Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fabien57 niveau 2
|
|
|
Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis sur la configuration de flèche que je pense m'acheter quand je pourrais.
Tube : Victory VAP V3
Pointe : TopHat® Protector BR 0.4 / BR 0.5-1 type ogive
Pin : TopHat® Precision Pin VAP
Encoche : Bohning
Plumes : Bohning Blazer X2 |
|
|
 |
Sebpo13 niveau 3Age: 40
|
|
|
Et que veut tu savoir ?
La compatibilité avec ton arc ? |
|
|
 |
fabien57 niveau 2
|
|
|
j'ai oublier de préciser que je tir recurve et que ce sera mes unique tube en salle ou extérieur.
savoir si ça ferait une bonne flèche et que la marque de pointe va bien avec le tube etc |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
fabien57 a écrit: | Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis sur la configuration de flèche que je pense m'acheter quand je pourrais.
Tube : Victory VAP V3
Plumes : Bohning Blazer X2 |
Avec cette config, tu es prêt pour rejoindre le Pro Staff AO |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
c est sur,,,,, _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
fabien57 niveau 2
|
|
|
 |
fabien57 niveau 2
|
|
|
Après si elle n'est pas bien j'avais également en tête cette config:
Tube Carbon Express Medallion XR
Pointe Carbon Express pour Medallion XR
Pin Carbon Express pour Medallion XR
Encoche SOMA
Plume Bohning X-Vanes 1.75" |
|
|
 |
fabien57 niveau 2
|
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
En ce qui me concerne je ne comprend pas bien la question...
- En ce qui concerne le choix du tube, E=Cap est en train d'effectuer un test complet, tu trouveras les infos là:
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=29292
- Tu précises "que je pense m'acheter quand je pourrais": choisir un tube sans tenir compte du budget c'est comme pour le reste, calà n'a pas de sens. Si en plus ce n'est pas pour tout de suite...
- Accessoires: j'admets mon incompétence concernant ceux que tu cites pour la VAP:
Plumes : Bohning Blazer X2
J'ai acheté des VAP, j'ai mis ce que je connaissais, Spin-Wings, encoches Beiter et pointe ACE un peu meulées. Mais on peut mettre tout simplement les pointes VAP, il paraît que maintenant la qualité est bonne.
J'ai acheté ces tubes car légers pour faire du parcours. Pour ne pas gaspiller leur légèreté, j'ai fait l'impasse sur un pin et des plumes lourdes à l'arrière, ce qui oblige à plus charger à l'avant. D'autant que les tubes carbone aiment bien déjà des pointes lourdes...
- Qualité: la VAP3 est en fait une VAP1 qui n'a pas passé le teste de rectitude 0,001": sa rectitude est entre 0,001" et 0,003". Or tous les tubes cibles Easton sont garantis 0,002" max... La Carbon Express Medallion est garantie 0,003", mais il n'y pas de V1: tu auras des tubes entre 0,000" et 0,003". Donc de bons tubes dans le lot...
Avec la V3 sûr que tu n'auras pas d'excellents tubes dans ton lot, tu ne connais pas la raison dans le process qui fait que le tube n'est pas droit et tu ne sais pas si ca ne va pas évoluer avec l'utilisation... Pour 2€ le tube ca me paraît juste pas intéressant. _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
fabien57 niveau 2
|
|
|
C'est vrai que je n'avais pas préciser mon budget ...
Je veux me procurer au minimum 8 flèches (10 serait plus confortable comme je tirerais avec en extérieur et intérieur), et je ne veux pas dépasser les 150€
Je n'ai pas non plus des exigences de rectitude à 0.001 : je ne prévois pas de faire de concours dans l'immédiat et je suis susceptible de tirée à 70m en extérieur.
Donc dans l'idée, un bon qualité prix pour une flèche qui soit robuste et qui ne fausse pas trop mon tire (encore beaucoup d'entrainement à faire sur ma décoche ^^")
Je précise que je n'ai aucune expérience en achat de flèches.
Merci pour le test de E=CAP, je vais le suivre avec grand intérêt. |
|
|
 |
|
|
|
Dans ce cas à ta place je prendrais plutôt la Carbone One... Tu peux la trouver dans les 85€ la douzaine, les tests de E=Cap montrent une solidité équivalente à la VAP, le diamètre est un chouilla supérieur mais comme elles pèsent un peu plus lourd la stabilité dans le vent sera équivalente. La Medaillon XE est carrrément énorme, pas bon dans le vent...
Budget pour 12: 85€ + 20€ de pointes + 15€ d'encoches + 15€ le sachet de Spin-Wings=135€ le compte est bon !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
taz.39 niveau 5Age: 60 C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)
|
|
|
On trouve dans une archerie qui vend sur le net le lot de 12 carbon One montées pour 112€
Bon ce n'est pas de la spin wing mais de l' EP 16 ...;
mais la différence de vol n'est pas extraordinaire entre de la spine wing et de la plus "ordinaire" je suis en train de le tester en ce moment ...
C'est effectivement un bon tube pas lourd et solide, mais ce ce qui me chagrine avec les carbon One, c'est sur les deux lot de 12 que j'ai acheté, il y a entre 2 et 3 tubes à défaut (ils dégroupent toujours au même endroit) et ce dès leur mise en service ...
sur le premier lot, je me suis dt que c'était un défaut de jeunesse (elles venaient de sortir) mai ssur un lot acheté récemment, même problème !
j'ai essayé de tourner les encoches, de refaire l'emplumage des tubes fautifs, toujours le même problème (et pourtant en contrôlant, le tube est droit !!
problème interne de stratification, de répartition des fibres ...etc ???  |
|
|
 |
|
|
|
Dommage...
Certains bons archers aiment bien trier leurs tubes en les tirant non emplumés. C'est sûr que s'ils sont déjà montés on prend ce qu'on nous vend... Peut-être en les pesant ? _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
taz.39 niveau 5Age: 60 C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)
|
|
|
Pour moi, ça a toujours été des tubes nus ... mais bon, j'ai vu cette offre, elle est intéressante, je la signale ! |
|
|
 |
l'archer de Belgique niveau 3Age: 33 Arme(s): Recurve Inno CXT
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Dans ce cas à ta place je prendrais plutôt la Carbone One... Tu peux la trouver dans les 85€ la douzaine, les tests de E=Cap montrent une solidité équivalente à la VAP, le diamètre est un chouilla supérieur mais comme elles pèsent un peu plus lourd la stabilité dans le vent sera équivalente. La Medaillon XE est carrrément énorme, pas bon dans le vent...
Budget pour 12: 85€ + 20€ de pointes + 15€ d'encoches + 15€ le sachet de Spin-Wings=135€ le compte est bon !  |
Pour ma part, je te peux que déconseillé cette M... de flèche... Car c'est le mot !
un archer poulie de mon club a tiré avec ces fleches et avec un lot d'acg à 25M ... pour comparer...ben ... y a pas photo... les Carbon one ne groupent pas du tout !!!...et pour les réglés tu peux deja préparer un anti stress... C'est impossible a régler ... t'en taper partout !!!
Je ne te fais pas dire pour un recurve a 70m...
je ne peux que te conseiller de mettre quelques euros de plus pour des ACG ou des ACC... |
|
|
 |
|