Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
Ghost64 a écrit: | Caprice a écrit: | je l'ai faite acheter à un archer du club qui a une stab pourrie |
donc si je comprends bien quand moi je dis que quelque-chose n'est pas efficace, c'est du blasphème, mais toi en revanche tu as le droit de juger que quelque-chose est pourri ? alors tes serments tu les gardes pour toi en attendant d'être capable de les appliquer toi-même ;)
et ma qualification de pourrie concernant cette nouille tient d'une part d'une étude théorique (pas difficile de calculer les faculté d'absorption des vibrations d'un matériau en fonction de sa densité, mais si tu avais déjà compris ça tu te ferais vite une idée concernant la nouille), et d'une autre part par une vérification sur le terrain avec un test sur une bonne 20aine d'arcs.
cette nouilles est certes plus efficace que de ne rien mettre, mais si tu mettais un AIM, un a-bomb par exemple, tu verrais vite la différence, comme l'a souligné Laurent.
en effet la nouille permet juste aux masses de s'agiter "bêtement", et ainsi de convertir une partie des vibrations en énergie cinétique, mais c'est là une illusion quand à l’absorption réelle des vibrations... cherche le fonctionnement de la propagation d'un son et tu comprendras pourquoi.
quand à l'argument "plein de gens font comme ça alors c'est bien", tu m'excuseras mais je ne suis pas un mouton. je connais plein de gens qui ne dépassent pas les 600 à 70m, c'est bien aussi, tu vas faire comme eux peut-être ?
combien d'archers dans ton clubs se sont vraiment penchés sur le problème des vibrations, en faisant des essais d'aim ? peu je doute... souvent ils prennent une stab comme toi parce-que les collègues font pareil, et ne se posent pas plus de question.
au fond si ça leur va, c'est très bien. mais ça ne te permet en rien d'affirmer que ce jugement est réfléchi, encore une fois tu tires une conclusion sans le moindre argument, ce que tu m'accuses juste au-dessus de faire, encore une fois. |
pour les tests sur des archers, on en a fait sur plusieurs, si je peux me permettre...
j'ai rarement trouvé un AIM qui me correspondait, la plupart du temps je le faisais moi meem avec une durite de gaz, je les ai je pense tous essayé les AIM...
j'ai reussi à trouver un réglage correct avec la carbonprolight cet hiver, avec MA configuration d'arc, et suis très bien consciente que cette configuration ne va certainement pas chez mon voisin...
je tirais une arc systeme il y a 10 ans, j'ai jamais pu mettre l'AIM qui lui correspondait, ca absorbait rien du tout. Maintenant, l'arc fait un bruit nickel, ca absorbe au top, pas de probleme
je pense que le choix d'une stab est très personnel, et sans essai c'est quasi impossible à faire
autre stab qui ne coute vraiment pas chere et avec laquelle j'ai été très très agréablement surprise c'est la EXE master, rien à ajouter à la stab elle absorbait au top!!! mais devenait un poil souple pour mes 34" _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|