Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
 soucis casse plume gapro
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
raysarHors ligneniveau 4
Arme(s): classique

MessageMar 02-04-2013, 1:21
Répondre en citant

Je veux bien, mais le détalo n'est pas "négatif" ici ^^
Et n'a rien de délirant, bien qu'il risque de falloir le monter de quelques millimètres.
romiouHors ligneniveau 3
Annemasse
Arme(s): Hpx/F7

MessageMar 02-04-2013, 23:40
Répondre en citant

Tournes l'encoche et teste moi aussi j'avais des problèmes d'arrachement de la plume poule du haut depuis que j'avais changer la position de l'encoche sur la douzaine de tubes mais en faite j'aurais pas du ...
Thanis42Hors ligneniveau 4
Archers des remparts
Arme(s): Barebow, longbow

MessageMer 03-04-2013, 16:18
Répondre en citant

j'ai le meme soucis que toi pas avec des gaspro mais des spinwing et c'est le repose fleches qui me les coupe ; j'ai tourné d'un huitieme de tour l'encoche ds le send inverse et ca semble avoir resolu le probleme ;
justement je pensais mettre des gaspro a la place de mes spin pour regler ce soucis ... d'oh!
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 03-04-2013, 17:27
Répondre en citant

Spine de tube, puisssance et longueur de flèche ? Question
Parcequ'un tube dont l'arrière vient friser la fenêtre d'arc n'est pas forçément le meilleur... Idea

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
dedeHors ligneniveau 2

MessageMer 03-04-2013, 21:00
Répondre en citant

retour de reglage

la catastrophe
tiller 16mm......sans commentaire

le pire c'est que j'ai fais regler tout ca dans une archerie...grrrrrr

bref
reglage tiller , detalonage plume empennée et non empennée
reglage distance pour le berger.
par contre ce que je ne comprend pas apres tout les reglages j'ai tirer a 30 metre et d'un coup 3 fleches coup sur coup completement a gauche "1metres au moins ", j'ai aps tout compris.

reprise reglage j'ai du reprendre la durete du berger encore....byzarrement le premier test etait correct egalement.

bon j'espere que c'etais la fatigue etc car je vois pas le probleme.

si une personne a uen idée?

merci encore pour vos precedent conseils
Archers des remparts

MessageMer 03-04-2013, 21:36
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Spine de tube, puisssance et longueur de flèche ? Question
Parcequ'un tube dont l'arrière vient friser la fenêtre d'arc n'est pas forçément le meilleur... Idea

XR 900, 29.6#, 25"
berger tres tres souple pour avoir un reglage correct
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 03-04-2013, 22:32
Répondre en citant

Je partirai de cette configuration :
Band : 22.5
Détalonnage : 6 mm
Tiller : -2 (branche du bas qui tire plus que celle du haut)
Viseur : 3 mm sorti de l’axe de la corde à gauche
Plume : en Y
Sorti du BB : dans l’axe de l’arc ou un quart de tube à gauche
Dureté du BB : environ 350 grammes ou les flèches qui touchent un visuel à 35 m avec réglage du viseur maximum d’un tour à gauche ou à droite.
Le cliquer ne doit pas écraser le BB, et la flèche doit tenir sans tomber lorsque tu passes le cliquer sans lâcher.
Ne pas faire les tests engoncé dans 5 couches de fourrure polaire, je sais, il fait froid.

- Vérification du viseur : Contrôles avant de te lancer dans le moindre réglage, si la réglette de ton viseur est bien parallèle à ta corde, pour cela, retourne ton viseur au ras de la corde, mets la platine en bas du curseur, et règles le latéral au milieu de la corde, puis montes la en haut de la réglette et travaille sur les deux vis de fixation de l’extension près de la réglette pour être parfaitement aligné avec la corde. Sinon, tu perds ton temps.
- Puis réglage fin du détalonnage : flèche sans plume à 18m au moins dans l’axe de la bande de Stramit avec le tube avec plumes. Le réglage le plus important. L’écart en latéral pour l’instant ne doit pas être pris en compte, sauf s’il dépasse plus de 20 cm à 18 mètres, sinon, c’est que la flèche n’est pas adaptée. Il est moins grave qu’elle soit à gauche, pour un droitier, qu’à droite.
- Bien s’assurer que l’annulaire accroche correctement la corde pendant les réglages.
- Puis viseur réglé à 15 mètres, tirer sans le bouger de 5 à 35 mètres (40 mètres si c’est possible, mettre une cible en mousse au pied du chevalet dans ce cas) pour obtenir pratiquement une ligne, pas la peine de refaire 10 fois le test.
- Vérification du latéral à 50 et 70 mètres, le viseur ne doit pas avoir à être bougé de plus d’un tour.
- Une fois un minimum de confiance retrouvé dans un réglage moyen, mais pas parfait, voir si le groupement est dans une zone habituelle, c’est vraiment le groupement qui compte, pas que les flèches touchent à chaque fois le 10, le réglage magique, n’existe pas.
- Faire vérifier lors de la séance suivante, par un archer placé dans l’axe au-dessus du tireur, on ne monte pas sur une chaise de jardin… Si le vol de flèche est assez propre à 40-50 mètres, à moins d’être une machine, il ne sera jamais parfait sur chaque flèche.
Voilà, une bonne base pour commencer, ce n’est pas une recette, c’est simplement un début de solution par rapport aux éléments que tu nous as fourni.
Et n’oublie pas, le réglage d’un arc n’est pas l’affaire d’une ou deux séances, c’est un travail sur 2 à 3 semaines, mais inutile de chercher la petite bête, si tu retrouves ton niveau moyen, il y a beaucoup plus de points à gagner en travaillant sa technique de tir, prise de corde, alignement de corde, maintiens du triceps du bras d’arc, transfert de la puissance sur le dos etc, mais c’est un autre sujet ou pas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageJeu 04-04-2013, 9:56
Répondre en citant

