Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
merlinus3000 niveau 4Age: 45 MOS, Alger, Algérie
|
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Pour les arcs compounds, le let-off: suffit de connaître celui de son arc.
Glue-In Target Points : pointe à coller et donc le poids envisagé en grains
Insert: pointes à visser avec insert
 _________________ La beauté est dans l'œil de celui qui regarde.
Lorsque le sage montre la lune, il n'y a que l'imbécile qui regarde le doigt. |
|
|
 |
Nodumag niveau 4Age: 76 Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb
|
|
|
laisse tomber les % c'est pour les poulies, toi tu tires classique donc tu n'as pas de réduction de puissance (ton Let-Off est de 100%)
pour l'ensemble des paramètres du tableau
puissance mesurée au pic
poulie Hard ( grande énergie)
poulie ronde
poulie modifié (cam ½ +)
let off 65% à 80%
let off 50%
let off 35%
Recurve ( classique)
pointe collée 60 à 79 grains
pointe collée 80 à 99 grains
pointe collée 100 à 125 grains
Insert + pointe 70 à 79 grains
insert + pointe 80 à 99 grains
insert + pointe 100 à 124 grains
insert + pointe 125 à 145 grains
longueur de flèche jusqu'à 25,9 pouces
longueur de flèche 26 ou plus pouces
corde fast flite
corde dacron
decoche au doigt
decocheur mecanique
vitesse AMO
240 p/s
245 p/s
250 p/s
255 p/s
260 p/s |
|
|
 |
|
|
|
C'est plus clair quand on comprend que ce n'est pas pour le classique
Sinon pour le type de corde, je ne vois pas où il y est fait référence dans le fichier ? |
|
|
 |
|
|
|
La corde n'est pas prise en compte. Ce tableau c'est pour déterminer la puissance à utiliser pour choisir le spine de tes flèches. |
|
|
 |
|
|
|
Oups! j'ai écrit une bêtise. le seul choix c'est soit une corde en Dacron ( branches d'initiation avec des poupées non renforcées) ou le Fast flite. |
|
|
 |
Langlaisniveau 4 Age: 75 CSL Rosny Arme(s): Classique et poulie Averti: 1 fois |
|
|
[quote="Nodumag"]Oups! j'ai écrit une bêtise. le seul choix c'est soit une corde en Dacron ( branches d'initiation avec des poupées non renforcées) ou le Fast flite.[/quote]
Là tu ne parle plus du tableau de CE, car rien dans le choix chez CE parle de quoi que ce sooit sur les matériaux de corde !!!! |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
merlinus3000 a écrit: | C'est plus clair quand on comprend que ce n'est pas pour le classique
|
Le tableau sert pour les 2 armes: on n'utilise pas les parties qui ne nous concerne pas.
Le let-off et la vitesse d'arc pour le classique ne sert à rien par exemple _________________ CARBON EXPRESS - CARBOFAST |
|
|
 |
|
|
|
Alors pour le choix des pointes, comment se fait-il si l'on est justement en train de choisir quel tube prendre ?
Car le choix de la pointe va influencer sur la puissance calculée et donc le tube que je prendrais.
Merci ! |
|
|
 |
Ghost64 niveau 5Age: 41 Arme(s): Recurve
|
|
|
ben il suffit de lire le tableau de correction...
ça va changer la valeur d'1# /10gn si je me souviens, je l'ai pas sous les yeux.
tu peux prendre par exemple une pointe de 100gn qui est dans la moyenne, et ensuite si tu te trouves entre deux cases, tu soit tu prends une pointe plus lourde (si elle existe dans le spine concerné) et tu prends le spine rigide, soit tu fais l'inverse. _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
|
|
|
Ghost64 a écrit: | ben il suffit de lire le tableau de correction...
ça va changer la valeur d'1# /10gn si je me souviens, je l'ai pas sous les yeux.
tu peux prendre par exemple une pointe de 100gn qui est dans la moyenne, et ensuite si tu te trouves entre deux cases, tu soit tu prends une pointe plus lourde (si elle existe dans le spine concerné) et tu prends le spine rigide, soit tu fais l'inverse. |
Donc quand tu dis entre deux cases, c'est si je suis limite entre deux niveaux de puissance ? |
|
|
 |
|
|
|
ça peut être entre deux tranche de puissance, ou entre deux tranche d'allonge aussi, peu importe, entre deux spines quoi...
de toute façon c'est marqué dans le tableau de correction, pour chaque poids de pointe t'as une valeur, donc tu fais le calcul pour un poids de pointe, et après tu sais que si tu mets une pointe différente tu ajoutes ou retranche 1#  _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
|
|
|
Et dans ce cas là, quel est le plus intéressant ? Glue-in ou Screw-in ?
Avantage et inconvénient de chaque ?
Merci ! |
|
|
 |
|
|
|
regarde déjà ce qui existe pour le modèle de tubes qui t'intéresse, il y a de forte chances pour que ça réponde à ta question... ensuite si les deux existes, jette un coup d'oeil sur le forum en ce qui concerne les inserts, tu devrais trouver des tas de réponses  _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
J.Tiberius niveau 4Age: 64 Arme(s): Classique
|
|
|
Personnellement après avoir tiré pas mal de flèches Medaillon XR ou Medaillon Pro j'ai remarqué pas mal d’incohérences concernant ce tableau. Si le tableau donne par exemple un spine de 700 il vaut mieux s'orienter sur des 800 pareil si le spine donné est un 800 vaut mieux prendre des 900 etc.
C'est la même chose avec le tableau Easton et les Carbon One ou il faut remonter d'un spine parfois de deux pour avoir des flèches adaptées. Si le tableau donne des 660 il vaut mieux privilégier des 730 voir dans certains cas des 810 et jouer sur les pointes pour avoir un tube bien adapté. D'ailleurs en ce qui concerne les Carbon One ou l'erreur est plus que flagrante je ne comprends pas trop que Easton deux ans après la sortie de ces tubes n'a pas corrigé son tableau c'est peut être se foutre de la gueule des archers.  _________________ Espace frontière de l'infini vers laquelle voyage... |
|
|
 |
|