Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
[ffta] election 2013 comite directeur FFTA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mamcartgoldHors ligneniveau 5
Tu es naïf ??
Arme(s): Désarmée

MessageJeu 28-02-2013, 9:13
Répondre en citant

Liste de l'unique liste de candidats

http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/doc/ListeProgramme_Candidat.pdf

source FFTA

A noter l'entree de Carole FERRIOU Applause

w_mathieuHors ligneniveau 5
Eybens
Arme(s): Classique

MessageJeu 28-02-2013, 11:10
Répondre en citant

Oui, j'ai vu ca!

J'y serai, mais je trouve dommage de n'avoir qu'une liste. Après je suis contient que c'est très difficile de monter une liste.

jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 28-02-2013, 16:44
Répondre en citant

mamcartgold a écrit:
Liste de l'unique liste de candidats

http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/doc/ListeProgramme_Candidat.pdf

source FFTA

A noter l'entree de Carole FERRIOU Applause

Présence aussi dans cette liste unique d'anciens membres de la liste Hezely de 2009 Applause

(sujet déplacé dans la salle actu)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
boulet von 88Hors ligneniveau 5
BRIGNAIS

MessageJeu 28-02-2013, 18:07
Répondre en citant

Je pense que c'est surtout le problème du type de scrutin qui abouti à la présence d'une seule liste.
Et ceci pour l'ensemble des fédérations.
Un scrutin par grands électeurs et par liste permet aux listes en place d'avoir proportionnellement plus de chance de rester.
Surtout en ancrant qq pdt de ligue bien choisie (je parle pour tous les sports, regardez cyclisme, athlétisme, football ...) il y a très peu de changement.
J'ai toujours du mal à croire une démocratie quand des élections se font avec 99% des voix.
Dans toutes les fédérations j'ai l'impression que les membres des comités directeurs sont là depuis au moins 4 à 6 olympiades.
Il n'y a que peu de sang neuf.

L'dinoHors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageJeu 28-02-2013, 18:27
Répondre en citant

boulet von 88 a écrit:
Je pense que c'est surtout le problème du type de scrutin qui abouti à la présence d'une seule liste.
Et ceci pour l'ensemble des fédérations.
Un scrutin par grands électeurs et par liste permet aux listes en place d'avoir proportionnellement plus de chance de rester.
Surtout en ancrant qq pdt de ligue bien choisie (je parle pour tous les sports, regardez cyclisme, athlétisme, football ...) il y a très peu de changement.
J'ai toujours du mal à croire une démocratie quand des élections se font avec 99% des voix.
Dans toutes les fédérations j'ai l'impression que les membres des comités directeurs sont là depuis au moins 4 à 6 olympiades.
Il n'y a que peu de sang neuf.

C'est tout à fait juste. Le type de scrutin permet plus facilement le maintien de la liste en place.
Une seule liste, certes mais une liste d'union comme dit plus haut.

Maintenant pour que les choses bougent il faudrait que les "jeunes" se retroussent les manches et acceptent de prendre des responsabilités. C'est le minimum. D'abord dans les CD, puis les ligues et enfin la Fédération.
Il n'est pas anormal de retrouver les mêmes gens sur la liste, il y a tellement peu de prétendants pour prendre leur place.

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
harmoHors ligneniveau 4
Arme(s): bb

MessageVen 01-03-2013, 22:57
Répondre en citant

Dans cette liste il y a déjà l'opposition. Une seule liste a été réaliser à cause de la difficulté à monter 2 listes.

Pour ce qui est des jeunes, il existe les stages jeunes dirigeants qui forment les jeunes pour prendre des responsabilités. Ces stages qui ont lieu tous les ans à la Toussaint pour la théorie et à la semaine jeune pour la pratique ne sont en générale pas complet.
Pour en savoir plus : www.jeunesffta.fr
Proposer le stage au jeunes que vous connaissez.

Je suis sortie de la promo 2008 je viens d'être élu au comité de ma ligue (21 ans).
Une de mes de promo vient d’être élue président de son CD, au comité directeur de sa ligue et aussi trésorière de son club.

Pour que l'on entre dans les comités directeurs il faut que l'on nous fasse confiance ce qui est pas toujours évident. Nous faisons des études aussi ce qui est comparable au temps pris par le travail.

L'dinoHors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageVen 01-03-2013, 23:14
Répondre en citant

harmo a écrit:
Dans cette liste il y a déjà l'opposition. Une seule liste a été réaliser à cause de la difficulté à monter 2 listes.

Pour ce qui est des jeunes, il existe les stages jeunes dirigeants qui forment les jeunes pour prendre des responsabilités. Ces stages qui ont lieu tous les ans à la Toussaint pour la théorie et à la semaine jeune pour la pratique ne sont en générale pas complet.
Pour en savoir plus : www.jeunesffta.fr
Proposer le stage au jeunes que vous connaissez.

Je suis sortie de la promo 2008 je viens d'être élu au comité de ma ligue (21 ans).
Une de mes de promo vient d’être élue président de son CD, au comité directeur de sa ligue et aussi trésorière de son club.

Pour que l'on entre dans les comités directeurs il faut que l'on nous fasse confiance ce qui est pas toujours évident. Nous faisons des études aussi ce qui est comparable au temps pris par le travail.

Bravo pour cette engagement ! J'avais mis jeunes entre des guillemets pour ne pas seulement faire référence à ces jeunes gens qui s'investissent mais également à d'autres moins jeunes mais qui pourraient également s'y mettre.

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
w_mathieuHors ligneniveau 5
Eybens

MessageJeu 21-03-2013, 10:02
Répondre en citant

Et juste comme ca, qui d'entre vous sera présent?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: