Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
L'dino niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Bonjour,
qui à part E=cap a testé la poignée Elite+ de SF.
Quel est votre ressenti ?
Qu'en pensez vous par rapport à votre ancien matos et quel était il ?
C'est pour ma fille qui tire sur une Avalon plus.
J'ai bien lu les impressions de E=Cap mais je veux en prendre un peu plus.
Merci de vos réponses. _________________ "Le sport n'est qu'un jeu"
Mes écrits n'engagent que moi. |
|
|
 |
Ghost64 niveau 5Age: 41 Arme(s): Recurve
|
|
|
je pense que tu peux jeter un coup d'oeil du côté de la rcx100 (et de ses critiques) dont l'élite+ est la copie. _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
J.Tiberius niveau 4Age: 63 Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai eu cette poignée entre les mains en même temps que ma RCX100 les deux sont très mal finis avec un problème identique au niveau des vis des tiller. Vis de tiller non terminés en bas sur ma RCX100 et en haut sur la Elite+. Pour le latéral il a fallu sortir l'ensemble du mécanisme de la SF et de le recoller car en essayant de démonter les petites vis de réglage c'est l'ensemble qui est venu avec. Attention également lorsque tu montes la stab de ne pas trop serrer car là aussi l'insert vient avec et comme il est assez fragile on a vite fait de le tordre en le démontant de la stabilisation. Pour le reste c'est une question de gout mais le prix vu la qualité SF est simplement exorbitant.
Je tire malheureusement la RCX100 à cause d'un pépin de santé mais crois moi qu'à la première occasion elle se retrouvera sur "le bon coin" ou ailleurs quant à la SF Elite+ elle a fait l'objet d'un retour en magasin et remplacée consécutivement 2 fois avec les mêmes problèmes. _________________ Espace frontière de l'infini vers laquelle voyage... |
|
|
 |
|
|
|
t'as du tomber sur une mauvaise série alors...
j'ai une rcx100, vraiment aucun soucis avec, pourtant je tire très puissant, et j'ai une stab très chargée...
avant d'en faire l'acquisition j'ai fais le tour des forums coréens et anglophones, et je n'y ai constaté que de très bons retours.
en revanche pour la SF je ne me prononce pas, je l'ai vu mais n'ai jamais tiré avec. _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
|
|
|
Pour moi c'est un achat par défaut parce que j'avais besoin d'une poignée légère le temps de récupérer physiquement mais je n'ai aucun plaisir à tirer avec cette poignée. _________________ Espace frontière de l'infini vers laquelle voyage... |
|
|
 |
|
|
|
que lui reproches-tu donc ? à part le défaut de fabrication qui est fort heureusement rare... _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
|
|
|
Tu sais les défauts de fabrication ne sont pas si rares que ça dans la mesure ou au club nous sommes deux à utiliser cette poignée et tous deux nous avons connu presque les mêmes petits soucis et à 449€ on aurait pu s'en passer. Bon maintenant c'est du passé pour le reste son comportement est sain en revanche elle ne peut à cause de l'étroitesse des sabots se marier avec toutes les branches du marché si tu serres tes branches à moitié.
Avec des Hoyt 550 il faut être 2 pour enlever les branches après avoir tiré même chose avec des 990TX, des XQ-1 et des Inno en revanche car tout n'est pas noir elle donne des assez bons résultats au niveau du bruit avec des Uukha UX100 et HX10 si tu utilises une corde de 16 brins et un band égal ou supérieur à 23,5 sur des branches de 68 pouces et elle a aussi un grip dans lequel je me sens relativement bien.
J'allais oublier qu'avec des branches RCX100 elle devient vraiment légère en 68@34 une branche RCX100 ne pèse que 175 grammes contre 210 pour une Hoyt 550. _________________ Espace frontière de l'infini vers laquelle voyage... |
|
|
 |
|
|
|
J.Tiberius a écrit: | elle a aussi un grip dans lequel je me sens relativement bien.
|
c'est quand même la chose la plus importante qu'on demande à une poignée...
pour le reste encore une fois tu as du tomber sur un défaut de fabrication, tu devrais la faire changer.
tu parles des branches qui forcent, notamment des XQ1, c'est ce que je tire avec ma poignée rcx100 et je n'ai jamais eu le moindre soucis, avec réglage de puissance au maxi, les branches se clipent et de sortent sans le moindre effort.
pour le band et le nombre de brin c'est très relatif, ça dépend de la puissance que tu tires. moi je suis en 47lbs, j'ai une 16 brins, ce qui est limite mais avec une bonne stab crois-moi beaucoup aimeraient avoir le même bruit... et côté band je suis à 22,5 ça convient parfaitement à ma configuration. _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
|