Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 27 Juin 2025
Sam 28 Juin 2025
Dim 29 Juin 2025
Lun 30 Juin 2025
Mar 01 Juil 2025
Mer 02 Juil 2025
Jeu 03 Juil 2025
 Équivalence de mes hoyt G3 en plus souple

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
springerHors ligneniveau 3
sud
Arme(s): Barebow

MessageMar 23-04-2013, 9:46
Répondre en citant

Bonjour à tous je pratique uniquement le tir bare bow j ai une poignée SF et une paire de branche G3 qui commence à dater
J aimerai les changer pour des branches de même puissance mais un peu plus souple pensez vous que les uukha EH1 serai un bon choix pour un budget de environs 300 eu

Cordialement
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMar 23-04-2013, 10:19
Répondre en citant

La notion de souplesse est quelque chose d'assez piégeux si on ne précise pas de quelle zone on parle

- Zone 1, pendant l'armement: plus souple veut dire moins de puissance emmagasinée. Après le tir, les branches vont se détendre et il peut y avoir différents comportements:
- Les branches sont rapides et le manque de puissance emmagasinée ne se fait pas trop sentir sur la vitesse de flèche. Par contre il faut être conscient que la flèche va prendre une "baffe" au départ avec une diminution de la puissance plus rapide ensuite, ce qui fait que l'arc pardonnera moins.
- Les branches sont lentes et là c'est carrément des branches "mollassonnes".

3 types de philosophies pour jouer avec ce phénomène:
- Des branches plus recurve (ex: Border) pour dérouler la puissance; un peu ca marche (XP10 evolution), trop ca ne marche plus (TXG), même en rigidifiant en torsion les branches
- Uuhka ? Souplesse compensée par la vitesse d'un fort taux carbone et hyper résistance en torsion pour garder en précision.
- Le poulie: l'exact opposé d'un arc souple: on emmagasine énormément de puissance pendant la traction, puis à l'allonge on soulage le tireur qui sera plus à l'aise en visée. Le tube va accélérer plus progressivement et retrouver de la puissance quand il en aura besoin

- Zone 2, à la fin de l'armement: plus souple veut dire pente de puissance moins forte; certains aiment voir du mou, d'autre préfèrent un point plus dur - comme le mur des compounds par exemple.
- Zone 3, à l'allonge: même puissance donc ce sera pareil

Conclusion: chercher de la souplesse c'est pas forçément faire des points en plus, au contraire: il vaut peut-être mieux tirer 2# de moins à l'allonge plutôt que d'avoir un Formule 1 qui ne tient pas la route aux mains d'un amateur, qui au final aura la même vitesse de flèche et des points en moins... Ou réaliser que l'on tire un peu trop puissant et/ou qu'on ne fait pas l'effort de faire de la condition physique générale... Ou encore aller sur des branches "qui font tout", par contre il va peut-être falloir ouvrir le porte-monnaie !
Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
J.TiberiusHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageMar 23-04-2013, 10:43
Répondre en citant

Des branches "qui font tout" quesako Laurent jamais entendu parler? Confused
sud

MessageMar 23-04-2013, 10:53
Répondre en citant

Ou encore aller sur des branches "qui font tout", par contre il va peut-être falloir ouvrir le porte monnaie

Merci Laurent mais que veux tu dire par branches qui font tout (quelle marque quel modèle ) pour l ouverture du porte monnaie
Il va falloir que je travaille ma comptable au corps
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 23-04-2013, 12:38
Répondre en citant

Par exemple tu peux relire les argumentaires de:
Uuhka: http://www.uukha.com/fr/technologie-fr.php
ou alors
MK: http://www.mkarchery.com/product/mach-3-limbs-ilf
Peut être aussi:
http://www.win-archery.com/rcx100limbs

Alors oui tu poses la question concernant les EX1 (?): ben 25% de carbone, contre 50% sur les HX10 et 90% les HX100: doit bien y avoir des différences en torsion et en vitesse, j'imagine...
Aaaah si seulement on pouvait avoir du matériel haut de gamme pour le prix du milieu de gamme, qu'est-ce qu'on pourrait faire comme économies ! Idea

