Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
 Spin ACE et options de montage+choix de nouvelles branches
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
IceMuletHors ligneniveau 3
Archer de Montluel
Arme(s): Classique

MessageVen 21-12-2012, 18:26
Répondre en citant

Bonjour

Je tire arc classique, avec un RCX 100 de 70", 30#
Ma puissance à l'allonge est de 38#.
Mon allonge (fond de l'encoche -> point d'appui sur le RF) est de 30".

Je tire actuellement des tubes ACG 540 (Lg.31" fond d'encoche -> point d'appui du RF + 1") avec pointes de 100 grains.
Ces tubes sont encore légerement trop souple, même en rajoutant un pin à l'arrière.

J'ai décidé de passer aux ACE et je me suis orienté sur un Spin 470 ( d'après le Shaft selector Easton)

Pour le montage:
- Pointes AS sécables 120Gn (dans un premier temps)
- Spin Wing Elite
- Encoches Beiter

Suis je dans le bon Spin?
Est il intérressant de monter un Pin sur ces tubes ?(permettant de limiter les "Robins", au prix du tube ce n'est pas négligeable je pense)

Merci de vos conseils et réponses

Dernière édition par IceMulet le Jeu 18-04-2013, 12:15; édité 1 fois
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageVen 21-12-2012, 18:59
Répondre en citant

La 470 me paraît pas mal, effectivement avec un poids de pointe supérieur à 100 gn. AS excellentes, une masselotte fait 10gn, donc 120gn ou 110 gn à voir.
Je ne mettrai pas de pin, des encoches Beiter protègent déjà pas mal mais ce n'est pas moi qui paye... Rolling Eyes

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
rogert-rabbitHors ligneniveau 3
chateaubriant

MessageVen 21-12-2012, 19:38
Répondre en citant

J'ai acheté cette année 1 douzaine de tube ACE avec pointe AS sécables.
Bilan au bout d'un entrainement 3 tubes écrasés juste à l'arrière de la pointe.
Entrainement suivant 2 autres tubes écrasés de façon identiques.
J’ai enlevé toutes les pointes et remis inserts ACE + pointes à visser.
Bilan depuis aucunes flèches cassées.
(J’ai même remis des inserts sur les tubes écrasés et j’arrive à les tirer sans soucis).

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageVen 21-12-2012, 20:09
Répondre en citant

Ben ca s'améliore pas les ACE ! Shocked
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Archer de Montluel

MessageVen 21-12-2012, 20:20
Répondre en citant

rogert-rabbit quel elle la classe de tes ace (C1 - C2 - C3 ...)?

Question poids c'est mieux sans Pin, mais grace à ce petit Pin j'ai sauvé 2 ACG.

Je vais faire l'essai et les monter sans.
Si c'est trop souple je mettrai des Pin.
Archer de Montluel

MessageMar 16-04-2013, 22:09
Répondre en citant

Une merveille ces tubes Very Happy
Aucunes casse avec les pointes AS, ca sort super bien de l'arc.
Un plaisir à tirer.
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 17-04-2013, 10:01
Répondre en citant

Je pense vraiment que les pointes AS apportent un "+" par rapport aux monoblocs ou vissables Easton; je ne saurais dire pourquoi (centrage de masse ?)...
Bon tir ! Wink

maxoudu76Hors ligneniveau 3

MessageMer 17-04-2013, 21:03
Répondre en citant

je suis très étonné que tu ai pris des 470 car d'après lle tableau easton a 30" d'allonge et 38 lives c'est de la 570
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 17-04-2013, 22:30
Répondre en citant

maxoudu76 a écrit:
je suis très étonné que tu ai pris des 470 car d'après lle tableau easton a 30" d'allonge et 38 lives c'est de la 570

- Pour le choix des tubes on ne prend pas l'allonge mais la longueur des flèches: ici c'est 31";
- Les pointes sont à 120gn, soit nettement plus lourd que ce qui est préconisé;
Toujours 570 ? Confused

maxoudu76Hors ligneniveau 3

MessageMer 17-04-2013, 22:39
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
maxoudu76 a écrit:

