Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bery79 niveau 3Arme(s): Arc Classic
|
|
|
Bonjour,
je vais acheter prochainement une stabilisation pour mon nouveau arc.
Comme dans mon archerie les stock sont un peu limité j'ai du mal a essayer toutes que j'ai choisi.
Je vais peut être partir sur AS pro. Mais la question que je me pose c'est si je prends pro ou pro light. J'ai vu que la pro light est conseillé pour les puissances inférieure à 40 livres et la pro pour les puissances supérieures à 40 livres.
Sachant que avec mon nouveau arc est mes nouvelles branche je vais tirer 36-37 livres a mon allonge.
La on dirait que ce sera plutôt pro light. Par contre comme je suis encore en progression (c'est ma première saison) je suis sur que la puissance va encore un peu évoluer de quelques livres donc je pense que d'ici quelques mois ou pour la saison prochain (ça dépend de la fréquence d’entraînement) je vais approcher ou légèrement dépasser les 40 livres.
Donc je me pose la question si c'est pas mieux de prendre pour une histoire des 3 livres manquantes toute de suite la AS pro? Apparemment plus rigide mais comme je tire actuellement juste avec une perche en alu et sans amortisseur je ne pense pas que ça va me déranger plus que ça.
Qu'en pensez vous ? Quelqu'un avait tiré ces 2 stab et peut les comparer ?
J'avais aussi regardé les stabs FUSE CARBON BLADE et FUSE CARBON BLADE ES. Mais le problème reste le même.
Merci |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
Pas la peine de prendre la light alors que tu es déjà presque à 40#, la pro sera plus efficace même avec tes 36-37# actuelles... et vu que tu vas évoluer et gagner en puissance encore, aucun intérêt d'avoir une light... |
|
|
 |
Ghost64 niveau 5Age: 41 Arme(s): Recurve
|
|
|
jette un coup d'oeil du côté de chez fivics, ça te couterait moins cher, et tu serais pas emmerdé pour les amortisseurs (chez AS c'est filetage particulier...). _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
|
|
|
Ghost64 a écrit: | jette un coup d'oeil du côté de chez fivics, ça te couterait moins cher, et tu serais pas emmerdé pour les amortisseurs (chez AS c'est filetage particulier...). |
Chez AS c'est de la norme française, tandis que chez les autres c'est de la norme américaine... Mais bon je vois pas où est l'emmerdement, suffit d'acheter un AIM en même temps que la stab, dans l'archerie où tu l'achètes...  |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
dans tous les cas, demande à ton archerie qu'elle commande les 2, ca se vend bien, elle pourra revendre celle que tu ne prends pas, mais faut vraiment les essayer!
pour te donner un exemple tout bete, mon homme et moi tirions la meme puissance, avec la meme poignée, le meme viseur, chez lui la stab AS déportée amortissait au top du top, chez moi c'était une catastrophe, il m'a fallu la carbon pro pour amortir comme il faut...
j'ai rechangé la stab en meme temps que ma poignée, je suis avec la prolight et ca va très bien... _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
Black_out niveau 5Age: 36
|
|
|
Perso j'ai pris la SOMA CEX2 a l'époque car la différence de prix était vraiment importante avec une AS.
aujourd'hui je tu peux trouver la CEX5 a moins de 200€ sans les amortisseurs.
C'est vraiment une question de gout. Faut essayer. |
|
|
 |
J.Tiberius niveau 4Age: 63 Arme(s): Classique
|
|
|
N'oubliez pas les AS déportés c'est des excellentes stabilisations que ce soit en pro ou pro light.  _________________ Espace frontière de l'infini vers laquelle voyage... |
|
|
 |
|
|
|
Caprice a écrit: | Ghost64 a écrit: | jette un coup d'oeil du côté de chez fivics, ça te couterait moins cher, et tu serais pas emmerdé pour les amortisseurs (chez AS c'est filetage particulier...). |
Chez AS c'est de la norme française, tandis que chez les autres c'est de la norme américaine... Mais bon je vois pas où est l'emmerdement, suffit d'acheter un AIM en même temps que la stab, dans l'archerie où tu l'achètes...  |
en norme française t'as rien comme choix d'AIM, à part les nouilles pourries de chez AS qui ne servent à rien.
pour trouver un bon AIM il faut en essayer beaucoup... je connais bon nombre d'archers qui se sont débarrassés de leur stab AS pour pouvoir mettre un AIM digne de ce nom.
une cex5 c'est moins de 200€ complète, et pour 240€ on trouve une cex7 complète.
sinon il y a la krossen vegatus pas mal dans les 200, et aussi la hmc+ de ww. _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
|
|
|
Ghost64 a écrit: | Caprice a écrit: | Ghost64 a écrit: | jette un coup d'oeil du côté de chez fivics, ça te couterait moins cher, et tu serais pas emmerdé pour les amortisseurs (chez AS c'est filetage particulier...). |
en norme française t'as rien comme choix d'AIM, à part les nouilles pourries de chez AS qui ne servent à rien.
.. |
Comme dans beaucoup de post, tu dénigres quelque chose qui ne te convient pas à toi !
Mais au vu du nombre d'archers qui utilisent cette "nouille pourrie de chez AS", il faut croire qu'il y a un sacré nombre d'imbéciles (y compris parmi de très bons archers !).
Cette "nouille pourrie de chez AS" est sur mon arc depuis 5 ans, et elle amortie très bien les vibrations de celui-ci couplée à ma stab AS pro-light !
Idem, je l'ai faite acheter à un archer du club qui a une stab pourrie d'une archerie dont je ne citerais pas le nom et dont l'arc faisait un bruit de casserole à chaque décoche, depuis qu'il a mis cette nouille (qui ne sert à rien selon toi), son arc est beaucoup mieux amorti, plus de bruit de casserole et beaucoup moins de vibrations ! |
|
|
 |
Bery79 niveau 3Arme(s): Arc Classic
|
|
|
Je vais tester dans mon archerie AS pro light et d'autres stab qu'ils ont pour voir. Une chose est sur ils n'ont pas la AS pro. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
J'aimais bien la "nouille pourrie", mieux qu'une simple masselotte, j'ai mis un "A-bomb" à la place, je pense que c'est un gain de l'ordre de x2 au niveau de l'efficacité. Et on repasse en visserie US au lieu du métrique ISO propre à AS et aux bricolages avec du matériel de chez nous... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
Ghost64 a écrit: | Caprice a écrit: | Ghost64 a écrit: | jette un coup d'oeil du côté de chez fivics, ça te couterait moins cher, et tu serais pas emmerdé pour les amortisseurs (chez AS c'est filetage particulier...). |
pour trouver un bon AIM il faut en essayer beaucoup... je connais bon nombre d'archers qui se sont débarrassés de leur stab AS pour pouvoir mettre un AIM digne de ce nom.
une cex5 c'est moins de 200€ complète, et pour 240€ on trouve une cex7 complète.
sinon il y a la krossen vegatus pas mal dans les 200, et aussi la hmc+ de ww. |
au lieu d'en essayer des tonnes, tu achetes simplement une durite de gaz, c'est simple, efficace et pas cher! tu la regles comme tu veux!
sinon j'ai aussi les nouilles pourries de chez AS qui fonctionnent bien sur mon arc... mais je concois qu'au vu de ta configuration peut etre qu'elles ne te vont pas, après tout ca n'allait pas sur mon ancien arc... _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
raysar niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
Je prendrai la PRO
La light est théoriquement moins bien mais suffisante pour les petites puissances.
Le poids peu faire la différence, mais plus c'est lourd mieux c'est. |
|
|
 |
|
|
|
Caprice a écrit: | je l'ai faite acheter à un archer du club qui a une stab pourrie |
donc si je comprends bien quand moi je dis que quelque-chose n'est pas efficace, c'est du blasphème, mais toi en revanche tu as le droit de juger que quelque-chose est pourri ? alors tes serments tu les gardes pour toi en attendant d'être capable de les appliquer toi-même ;)
et ma qualification de pourrie concernant cette nouille tient d'une part d'une étude théorique (pas difficile de calculer les faculté d'absorption des vibrations d'un matériau en fonction de sa densité, mais si tu avais déjà compris ça tu te ferais vite une idée concernant la nouille), et d'une autre part par une vérification sur le terrain avec un test sur une bonne 20aine d'arcs.
cette nouilles est certes plus efficace que de ne rien mettre, mais si tu mettais un AIM, un a-bomb par exemple, tu verrais vite la différence, comme l'a souligné Laurent.
en effet la nouille permet juste aux masses de s'agiter "bêtement", et ainsi de convertir une partie des vibrations en énergie cinétique, mais c'est là une illusion quand à l’absorption réelle des vibrations... cherche le fonctionnement de la propagation d'un son et tu comprendras pourquoi.
quand à l'argument "plein de gens font comme ça alors c'est bien", tu m'excuseras mais je ne suis pas un mouton. je connais plein de gens qui ne dépassent pas les 600 à 70m, c'est bien aussi, tu vas faire comme eux peut-être ?
combien d'archers dans ton clubs se sont vraiment penchés sur le problème des vibrations, en faisant des essais d'aim ? peu je doute... souvent ils prennent une stab comme toi parce-que les collègues font pareil, et ne se posent pas plus de question.
au fond si ça leur va, c'est très bien. mais ça ne te permet en rien d'affirmer que ce jugement est réfléchi, encore une fois tu tires une conclusion sans le moindre argument, ce que tu m'accuses juste au-dessus de faire, encore une fois. _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
raysar niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
Laetitia a écrit: | Ghost64 a écrit: | Caprice a écrit: | Ghost64 a écrit: | jette un coup d'oeil du côté de chez fivics, ça te couterait moins cher, et tu serais pas emmerdé pour les amortisseurs (chez AS c'est filetage particulier...). |
sinon il y a la krossen vegatus pas mal dans les 200, et aussi la hmc+ de ww. |
au lieu d'en essayer des tonnes, tu achetes simplement une durite de gaz, c'est simple, efficace et pas cher! tu la regles comme tu veux!
sinon j'ai aussi les nouilles pourries de chez AS qui fonctionnent bien sur mon arc... mais je concois qu'au vu de ta configuration peut etre qu'elles ne te vont pas, après tout ca n'allait pas sur mon ancien arc... |
J'aimerai bien savoir en fabriquer, comment tu la met en place? C'est une vrai question qui n'est pas simple a mettre en place.
J'ai testé du caoutchouc sur les stab, et ben le tube de gaz d'arc système est le plus performant les autre sont carrément trop rigides, il en faut souvent 2 pour arrive au bon comportement.
Pour moi la performance d'une stab c'est d'être en carbone le plus rigide possible (pour absorber les aigu et propager les graves jusqu'au bout. Et avoir un caoutchouc mou avec un maximum de poids au bout. |
|
|
 |
|