Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Favorable à un 2 x 90 m ? |
OUI |
|
41% |
[ 41 ] |
NON |
|
51% |
[ 51 ] |
Sans avis |
|
8% |
[ 8 ] |
|
Total des votes : 100 |
|
Auteur |
Message |
Archer57 niveau 4Age: 29 Arme(s): PSE
|
|
|
allx85 a écrit: | Salut, je ne serais pas contre, si cette distance serais appliqué en temps que FITA pour les CO, sinon je ne vois pas l’intérêt bien au contraire cela risque de compliqué la tâche des organisateurs pour les compétitions déjà que la modification des distances du FITA complique les choses.
Voilà mon avis sur le sujet
A+ |
+1 _________________ "Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Non il y a déjà trop de discipline et trop de distance, cela ne fait pas avancer les choses ni les résultats, et pour les novices c'est du charabia, il faut faire dans le simple  _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
O.M. niveau 4saint germain sur morin Arme(s): cl
|
|
|
pour le s poulies ok sur une cible d e 80cm au lieu du 50m qui ne sert a rien du tout . |
|
|
 |
raysar niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
Je serai pour changement de tir, avec passage du tir fédéral de 50 à 90m.
Comme ça on arrêterai de faire tirer les guignols a 50m
Enfin je pense qu'il faudrai déja développer le vrai fita à savoir 90+70+50+30m avant d'essayer de sortir une nouvelle discipline :/ |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
Et les femmes ??? On les ferait tirer à quelle distance ?? à 70m, comme dans les fita 4 distances puisque c'est leur distance max. ! Donc ça reviendrait à faire un 2*70m... Tient, il me semble que ça existe déjà !  |
|
|
 |
l'archer de Belgique niveau 3Age: 33 Arme(s): Recurve Inno CXT
|
|
|
chez nous (en Belgique...) la distance 90m se tire dejà lors d'un tir ''FITA''... 36fl. à 90, 36 fl. à 70, 36 fl à 50 et 36 fl. à 30m...
cela arrive même de faire une double sur un week end... une fita le samedi et le dimanche ... |
|
|
 |
Black_out niveau 5Age: 36
|
|
|
Quand j'aurais le temps de m'entrainer, j'irais me faire un star en Belgique  |
|
|
 |
Riqui74 Les sagittaires Arme(s): Classique
|
|
|
pour moi 90m pourrai être une bonne idée
ça ajouterai de la difficulté pour ceux qui font des trop gros scores  |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
J'ai voté oui plus par nostalgie, mais il me paraît difficile de croire que celà soit faisable, ne serait-ce que par rapport aux difficultés déjà croissantes de trouver des disponibilités pour organiser un concours, car depuis l'avènement des tirs par équipes, il devient difficile de trouver des week-ends de libres !!
Par contre, le FITA 4D est pour moi une bonne alternative et pour répondre à Caprice et aux sceptiques sur la capacité d'aller à 90m, je me souviens d'un temps que les moins de 20 ans ne peuevnt pas connaître où nous tirions des tubes alu à 90m avec des branches en fibres de verres/bois et 35# alors pour celles qui pensent à tort que c'est inaténiable pour le sexe "faible", je me pose en faux, car avec les techniques et les matériaux d'aujourd'hui je suis persuadé qu'à puissance égale nous arriverions à des résultats biens meilleurs !!!
Pour rester sur le sujet, je rejoins ce qui a été dit lorsque l'on tirait à 90m on trouvait le 70m facile  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
moulefrite a écrit: |
Par contre, le FITA 4D est pour moi une bonne alternative et pour répondre à Caprice et aux sceptiques sur la capacité d'aller à 90m, je me souviens d'un temps que les moins de 20 ans ne peuevnt pas connaître où nous tirions des tubes alu à 90m avec des branches en fibres de verres/bois et 35# alors pour celles qui pensent à tort que c'est inaténiable pour le sexe "faible", je me pose en faux, car avec les techniques et les matériaux d'aujourd'hui je suis persuadé qu'à puissance égale nous arriverions à des résultats biens meilleurs !!!
|
MF, relis ce que j'ai dis, je ne dis pas que c'est inatégnable pour les femmes de tirer à 90m. Mais vu que la distance max en Fita 4D pour les femmes est limité à 70m quand les hommes tirent à 90m, si on gardait cette "logique" de distance max de 70m pour les femmes, ça reviendrait à faire un 2*70m pour elles pendant que les messieurs feraient du 2*90m...
N'empêche que vu la relative "faiblesse" des scores féminins à 70m, à part quelques filles de haut niveau, ça ne me parait pas très "logique" de reculer encore la distance pour les féminines. Déjà qu'il y a bon nombre de filles qui ne sautent jamais le pas jusqu'à 70m... Alors plus loin...  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Du temps ou on faisait du 4xdistances, la longue des hommes était 90m et celle des femmes 70.
L'équivalent du 70m masculin était chez les femmes 60m.
Sans doute pour des raisons de facilité d'organisation, de mixité - et d'égalité - on a calé tout le monde à 70m.
Mais la logique aurait été de faire tirer les filles à 60m, ce qui est une réelle facilité quand on considère la puissance de l'arc... Je pense qu'aujourd'hui il y aurait plus de filles en FITA !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 56 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai voter non car je suis pour le retour du 4D, arrêtons la salle à 70m.
Je suis pour le retour du 900 round et du fédéral 2D.
C'était mieux avant et pourtant je ne suis pas un fan de Cabrel. _________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse |
|
|
 |
|