Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
J.Tiberius niveau 4Age: 64 Arme(s): Classique
|
|
|
Vrai le filetage des Hoyt n'est pas le même qu'une ouin ouin par conséquent tu a raison sur la GMX ça doit être la même chose que sur ma Nexus soit 0,600 livres par tour et 8,75 tours de tiller serré à fond au tiller minimum.  _________________ Espace frontière de l'infini vers laquelle voyage... |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
C'est en général dans les 10%, donc par exemple avec 4 tours, ca fait 2,5% par tour. Si la puissance est de 30# ca fera 0,75#, si c'est 50# ca fera 1,25#. Si c'est des Hoyt c'est en prenant le référentiel au milieu, sinon en bas du réglage...
Bien sûr ca dépend des filets, en particulier de la taille des mailles...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
J.Tiberius niveau 4Age: 64 Arme(s): Classique
|
|
|
Tiens à propos de référentiel de pesage des branches on dit que chez Win & Win le pesage est fait tiller au minimum or il y a une exception sur des branches qui sont toujours fabriquées et ou la puissance est calculée au milieu des réglages... alors Monsieur Laurent c'est lesquelles? (mesure faite sur 4 poignées Infinite II, Winex, RCX100 et CXT avec branches marquées 68@34 et 68@30)
Si tu trouves du premier coup promis je sauve un arbre.  _________________ Espace frontière de l'infini vers laquelle voyage... |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
J'ai bien peur que tu sois dans la tolérance...
J'ai trouvé un manuel de 2007 dans lequel il est précisé que les poignées sont à réglage de chariot mini et qu'on peut augmenter de ...5% la puissance de l'arc.
A l'époque la gamme était constituée des InnoPower, Winex et Winact. _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Petitlu niveau 4Age: 55 Arme(s): Classique
|
|
|
Merci pour vos réponses constructives !
Si on a les flèches empennées et les tubes nus bien dans le même axe et que l'on enlève 1lbs à la puissance de son arc, la déviation des tubes nus sera importante ? |
|
|
 |
|
|
|
J'ai calculé le FOC de mes fléches , il est de 12%.
Apparemment c'est bon vu qu'il faut être entre 11 et 16%.
Ceci dit je voudrai savoir si une fleche ayant un FOC de 16% est aussi stable qu'une a 11% ? |
|
|
 |
|
|
|
J'ai dévissé d'un tour et j'ai perdu 0.9lbs.
De combien de tours je dispose à partir du médium ?
Je voudrai dévisser encore d'un tour, je peux sans danger ? |
|
|
 |
|
|
|
J'aurai besoin d'un conseil :
mes flèches pèsent 286gr hors mes tubes nus que 282gn, j'ai donc équilibré avec un morceau de scotch.
Ce matin à 20m je me retrouve avec les tubes nus à 10cm à gauche...donc raides alors qu'avant tout était centré.
Pour revenir à un réglage correct j'avais envie soit:
- d'alourdir les pointes pour avoir un meilleur FOC
- de monter légèrement la puissance de l'arc
- de laisser tel quel car c'est bien d'avoir des tubes un peu raides...
Votre avis ?
Merci |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
moi je dirais, 10 cm à gauche à 20 mètres, ne touche rien ! Mais je ne suis pas un maniaque du réglage... |
|
|
 |
|
|
|
Et moi un peu...beaucoup !
Arff !! Suis une huitre !
J'avais oublié que j'ai modifié le tiller, de 8mm suis passé à 6mm (valeur préconisé par Uukha) et là je viens de passer l'arc au peson et j'ai perdu 0.3lbs, c'est peut etre la cause du décentrage de mes tubes nus.Plus que le fait de mettre du scotch... |
|
|
 |
|