- Pour le choix des tubes on ne prend pas l'allonge mais la longueur des flèches: ici c'est 31";
- Les pointes sont à 120gn, soit nettement plus lourd que ce qui est préconisé;
Toujours 570 ? Confused

Effectivement erreur de ma part sur l allonge cependant je reste persuadé que de la 470 c'est pas le spin qui lui faut. D'après le tableau easton c'est de la 520 et même avec des pointes 120gr. J'ai tiré de l ace 470 avec des pointes 120gr et je tire 48 lives a 31" d'allonge. Et les flèches étaient impeccable a cette puissance avec cette configuration. Pour moi j'aurais dit de la 520 avec des pointes 120gr ok. Il ne faut pasoublier qu'il est a 38 lives
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageJeu 18-04-2013, 5:54
Répondre en citant

A l'époque 470 aussi pour moi, flèches 30,5", pointes 105gn, 43,2# ca sortait impec.
Il a -5#, +0,5" de flèche et +15gn de pointe: pour moi ca va très bien marcher; d'ailleurs c'est ce qu'il dit, faut quand même tenir compte du retour terrain !.

Te concernant, attention a l'effet pointe lourde qui permet de stabiliser pas mal de combinaisons... Ce qui ne veut pas dire que l'arc donne son maximum. Idea

Archer de Montluel

MessageJeu 18-04-2013, 12:11
Répondre en citant

Chose surprenante ce weekend.
Etant de passage en archerie j'en ai profité pour peser la puissance à l'allonge. et la, grosse surprise: 34 livres (mesure faite 3 fois)
Le peson du club lui me donnait entre 37 et 38 livres.

Il est vrai que dernièrement j'ai avancé mon clicker pour travailler le CCL (Clic, Continue, Lâche) d'un bon centimètre.
Easton dans son shaft selector, pour une puissance de 36-40 et une longueur de flêche de 31" donne bien un spin de 470.

Le manque de puissance sera bientôt résolu. Je compte changer de branche et prendre 4 livres de plus.
La question que je me pose est de savoir si je ne suis pas trop gourmand en prenant +4# d'un coup.
Mes branches actuelle sont des RCX100 30#.
Je regarde de très prés les UX100 de UUKHA. On me conseil pour un gain de 4# par rapport au RCX100 de prendre des 70" 36#
Es ce un bon conseil?
Puis-je partir confiant avec ces branches?

Sachant qu'aujourd' hui mon arc travail avec un tiller de +5 et que le chariot du haut est en butée maxi.
Merci pour vos retour.
NextGen ArcherieHors ligneniveau 2

MessageDim 21-04-2013, 19:35
Répondre en citant

Cela à été fait avec quoi comme pesons ??

Pour le tiller, avec les arcs de maintenant, il est préférable de se rapprocher de plus en plus de Zéro. Aujourd'hui les arcs sont très précis et de plus en plus rapide.

Pour le gain de 4 livres, il est préférable de prendre des branches en 34 et de les augmenter par la suite. Travailler avec les branches proche du maximum améliore leur rendement et c'est donc mieux.
Archer de Montluel

MessageDim 21-04-2013, 21:40
Répondre en citant

En archerie, c'est avec un peson numérique.
Dans mon club c'est un peson a ressorts.

Je sais qu'aujourd'hui le tiller peut etre proche de 0.
Mais étant en recherche de gain de puissance,j'ai mis les deux chariots au maxi.
Le tiller est supérieur a 5.
Je joue donc sur la vis de la branche du bas en la dévissant pour ramener a 5 et garder ainsi une puissance maxi.

4 livres c'est ce que je souhaite, mais on me dit que pour avoir un équivalent win&win 34# en uukha, il faut que je parte sur des 36# (ux100)
Archer de Montluel

MessageJeu 25-04-2013, 18:42
Répondre en citant

J'ai finalement tranché pour des Inno Ex prime 70" 34#
Je reste donc sur une configuration Win&Win.

Actuellement avec mes RCX100 70" 30# j'utilise une corde en Astroflight 12 Brins. Ca marche impeccable.

Mais pour mes Inno Ex Prime est il sage d'en refaire une en 14 brins?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: