Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
ils étaient en set, ils sont repassés en points, tu voudrais qu'ils fassent le yoyo tous les deux ans?  _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
Aragorn niveau 5Age: 64 ASD Stadium Arcieri Besozzo Arme(s): Classique
|
|
|
Poulies en set uniquement pour les universiades mais avec le hit-miss, et j'ai vu de mes yeux plusieurs sets finir "0-0" => 1 point partout!
A Riom depuis les demifinales jusqu'aux finales le vent (et surtout le froid) a beaucoup pénalisé les athlètes. Les 3 M n'étaient pas tels jusqu'à quand il a tiré la troisième flèche! M-8... puis il a tiré la troisième hors temps... malheureusement... d'où M-M-M
Et encore, un bronze 113 à 114 avec une flèche à tirer pour le 113... => M
E=CAP: A propos du tir ABCD et ABC... aucune réduction de place si on tire ABC: la place minimum est toujours la meme, 80cm par archer...
En tout cas, je voulais remercier le club de Riom et tous les bénévoles (y compris ceux des autres clubs qui sont venus aider) pour l'accueil et l'organisation.
Une des archères du club, Audrey, a fait un très joli film qui résume un peu toutes les phases (voir sur le site ianseo.net car je ne me souviens plus du lien).
Un remerciement spécial pour mon équipe: Thierry, Pierre, Laurent, Doriane et tous ceux que j'oublie... ma mémoire brille par son absence!
J'espère que les organisateurs et les internautes ont été contents de la gestion ianseo: les larmes de Doriane et de Geneviève nous ont convaincu que nous avons été appréciés et de notre côté on est reparti le cœur triste pour avoir laissé la-bas tant d'amis...
On remet ça l'année prochaine? ;) _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience... |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Aragorn a écrit: | E=CAP: A propos du tir ABCD et ABC... aucune réduction de place si on tire ABC: la place minimum est toujours la meme, 80cm par archer... |
Peut-être en international, mais en Ile de France, lorsque cela arrive, essayes donc de mettre ta longue-vue, même avec un modèle qui ne prend pas beaucoup de place ! Surtout si tu as la malchance d’être au milieu… |
|
|
 |
|
|
|
80cm c'est le minimum par archer pour ce qui est des règlements World Archery.
Si la FFTA ou les organisateurs diminuent le minimum ce n'est pas la faute du tir ABC!
Et si le minimum est devenu moins que 80cm ça veut dire que tu pourrais devoir tirer en AB-CD avec ce minimum...
Par contre, si le règlement FFTA ne le prévois pas expressément, tu as le droit de réclamer auprès de l'arbitre et avoir tes 80cm!
Chris _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience... |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Le règlement tolère une réduction de à 60 cm en salle.
En revanche en extérieur cela dépend du nombre de cible à mettre.
Pour un tir en AB/CD c'est 2 x 80 => soit un couloir 1,60m par cible (blason et cible de 120cm, reste 20cm de chaque coté)
Pour un tir en ABC c'est 3x80cm => soit un couloir de 2,40m par cible.
Dans la largeur d'un terrain pour 2 cibles en ABC tu en mets 3 en AB/CD _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
|
|
|
Désolé, mais le règlement WA prévoit uniquement une augmentation des 80cm si il a des archers sur fauteuil roulant (125 cm).
Articles 7.1.1.7 (livre 2) et 21.11.4 (livre 3)
Ensuite, si le règlement FFTA prévoit autre chose, le tir ABC/AB-CD n'y est pour rien et de toute façon rien ne change dans son application pratique: si 60cm sont tolérés, ils le sont tant pour ABC que pour AB/CD, donc la place de l'archer reste 60cm  _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
|
|
 |
|