Equivalent 19,6#, tableau CX, Nano ou Medaillon XR 1100 un peu rigide donc avec pointe plutôt un poil lourde...
900 ? C'est trop dur, ca vient taper sur la fenêtre d'arc et l'archer pleure pour trouver une solution... Comme une impression de déjà vu ! Rolling Eyes
Petite question: les 5mn économisées à réfléchir correctement sur son spine de flèche, ca va se traduire en combien de jours et de points perdus ? Confused Ca m'épate toujours...

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Archers des remparts

MessageJeu 04-04-2013, 14:53
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
... Comme une impression de déjà vu ! Rolling Eyes
Petite question: les 5mn économisées à réfléchir correctement sur son spine de flèche, ca va se traduire en combien de jours et de points perdus ? Confused Ca m'épate toujours...

Je te reponds en MP car c'est hors sujet de ce post mais merci de me conforter dans mon raisonnement que mes fleches sont trop souples ;)
dedeHors ligneniveau 2

MessageJeu 04-04-2013, 15:19
Répondre en citant

merci ecap je vais a nouveau faire les tests
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageJeu 04-04-2013, 16:04
Répondre en citant

Thanis42 a écrit:
Laurent Tiko a écrit:
... Comme une impression de déjà vu ! Rolling Eyes

Je te reponds en MP car c'est hors sujet de ce post mais merci de me conforter dans mon raisonnement que mes fleches sont trop souples ;)

Vu ton MP, no souci.

De façon générale je pense qu'on est parfaitement dans le sujet, avant d'affuter les réglages de dede je vérifierai si c'est pas le tube qui touche à l'arrière; quand le tube est bon, à la décoche le tube se plie comme ça:

Puis il est renvoyé par le BB - qu'il ne touchera plus - et se plie dans l'autre sens:

Pour finir il échappe de l'arc avec une dernière flexion qui doit tenir à l'écart l'empennage de la fenêtre d'arc...

- Si le tube est trop rigide, on n'aura que 2 flexions - 2 flexions et 1/2 et on touche derrière
- Si le tube est trop souple on aura 3 flexions 1/2 - 4 flexions et... on touche derrière.

Un peu comme les candidats de l'émissions Interville: y ceux qui évitent les obstacles et ceux qui tombe dans la piscine... C'est sûr, avec une bouée on peut éviter de se noyer, mais le truc c'est d'éviter l'obstacle, et donc d'être en rythme !
"Faites sortir les vachettes !" Cool

Ghost64Hors ligneniveau 5
Arme(s): Recurve

MessageJeu 04-04-2013, 16:27
Répondre en citant

E=cap a écrit:

Tiller : -2 (branche du bas qui tire plus que celle du haut)

heu.... je suis pas sûr de te suivre là. pour moi tiller 0 c'est branches qui travaillent pareil, positif c'est celle du bas qui travaille plus, et négatif ce serait celle du haut qui travaillerait plus Shocked

E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 04-04-2013, 18:21
Répondre en citant

Ghost64 a écrit:
heu.... je suis pas sûr de te suivre là. pour moi tiller 0 c'est branches qui travaillent pareil, positif c'est celle du bas qui travaille plus, et négatif ce serait celle du haut qui travaillerait plus

Branche du haut : mesure au ras de la poignée par exemple 18.6 cm
Band : milieu du BB 22.5 cm
Branche du bas : mesure au ras de la poignée par exemple 18.4 cm
Soit un tiller négatif de 2 mm (-2)

Les fabricants d'arcs ont pendant très longtemps ajusté de base un tiller négatif de 6 mm
Branche du bas plus forte qui tire plus sur la corde, augmentant la distance entre la corde et la poignée en haut.
Donc on parle de tiller négatif quand la valeur du bas est inférieur à celle du haut, c'est une convention, c'est tout.

Rien de bien nouveau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Ghost64Hors ligneniveau 5
Arme(s): Recurve

MessageJeu 04-04-2013, 19:17
Répondre en citant

ok Smile

j'ai toujours lu dans les manuels tiller = tiller haut - tiller bas, donc ça donne normalement un tiller positif.
juste une question de convention donc, mais le principe reste bon, tiller du bas inférieur au tiller du haut, ouf ^^

dedeHors ligneniveau 2

MessageJeu 11-04-2013, 22:39
Répondre en citant

bon voila pares quelque reglage tiller etce tc et bien plus de casse pour le moment

merci encore a tous pour vos infos
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: