupe et après je recule, jusqu'à 70 metres et je corrige mon point d'encochage et premier et après, je travaille sur la pression du berger bouton ou sur la sortie de fleche,
pour info les personnes qui mon conseiller sont Christophe Peignoit et Nico Hendrickx, pour moi le meilleur archer belge que l'on a eux
personne n'a lu "archer heritique" car frangelli le fait bien régler son arc à 70 metres |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
micka-bel a écrit: | personne n'a lu "archer heritique" car frangelli le fait bien régler son arc à 70 metres |
Si-si présent ! Pages 52-53, les tubes nus à 70m sont typiquement au 7 à 10h00 (la photo montre 11:00) quand l'arc est réglé...
Donc à 70m oui, mais en cherchant à grouper les tubes emplumés entre eux (scoop...) et le tubes non emplumés entre eux.
Frangilli précise bien qu'il s'agit alors d'un réglage pour le 70m, qui n'est pas tout à fait le même qu'un réglage pour des distances plus courtes (le tube nu à 30m est en dessous des tubes emplumés).
Peut-être l'occasion pour Nico H. de remettre à jour sa méthode et d'enfin avoir les résultats internationaux qu'il mérite ? J'étais un fan de sa technique et de sa précision... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
micka-bel niveau 4Arme(s): recurve
|
|
|
Peut-être l'occasion pour Nico H. de remettre à jour sa méthode et d'enfin avoir les résultats internationaux qu'il mérite ? J'étais un fan de sa technique et de sa précision...[/quote]
oui moi aussi malheureux qu'il ait arrêtait, et lui il tire tous c'est tube nu à 30 metres pour voir s'il part droit ( deja vue au GP avec lui)
Nico H a quand même terminé 8 aux ch d'Europ chez vous mais je ne me souviens pas de l'annee
Temps qu on a confience a son reglage et que cela groupe c'est deja un bon point |
|
|
 |
|