Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bryo niveau 4Age: 44 Archers de Kervignac Arme(s): En phase de transition ;-
|
|
|
Salut à tous
Pour faire un lien avec le post précédent (http://www.integralsport.com/viewtopic.php?p=463865#463865)
Je vais commencer à me ré équiper en CL pour pouvoir faire la saison salle l'hiver prochain.
J'ai tiré 13 ans en CL puis passé en CO depuis 6ans.
Et la palette me démange (notamment en salle, car aux beaux jours je tire en TL en Nature/3D).
J'ai une poignée (SF Forged +) et c'est tout !!!!
Je dois trouver une paire de branche et là !!! la jungle. En 6ans de temps (je me suis moins intéressé évidement) il existe énormément de modèles.
Voilà donc que me conseillez vous ? budget 300-350€ |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
En matière de branches tu peux séparer les fournisseurs en 3 catégories:
*** Les poids lourds:
- Hoyt;
- Win&Win;
La compétition bat son plein entre ces 2 là, parfois ca casse, ca se vrille, mais globalement vu les quantité livrées ca marche pas mal !
*** Les alternatifs:
-Uuhka: le petit français qui est en train de devenir grand... Comme Beman dans les années 80, les français montrent leur maîtrise de la fibre carbone et ca donne un produit qui se répand sur les pas de tir !
- Samick: l'autre Coréen, matériel vendu parfois sous d'autres marques. Assez bonne qualité générale, parfois des souçis... Attention au marquage de puissance !
- Kaya: bon rapport qualité prix, tiré à l'international...
- SFA: adaptation des gammes W&W par Sebastien Flute. Permet d'économiser quelques dizaines d'euros par rapport à du W&W
*** Le confidentiel - parfois très difficile à trouver:
- Border; cf post vu plus haut;
- MK; Du Samick meilleur et plus cher. Un vrai haut de gamme.
- Green Horn: On peut encore trouver les fabrications des Belges. En général du traditionnel de très grande qualité, les branches Ellipse étant une vraie tentative d'innovation il y a une dizaine d'année, avec des casses un peu trop fréquentes...
- Sky; branches artisanales type de ce que faisait Hoyt avant sa reprise par le groupe Easton. Du caviar à l'ancienne...
- N-Products: des branches du fabricant Japonais Nishizawa. Nishizawa c'était la Formule 1 à une époque qui a fait rêver les archers. Ils sont revenus dans les années 2000 avec des produits multi-laminés d'essence de bois y compris du bambou et été importées en Europe par l'Italie, puis plus grand chose...
Dans ton budget ? Du haut de gamme en fin de série (Winex ?), du milieu de gamme de chez Uukha (qui serait du haut de gamme chez certains autres...)
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Ghost64 niveau 5Age: 41 Arme(s): Recurve
|
|
|
dans ton budget il y a des SF elite+ qui sont intéressantes. très bon rapport qualité-prix.
sinon il y a les rcx100, mais un peu plus cher (385€). _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
Bryo niveau 4Age: 44 Archers de Kervignac Arme(s): En phase de transition ;-
|
|
|
J'ai un pote qui tire avec des EX10, je vais lui demander de les tester.
Sinon j'irais faire un tour à mon archerie
Apres coté stab, je vais utiliser ma BeeStinger (je dois juste acheter un autre latéral)
Et coté, viseur un simple SX10 ou SX200 (si j'en trouve un d'ocas)
Qu'en pensez vous ? |
|
|
 |
Franz niveau 4Age: 47 Cormeilles en Parisis Arme(s): Classique / Compound
|
|
|
Bryo a écrit: | Et coté, viseur un simple SX10 ou SX200 (si j'en trouve un d'ocas)
Qu'en pensez vous ? |
Salut,
Côté branches, je suis devenu en quelques semaines un grand fan d'Uukha. Les UX100 ne sont pas dans ton budget, mais les archers de mon club disent beaucoup de bien de leurs EX1, et dans ces tarifs tu trouveras aussi des HX10 voire des UX100 d'occasion.
Pour le viseur je tire un SX10 de seconde main à 40 livres sans remarque particulière : c'est du bon matériel, bien conçu et assez précis et robuste pour la grande majorité des archers. Si tu le cherches d'occasion, privilégie les derniers modèles à tête amovible, sans ça les oeilletons souffrent lors du rangement.
--
Franz |
|
|
 |
|