Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
 [CL] Choix de fleches
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageVen 22-03-2013, 12:23
Répondre en citant

Norahe a écrit:
Je suis entre une à 900 et une à 950, donc ça va être dur de trouver l'intermédiaire. Il reste peu de paramètres sur lesquels jouer.

La longueur... 1" c'est un calibre, donc 1/2" c'est 1/2 calibre !
Mais en général, quand on est au 1/2 calibre près, y a un truc instable quelque part... Idea

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
zozoma80Hors ligneniveau 3
le touquet
Arme(s): bare bow

MessageSam 23-03-2013, 19:34
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Je passe par là: 80-90 gn c'est pour avoir un Foc typiquement moyen pour un tube de 28". Si on a des tubes pus longs, il faudra plus de poids de pointe pour avoir un FOC semblable...
En général on peut aller vers le haut de la fourchette d'Easton sans risque pour la stabilité, avec un Foc qui stabilise bien les flèches. Wink

Et si comme moi, on a une allonge de 25" avec des flèches coupées à 26"? J'ai des Easton carbone one 900 et ACC 2L04 (1020), avec des pointes de 80g. Les CO passent mieux en extérieur, mais c'est la cata à la même distance en salle, et vice versa pour les ACC. Je suis plutôt parcours, donc distance variable. Je m'interroge sur le poids des pointes...
Ton avis?

Je précise que je viens de passer d'un arc 68/32 avec des brancehs exe master à un arc 66/30 avec des Uukha ex1 et que j'ai gagné du trait, 2mm de pianotage.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

Sauter vers: