Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
 hauteur de détalo anormale
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gunnnerHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageSam 16-03-2013, 21:30
Répondre en citant

et si tu mets 0 de tiller?
Pierre BureauHors ligneniveau 5
Rennes
Arme(s): Classique et Poulies

MessageSam 16-03-2013, 21:41
Répondre en citant

Si la non empennée est avec les autres ... on s'en fou un peut après de la valeur. L'important c'est qu'elles aillent ensemble.

Moi je mets haut du nock du bas à zéro et je monte si besoin. (C'est rare que ça descende)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Ghost64Hors ligneniveau 5
Arme(s): Recurve

MessageSam 16-03-2013, 21:49
Répondre en citant

oui je fais à peu près pareil d'habitude, je mets le nock du bas à la même valeur que le tiller, et c'est rarement loin, mais là il y a presque 2cm quoi...
raysarHors ligneniveau 4

MessageSam 16-03-2013, 22:34
Répondre en citant

tant que les non empennées vont ensemble ça va Very Happy

Ça veux dire que avant tes non empennées allaient en dessus du paillon? Very Happy
Ghost64Hors ligneniveau 5
Arme(s): Recurve

MessageSam 16-03-2013, 23:38
Répondre en citant

voilà, avec les nano xr.
avec mes anciens tubes elles étaient groupées...
le fait d'avoir changé de tubes, alors qu'ils sont tout aussi adaptés à l'arc, et que leur poids est sensiblement le même, m'a fait prendre plus d'1cm en détalo.

micka-belHors ligneniveau 4
Arme(s): recurve

MessageDim 17-03-2013, 9:47
Répondre en citant

Bonjour,
pour ma part je tire avec un HPX & F7 42.5 lbs avec 29 pouces 1/4, j'ai un point d'encochage de 11 mm en dessous de l'encoche avec un tiller de 0 mm.
Pour le tiller j'ai contrôlé la longueur de frappe de la corde sur mes lattes .
Pour le point d'encochage, je vais comme on me la conseiller de faire à 30 metres, je mets les fleches sans plumes dans le groupe et après je recule, jusqu'à 70 metres et je corrige mon point d'encochage et premier et après, je travaille sur la pression du berger bouton ou sur la sortie de fleche,
pour info les personnes qui mon conseiller sont Christophe Peignoit et Nico Hendrickx, pour moi le meilleur archer belge que l'on a eux
personne n'a lu "archer heritique" car frangelli le fait bien régler son arc à 70 metres
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageDim 17-03-2013, 10:07
Répondre en citant

micka-bel a écrit:
personne n'a lu "archer heritique" car frangelli le fait bien régler son arc à 70 metres

Si-si présent ! Pages 52-53, les tubes nus à 70m sont typiquement au 7 à 10h00 (la photo montre 11:00) quand l'arc est réglé...
Donc à 70m oui, mais en cherchant à grouper les tubes emplumés entre eux (scoop...) et le tubes non emplumés entre eux.
Frangilli précise bien qu'il s'agit alors d'un réglage pour le 70m, qui n'est pas tout à fait le même qu'un réglage pour des distances plus courtes (le tube nu à 30m est en dessous des tubes emplumés).

Peut-être l'occasion pour Nico H. de remettre à jour sa méthode et d'enfin avoir les résultats internationaux qu'il mérite ? J'étais un fan de sa technique et de sa précision...

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
micka-belHors ligneniveau 4
Arme(s): recurve

MessageDim 17-03-2013, 10:27
Répondre en citant

Peut-être l'occasion pour Nico H. de remettre à jour sa méthode et d'enfin avoir les résultats internationaux qu'il mérite ? J'étais un fan de sa technique et de sa précision...[/quote]

oui moi aussi malheureux qu'il ait arrêtait, et lui il tire tous c'est tube nu à 30 metres pour voir s'il part droit ( deja vue au GP avec lui)

Nico H a quand même terminé 8 aux ch d'Europ chez vous mais je ne me souviens pas de l'annee

Temps qu on a confience a son reglage et que cela groupe c'est deja un bon point
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: