Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Tu le revendras facilement à un autre débutant, donc oui, ça vaut le coup je pense. Acheter directement du haut de gamme, tu auras peut-être du mal à le maitriser alors qu'en venant du Nova tu apprivoiseras plus facilement la bète |
|
|
 |
Archer57 niveau 4Age: 29 Arme(s): PSE
|
|
|
oui le nova est un très bon arc pour débuter. Après reste juste a vérifier que l'axe à axe soit celui qu'il te faut car il y a eu pas mal de modèle de PSE nova avec des axe à axe différents _________________ "Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin |
|
|
 |
Ouranoz niveau 2Age: 34 Les Sagittaires Arme(s): Arc Hoyt Stratus
|
|
|
http://www.francearcherie.com/fiche-pse-nova-2008-vector-wheels-133.html
C'est cela la. 39" d'axe a axe je crois que si je le prend je le prend en 40-50 livres.
Le seul hic c'est que niveau esthétique je ne le trouve pas très beau :/
Après je suis conscient que prendre un haut de gamme dés le débout je ne vais voir aucune évolution donc peut être que je louperais quelque chose.. |
|
|
 |
olympia85 niveau 4Age: 48 la garnache Arme(s): classique, poulie
|
|
|
et l'avantage avec cet arc s'est que le temps que tu vas passé a essayer de le metriser tu pourra faire des economie pour un arc plus haut de gamme, en gros te faire plaisir. |
|
|
 |
|
|
|
Bon je rentre du club un membre m'a fait essayer son ancien hoyt de 2004 je crois 41" d'axe a axe 50 livres. On la régler ensemble, je ne me rappel pas du model juste que c'est un gros arc argent avec des poulies bien rondes. Très facil a armer et j'ai fais un bon score avec alors que c'est la première fois que je tire ce genre d'arc et cette puissance durant plus de 2h. Du coup j'ai demander si il me le vend, mais il me dit que vu que c'est un vieux model il ne peux pas me le vendre à plus de 200€ et visiblement ça l'embête de s'en séparer... C'est domage je l'aimais bien, du coup il m'a dit que il va en parler avec sa femme et il me dit samedi. Donc bon je vois samedi si il me le vend Beh c'est cool car 200€ et il me plaît! Et si il ne veut pas car il trouve que finalement ça vaut pas le coup de le vendre dans ce cas je fais un tour a France archerie pour acheter le pse nova plus cher moins beau mais neuf. |
|
|
 |
|
|
|
En cherchant sur internet un peu, je crois avoir trouver le modèle qui lui ressemble le plus. C'est un "AlphaTec Carbonite" il l'a peut etre acheter en 2004 mais je crois que c'est encore plus vieux. Vu que les poulies sont bien rondes.. Mais vu que je ne suis pas du tout un connaisseur :/ |
|
|
 |
|
|
|
L'alphatec carbonite date de 1997-98 |
|
|
 |
|
|
|
Eh ben... Pourtant il a l'air en très bon état il a presque pas de rayures le seul truc c'est la corde sur la polie du haut elle est un peu usée ..
C'est une personne agée donc a mon avis il doit avoir aussi une valeur sentimentale, donc un coup il était décider a le vendre et a la fin il a dit qu'il doit parler a sa femme^^
Donc vu l'année même si il est en bon état a part comme je l'ai dis la corde un peu usée, si il me le vend juste avec le repose flèche qui est un "REPOSE FLECHE TIMBERDOODLE BI-LAMES" pour 200€ ça vaut le coup ou pas?  |
|
|
 |
|
|
|
Le cordage c'est du consommable donc ne t'arrête pas à ça.
Le repose-flèche Timberdoodle est plutôt conseillé pour le tir manuel (sans décocheur).
200 euro c'est intéressant s'il est bien adapté à ton allonge (c'est aussi le prix d'un très bon repose-flèche haut de gamme) |
|
|
 |
|
|
|
Cool je verrais demain si il est décider alors. J'ai tirer hier avec plus de 2h avec une allonge de 28" alors que selon France archerie je fais 28,5".. Il a fait une erreur ? |
|
|
 |
auror niveau 4Arme(s): Arc de fainéant
|
|
|
Tu as du plier le coude ou avoir un repère au visage plus sous le menton que sous la mâchoire ou bien et plus embêtant relever l'épaule.  |
|
|
 |
|
|
|
Les épaules étaient en bonne position et mon pouce sous la mâchoire. Après c'est vrai que parfois j'avais le bras d'arc plier légèrement car on m'a fait la remarque deux fois. C'est grave si le bras d'arc n'est pas complètement raide?
J'imagine que ça doit poser problème pour le rendement vu que le bras d'arc n'est peut être pas plier au même degrés toujours. Après c'est peut être une question d'habitude?
J'ai vu beaucoup de modèles d'arc qui change de 1" en 1" comment font ceux qui ont un demi dans leurs allonge? |
|
|
 |
auror niveau 4Arme(s): Arc de fainéant
|
|
|
Question d'habitude et de confort, le tir bras plié ou non. ;)
L'essentiel est d'avoir un mouvement reproductible et non traumatisant pour le corps. |
|
|
 |
|
|
|
Vaut mieux une légère sous-allonge que l'inverse. |
|
|
 |
|
|
|
bon je rentre du club j'ai donc un arc
finalement ce n’était pas le nom que j'avais essayer de deviner en regardant les photos. C'est un hoyt Stratus en bon état a part le cordage, le président de mon club ne m'a même pas laisser tirer avec car risque d'abimer l'arc il la passer a la presse et a appeler un ami a lui qui fait les cordage il viens d'ouvrir son entreprise, il l'a appeler aussi tot il lui a dit les références de mon arc et a même démonter la corde pour tout mesurer, donc c'est commander je vais en avoir pour 61€50 pour le câblage. Dans la journée je m’était renseigner a france archerie ils m'avait dit plus d'une centaine d'euros pour le câblage...
Bref il est de Nantes le mec donc il fait la corde demain et me l'envois lundis donc avec un peu de chance j'ai la corde mardi pour ma seance du soir !
Et je suis aller a france archerie pour tester le pse nova ils n'avaient qu'un en gaucher alors que je suis droitier et ils ne peuvent plus en commander car sa ne ce fait plus les pse nova.
bon même si mon arc date de 1998 il est comme neuf et il une belle gueule.
Puis je ne pense pas en croiser beaucoup au pas de tir avec le même arc :p |
|
|
 |
|