Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
merlinus3000 niveau 4Age: 45 MOS, Alger, Algérie
|
|
|
Bonjour,
Je souhaiterais avoir votre avis sur une petite question, et je l'ai mise ici, car il n'y a pas de section arbitrage.
Après une volée, chacun part voir les flèches et établir le comptage, et mpn concurrent va retirer ses flèches avant même de vérifier. Prétextant le stress et la nervosité. On arrive a retrouver les trous, car les flèches précédentes avaient été marquées. Il refait la même chose 2 fois de suite encore, a la dernière j'ai crié de loin.
Quelle serait la ligne de conduite a suivre ?
Merci. |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
une seule solution, appel à l'arbitre. n'hésite surtout pas à lui signaler même après le comptage
que ce soit lui qui fasse la réflexion à l'autre archer.
Il devra vérifier si cet archer recommence et lui mettre un avertissement si nécessaire. _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
j'ai déjà eu le tour...
comme il faut écrire les scores des flèches après avoir vérifié j'ai fait constater à l'arbitre que je ne pouvais pas noter les scores puisqu'il n'y avait plus de flèches en cible, l'arbitre lui a accordé les points en fonction des trous comme dans ton cas mais lui a signalé que la prochaine fois cela serait 6 pailles.... je n'ai plus eu de soucis ;-) _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
maxwood niveau 4Age: 55 vive la Picardie Arme(s): bambou à corde
|
|
|
oui il faut le signaler à l'arbitre, car rien n empeche l archer de retirer sa flêche et arracher un cordon
pas de doutes pour moi, c est 6 pailles nul ne doit ignorer le reglement quand il va en concours, surtout cette evidence
oui on peut compter une fléche qui n est plus en impact, il faut seulement prouver que c est un refus en cible (quelque chose a fait l obstacle dans la cible) et bien sur que toutes les autres impacts soient marquées |
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
si c'est un archer expérimenté donc avec de la bouteille il ne me ferra le coup qu'une fois (et encore!!)
pour un débutant l'indulgence s'impose. _________________ Au delà du possible. |
|
|
 |
merlinus3000 niveau 4Age: 45 MOS, Alger, Algérie
|
|
|
Par 6 pailles, vous voulez dire 6 M ? |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Oui  _________________ La beauté est dans l'œil de celui qui regarde.
Lorsque le sage montre la lune, il n'y a que l'imbécile qui regarde le doigt. |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Autre point non respecté.
Si il enlève ses tubes, il touche la cible et donc plus personne ne peux appeler l'arbitre pour faire juger un cordon
Pas cool _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
|