Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
raysar niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
La longueur du tube c'est du creux de l'encoche au bout du carbone (indication easton)
J'aurai tendance à y inclure la longueur de pointe, mais je ne crois pas que ce soit cette longueur qui soit indiqué, bien que carbon express parle bien de "total arrow length" et que je trouve que c'est mathématiquement bien plus intelligent comme choix. (Ca peu se voir avec des pointes de longueur très différentes acier/tungstène)
L'allonge n'a pas de lien avec les indications des tableaux des tubes. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
raysar a écrit: | ...L'allonge n'a pas de lien avec les indications des tableaux des tubes. |
+1
En fait la valeur de l'allonge sert une fois - au magasin quand on achète un arc !
Et si les tubes sont optimisés c'est: longueur de tube -1"... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Hury niveau 3Age: 53 Albertville Arme(s): Arc classique
|
|
|
Bon jeu d'easton en 900 validé et acheté ce soir .
Dans la foulé j'ai racheté un BB et j'ai pris l'AS compétition .
Au vu des tests et les critiques je pense pas me tromper .
En plus ya 3 ressorts dont un mou ; alors promis Laurent je touche plus à la pince coupante cette fois ...  |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Hury a écrit: | Dans la foulé j'ai racheté un BB et j'ai pris l'AS compétition . Au vu des tests et les critiques je pense pas me tromper . |
Toi tu cherches les coups, tu vas facher Laurent, il t'a expliqué : le BB c'est Beiter... |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
t'as prévenu le banquier que tu t'étais mis au tir à l'arc? _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
|
|
|
E=cap a écrit: | Toi tu cherches les coups, tu vas facher Laurent, il t'a expliqué : le BB c'est Beiter... |
Je t'avoue que j'ai pris ce BB en grande partie suite à tes tests et remarques . Et mon vendeur (qui te connais^^) dont je balancerai pas le nom m'a parlé de toi et validé tes multiples tests sur le matos ...
Il m'a parlé aussi de Laurent en bien si ca peut m'éviter ses foudres ... Et promis c'est vrai !!!
seb42 a écrit: | t'as prévenu le banquier que tu t'étais mis au tir à l'arc? |
Ca va sur ce coup là . Le plus dure c'est de faire "passer" le truc à ma copine mais dès qu'elle demande pourquoi je sort des trucs ultra technique et elle laisse tomber ...
Et puis je lui ai dis : si tu veux qu'on t’emmène à Rio dans 3 ans me met pas de bâtons dans les roues !!!  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Hury a écrit: | Je t'avoue que j'ai pris ce BB en grande partie suite à tes tests et remarques . Et mon vendeur (qui te connais^^) dont je balancerai pas le nom m'a parlé de toi et validé tes multiples tests sur le matos ...
Il m'a parlé aussi de Laurent en bien si ca peut m'éviter ses foudres ... Et promis c'est vrai !!! |
Mmmmh je commence à voir où c'est ton magasin !
On achète ce qu'on veux ! Tant qu'on peut !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
J'avais fabriqué vite fait une flèche graduée en pouce (précision 1.5mm) .
Donc une photo est souvent plus parlante que des explications .
D'après ce cliché ; peut on me confirmer mon allonge ainsi que ma longueur de flèche théorique pour que j'en finisse une bonne fois pour toute avec ça !!! ?
Sachant que c'est 27 qui est dans l'axe du berger si vous pouvez pas zoomer .
Question complémentaire : avec ceci quelle taille d'arc devrais je avoir ?
Tout ceci juste pour savoir si je dois tout reprendre depuis le début car je craque un peu depuis 3 semaines ...
Merci de vôtre aide .
 _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît... (Les tontons flingueurs) |
|
|
 |
|
|
|
Je vois sur cette photo plusieurs problèmes (le jeu des 7 erreurs) :
1- Tu tiens ton arc de la mauvaise main, ou la photo est à l’envers
2- Le clicker, c’est sur la flèche qui faut le mettre
3- La flèche n’a pas de pointe
4- Le viseur n’a pas d’œilleton ou l’œilleton est monté à l’envers
5- La cible est derrière toi
6- Le bracelet, c’est sur le pull qu’il faut le mettre, pas en dessous
7- Tes doigts sont complétement congelés, attention aux engelures
Voilà, le peu d’aide que je peux t’apporter, mais cela devrais t’aider…
Mais avec d’autres photos, surtout des montagnes, nous pourrions faire une triangulation afin d’apporter une réponse définitive concernant la hauteur de ton arc, je dirai 68 pouces ou avec des branches Uukha presque un 67 pouces (celui-là, il est pile poil).
Vive les savoyards !
Dernière édition par E=cap le Ven 12-04-2013, 20:07; édité 1 fois |
|
|
 |
J.Tiberius niveau 4Age: 64 Arme(s): Classique
|
|
|
Déjà il faut savoir si tes alignements sont bons car tu peux être soit en sous-allonge ou alors en sur-allonge et une simple photo de la flèche graduée ne veut rien dire. Il suffit que tes contacts visage ne soient pas les bons ou avoir l'épaule un peu montée ou le bras d'arc trop tendu pour tout fauché... Personnellement je ne m'hasarderais pas à te donner une longueur de flèche.  _________________ Espace frontière de l'infini vers laquelle voyage... |
|
|
 |
|
|
|
E=cap a écrit: | Je vois sur cette photo plusieurs problèmes (le jeu des 7 erreurs) :
1- Tu tiens ton arc de la mauvaise main, ou la photo est à l’envers
2- Le clicker, c’est sur la flèche qui faut le mettre
3- La flèche n’a pas de pointe
4- Le viseur n’a pas d’œilleton ou l’œilleton est monté à l’envers
5- La cible est derrière toi
6- Le bracelet, c’est sur le pull qu’il faut le mettre, pas en dessous
7- Tes doigts sont complétement congelés, attention aux engelures
Voilà, le peu d’aide que je peux d’apporter, mais cela devrais t’aider…
Mais avec d’autres photos, surtout des montagnes, nous pourrions faire une triangulation afin d’apporter une réponse définitive concernant la hauteur de ton arc, je dirai 68 pouces ou avec des branches Uukha presque un 67 pouces (celui-là, il est pile poil).
Vive les savoyards ! |
Ben alors E=cap
On ne tient plus l'arc avec la main droite quand on est gaucher? L'oeilleton est hors cadre mais on voit bien la tige.
pour les doigts, normal qu'ils soient gelés, on est en Savoie! _________________ Archery Bonnet Pro Staff
Dernière édition par seb42 le Ven 12-04-2013, 20:10; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
J.Tiberius a écrit: | Déjà il faut savoir si tes alignements sont bons car tu peux être soit en sous-allonge ou alors en sur-allonge et une simple photo de la flèche graduée ne veut rien dire. Il suffit que tes contacts visage ne soient pas les bons ou avoir l'épaule un peu montée ou le bras d'arc trop tendu pour tout fauché... Personnellement je ne m'hasarderais pas à te donner une longueur de flèche.  |
Pas de problème de surallonge, au contraire ses bras vont peut-être grandir encore un peu . L'épaule est à peu près bonne, la corde au milieu du nez et la main plaquée sous le menton. _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
|
|
|
seb42 a écrit: | Ben alors Ecap
On ne tient plus l'arc avec la main droite quand on est gaucher? L'oeilleton est hors cadre mais on voit bien la tige.
pour les doigts, normal qu'ils soient gelés, on est en Savoie! |
A bon, un savoyard gaucher, encore un qui risque de devenir champion Olympique, y parait qu'ils sont plus doués que la moyenne... |
|
|
 |
|
|
|
seb42 a écrit: | Pas de problème de surallonge, au contraire ses bras vont peut-être grandir encore un peu . L'épaule est à peu près bonne, la corde au milieu du nez et la main plaquée sous le menton. |
Alors là, chapeau, je n'avais pas vu tous ces détails sur la photo, trop distrait par la montagne !!! |
|
|
 |
|
|
|
E=cap a écrit: | seb42 a écrit: | Pas de problème de surallonge, au contraire ses bras vont peut-être grandir encore un peu . L'épaule est à peu près bonne, la corde au milieu du nez et la main plaquée sous le menton. |
Alors là, chapeau, je n'avais pas vu tous ces détails sur la photo, trop distrait par la montagne !!! |
Au bout d'un moment je la connais un peu la montagne, donc je surveille du coin de l'oeil comment tire notre ami Hury _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
|