moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Ghost64 a écrit: |
à 47lbs je suis déjà obligé de rentrer un peu le viseur... |
Quel frimeur !
A la grande époque du 4D à peu près tout le monde rentrait son viseur à 90m...
Moi je tirais 47-48# et je me mettais dans le 4ème trou (12 c'était allonge de viseur complètement sortie). Mais c'était des alu 21-14 de 30,5"... |
Perso 35#, tubes alu et je ne visais pas les nuages mais c'est vrai le viseur était prêt  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
E=cap a écrit: |
Mais comme toujours, il y a des exceptions, rares quand même, il faut bien comprendre que l’on va vers un morphotype du tireur à l’arc masculin à haut niveau autour de 100 kilos d’1m72 avec une allonge idéale de 27,5 pouces, et avec minimum 40-41 livres |  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
moulefrite a écrit: | E=cap a écrit: |
Mais comme toujours, il y a des exceptions, rares quand même, il faut bien comprendre que l’on va vers un morphotype du tireur à l’arc masculin à haut niveau autour de 100 kilos d’1m72 avec une allonge idéale de 27,5 pouces, et avec minimum 40-41 livres |  |
Serai plus réservé...
Je vois 2 époques:
Epoque "classique": le champion est fin, élançé, peut être petit ou grand peu importe le tout est que la trajectoire de corde soit la plus proche du corps permettant de ne pas forçer sur les bras. Exemples:
Darrell Pace (180 cm, 64 kg)
"Rick" McKinney (170 cm, 59 kg)
Sébastien Flûte (170 cm, 58 kg)
Lionel Torres (186 cm, 79 kg)
Franck Fisseux (172 cm, 62 kg)
Simon Fairweather (175 cm, 71 kg)
etc...
Dernier en date chez nous: Romain Girouille (193 cm, 75 kg)
Et puis il y eu l'école Coréeenne et son meilleur exportateur, Kisik Lee.
David Paul Barnes (185 cm, 82 kg)
"Tim" Cuddihy (184 cm, 84 kg)
Brady Ellison (185 cm, 86 kg)
La position est alignement bras d'arc-ligne d'épaules et bras de corde plus sorti, ce qui permet aux plus forts gabarits d'être performants...
Je pense que les tireurs Coréens plus "rebondis" sontplus un phénomène de société (!) et la confirmation que si on cherche un peu plus loin que l'enseignement classique du tir à l'arc, les "costauds" peuvent aussi devenir très bons !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|