Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ghost64 niveau 5Age: 41 Arme(s): Recurve
|
|
|
guillaume1992 a écrit: | moi 39 livres, 28 d'allonge avec des ace, pointes 90gr et c'est ok pour le 90m.
Mon viseur est rentré a 3/4 mais ça passe. |
oui avec des tubes extra-légers ça peut le faire aussi pour s'amuser, mais si il y a du vent...
avec des ace et des pointes de 90 même plus besoin de rentrer le viseur haha _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
guillaume1992 niveau 3Age: 32 ACB Arme(s): recurve
|
|
|
Ghost64 a écrit: | guillaume1992 a écrit: | moi 39 livres, 28 d'allonge avec des ace, pointes 90gr et c'est ok pour le 90m.
oui avec des tubes extra-légers ça peut le faire aussi pour s'amuser, mais si il y a du vent...
avec des ace et des pointes de 90 même plus besoin de rentrer le viseur haha |
Ils sont ne pas spécialement "extra-légers", c'est le poids de pointe conseillé pour des ACE 620 a 28 pouces... |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Ghost64 a écrit: |
à 47lbs je suis déjà obligé de rentrer un peu le viseur... |
Quel frimeur !
A la grande époque du 4D à peu près tout le monde rentrait son viseur à 90m...
Moi je tirais 47-48# et je me mettais dans le 4ème trou (12 c'était allonge de viseur complètement sortie). Mais c'était des alu 21-14 de 30,5"... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
sly niveau 3Age: 44 OHS Cherbourg-Octeville Arme(s): CL
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | A l'époque d'un tournoi à Bondy au début des années 2000 nous avions eu la curiosité de voir la puissance des arcs d'une équipe Ukrainienne féminine: c'était 38, 40 et 42#... Mais Alexandra Fouace fut la meilleure française avec un peu plus de 30#.
Donc on peut avoir un niveau international avec 30-40# chez les filles.
Chez les garçons pas grand monde sous les 45# je pense... S. Flute est devenu champion olympique en 1992 avec à peine 45# mais ce n'est pas un géant.
Avec des branches marquées 32# on peut pratiquer; à quel niveau, ca dépend beaucoup de l'allonge en fait... |
Je ne pense pas qu'Alexandra tirait un peu plus de 30# à cette époque... elle tire 31-32# actuellement (sans plus d'entrainement que ça) donc je pense qu'elle tirait plutôt aux environs de 37-38... (poignée 23" + branches small-40 donc un arc de 64" pour 42# marquées)  |
|
|
 |
Ghost64 niveau 5Age: 41 Arme(s): Recurve
|
|
|
guillaume1992 a écrit: | Ghost64 a écrit: | guillaume1992 a écrit: | moi 39 livres, 28 d'allonge avec des ace, pointes 90gr et c'est ok pour le 90m.
avec des ace et des pointes de 90 même plus besoin de rentrer le viseur haha |
Ils sont ne pas spécialement "extra-légers", c'est le poids de pointe conseillé pour des ACE 620 a 28 pouces... |
l'ace c'est déjà super léger (6.1gn/pouce) en 620), et 90gn en pointe aussi. je dis pas que c'est pas bien, mais comparé à mes tubes qui font 7.4gn/pouce avec une pointe de 120, ça fait pour 28" 66.4gn, ce qui est déjà énorme, surtout à 90m ;) _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
|
|
|
sly a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | A l'époque d'un tournoi à Bondy au début des années 2000 nous avions eu la curiosité de voir la puissance des arcs d'une équipe Ukrainienne féminine: c'était 38, 40 et 42#... Mais Alexandra Fouace fut la meilleure française avec un peu plus de 30#.
Chez les garçons pas grand monde sous les 45# je pense... S. Flute est devenu champion olympique en 1992 avec à peine 45# mais ce n'est pas un géant.
Avec des branches marquées 32# on peut pratiquer; à quel niveau, ca dépend beaucoup de l'allonge en fait... |
Je ne pense pas qu'Alexandra tirait un peu plus de 30# à cette époque... elle tire 31-32# actuellement (sans plus d'entrainement que ça) donc je pense qu'elle tirait plutôt aux environs de 37-38... (poignée 23" + branches small-40 donc un arc de 64" pour 42# marquées)  |
Tu es mieux plaçé que moi, mon cerveau doit fourcher, et après petit enquête rapide je confirme...
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=13949&start=1 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
sly niveau 3Age: 44 OHS Cherbourg-Octeville Arme(s): CL
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | sly a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | A l'époque d'un tournoi à Bondy au début des années 2000 nous avions eu la curiosité de voir la puissance des arcs d'une équipe Ukrainienne féminine: c'était 38, 40 et 42#... Mais Alexandra Fouace fut la meilleure française avec un peu plus de 30#.
Tu es mieux plaçé que moi, mon cerveau doit fourcher, et après petit enquête rapide je confirme...
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=13949&start=1 |
Ouais sauf que les 34-35# étaient tirées en 2007 soit 3 ans après sa "retraite" internationale et qu'elle tirait bien à 37,5# début 2000...
En tout cas ce qu'il faut retenir c'est que si on a une "petite" puissance, il faut chercher à optimiser le fonctionnement de l'arc (hauteur, corde, flèches,...) et que malheureusement plus on a des grands bras plus il faut tirer fort pour envoyer la flèche!! |
|
|
 |
|
|
|
Oui mais les grands bras feignants opposés aux petits bras courageux sont une légende urbaine !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
J.Tiberius niveau 4Age: 63 Arme(s): Classique
|
|
|
Tiens une question c'est rare ou pas une fille qui tire 38-40 livres à 28 pouces d'allonge parce qu'on parle des hommes mais peu des femmes? _________________ Espace frontière de l'infini vers laquelle voyage... |
|
|
 |
|
|
|
Je peux me tromper, mais au-delà de 35# elles doivent toutes se connaître en France ! _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
La solution est très simple, pour faire des points honorables voici les puissances d'arc juste correctes
en fonction des distances :
18 m : +-25 livres
30 m : +-30 livres
50 m : +-35 livres
70 m : +-40 livres
90 m : +-45 livres.
Mais pour battre le record du monde de chacune de ces distances, il faut pour
les femmes 45 livres et pour les hommes 55 livres.
J’ai observé en gros, un gain d’un point gagné par livre en plus tirée et métrisée à 70m sur 36 flèches.
Un tireur qui fait 340 points à 70 m avec 45 livres aura du mal à faire 350 points s’il n’a pas 55 livres.
Mais comme toujours, il y a des exceptions, rares quand même, il faut bien comprendre que l’on va vers un morphotype du tireur à l’arc masculin à haut niveau autour de 100 kilos d’1m80 avec une allonge idéale de 29 pouces, et avec minimum 52-53 livres certains aujourd’hui approchant les 60 livres.
Mais inutiles de vouloir les imiter, pour réussir avec de telles puissances, il faut 8 heures par jours devant soi pour s’entrainer sans courir (sauf le footing), avec un petit revenu assuré pour avoir la tête tranquille. |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
J.Tiberius a écrit: | Tiens une question c'est rare ou pas une fille qui tire 38-40 livres à 28 pouces d'allonge parce qu'on parle des hommes mais peu des femmes? |
Oui je crois que c'est plutôt rare... Hormis dans le (très) haut niveau, arriver à tirer et à maitriser plus de 35#, n'est pas aisé...
Pour ma part, j'avais réussi à atteindre 34# il y a 2 ans (c'était ma 3e année de tir), mais j'ai du rebaisser à cause de difficultés techniques. Pourtant, je suis grande et plutôt bien musclé du haut du corps (épaules, bras et dos, à cause d'un métier physique), mais avec un temps d'entrainement d'environ 4h/ sem en moyenne, pas facile d'arriver à maîtriser un arc puissant ! En ayant beaucoup plus de temps consacrer à l'entrainement cela doit être un peu plus facile... et encore ?! |
|
|
 |
|
|
|
Caprice a écrit: | ...En ayant beaucoup plus de temps consacrer à l'entrainement cela doit être un peu plus facile... et encore ?! |
Oui car plus on s'entraine plus on tire de volume.
Je pense que la messe est plus ou moins dite après 2 ans de tir pour un adulte. Ensuite on peut optimiser - KSL et les Coréens garantissent +10% de puissance en soignant les alignements...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
Je confirme la prise de puissance avec optimisation des alignements....
Sinon pour le 70m, avec une allonge de 26, j'ai commencé à y aller avec 24lbs (avec un progress2...)
Puis mes meilleurs scores ont été fait (560 de moyenne... Pas beaucoup je sais) avec 26lbs a mon allonge
Maintenant je suis a 33... J'ai un meilleur confort certes... Les points on verra des que j'aurai commence la saison... Lol _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
Laetitia a écrit: |
Puis mes meilleurs scores ont été fait (560 de moyenne... Pas beaucoup je sais) avec 26lbs a mon allonge
|
meilleurs scores et 560 de moyenne ? mais c'est quand tu tirais en poulie ça ! |
|
|
 |
|