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
J.TiberiusHors ligneniveau 4

MessageMar 23-04-2013, 12:54
Répondre en citant

Voui voui voui vous avez vu les belles branches que je fabrique elles sont "plus mieux meilleures" que celles de mon voisin et bla bla bla et blabla bla. Liar Quant aux premiers ils auraient du s'arrêter aux mats des voiliers et ne pas chercher à aller plus loin. d'oh!
En fin de compte le "gnu" de Marc Jolivet existe bel et bien et c'est nous. Wink

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 23-04-2013, 14:05
Répondre en citant

J.Tiberius a écrit:
Voui voui voui vous avez vu les belles branches que je fabrique elles sont "plus mieux meilleures" que celles de mon voisin et bla bla bla et blabla bla. Liar Quant aux premiers ils auraient du s'arrêter aux mats des voiliers et ne pas chercher à aller plus loin. d'oh!
En fin de compte le "gnu" de Marc Jolivet existe bel et bien et c'est nous. Wink

Laughing C'est parfois assez rigolo...
Mais je ne dirai pas à quelqu'un qui veut de la souplesse en conservant à priori au moins les même performances que 300€ ca suffit ! Et que chez Uuhka les EX1 sont pareils que les HX100.
L'argument souplesse se paye...d'une façon ou d'une autre.

sud

MessageMar 23-04-2013, 14:16
Répondre en citant

Donc si j ai bien tout compris mes G3 sont meilleures que les EX1 et que si je veux mieux il va falloir casser la tirelire!!!!
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang

MessageMar 23-04-2013, 14:25
Répondre en citant

En branches souples j'ai dabord eu des M1 (un poil en dessous des G3)
Puis des N-Apecs (dont je me sépare)
Actuellement je tire des SF Elite + (souple avec beaucoup de carbonne)
Elles valent environ 350€ (revend tes G3 50€) et ca fera le compte Wink

E=capEn ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageMar 23-04-2013, 14:27
Répondre en citant

Si tu veux ce qui se fait de mieux en ce moment au niveau branches : UX100,
sinon, si tu veux une très bonne paire de branches pour pas trop cher : SF Carbone Elite +
J'ai longtemps tiré avec les G3 et la production Hoyt n'est plus aussi en avance qu'à l'époque des G3,
- 900CX une catastrophe
- 990TX très moyenne
- et les dernières Grand Prix F7 (ILF) sont rapides mais très souples (trop) en torsion latéral, dans le pire des cas
si tu veux rester chez Hoyt, prends le modèle Bois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
sud

MessageMar 23-04-2013, 14:36
Répondre en citant

Merci je vais aller jeter un œil sur site SF pour voir les Elite + mais je ne suis pas contre une bonne paire de carbon bois
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 23-04-2013, 15:03
Répondre en citant

Oui j'avais zappé l'autre français du panel, désolé...

Petit sujet - parceque le forum c'est aussi une mine d'infos et qu'on ne recommence pas tout à 0 à chaque fois...
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=28740

springer a écrit:
Merci je vais aller jeter un œil sur site SF pour voir les Elite + mais je ne suis pas contre une bonne paire de carbon bois

Bois ou souplesse il va falloir choisir je pense... Rolling Eyes

sud

MessageMar 23-04-2013, 17:08
Répondre en citant

Je viens de lire l exelent test sur les branches de E=cap je crois que je vais aller essayer les Elite plus dans mon archerie
Encore merci pour toutes vos réponses
carpkillerHors ligneniveau 2

MessageJeu 16-05-2013, 19:44
Répondre en citant

Pourquoi personne ne parle des dernières border HEX6, plus souple, plus rapide, plus rigide en latéral que les uukha avec l'option BB2 plus chère aussi.
E=capEn ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageJeu 16-05-2013, 21:22
Répondre en citant

carpkiller a écrit:
Pourquoi personne ne parle des dernières border HEX6, plus souple, plus rapide, plus rigide en latéral que les uukha avec l'option BB2 plus chère aussi.

Plus rigide que les Uukha ? Je demande à voir avec du lamellés collées ?

Branches malheureusement introuvables...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: