Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
 Encore un sujet flèche "tir field -campagne"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JackCELERHors ligneniveau 4
Les Archers de Saint Jean de Braye
Arme(s): Arc classique Arc chassiq

MessageLun 29-04-2013, 20:31
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Non c'est ta mesure qui est bizarre...
Pour que ton tube soit équilibré avec ta pointe de 120gn je te trouve environ 40gn sur l'arrière...
Avec la pointe de 70 gn je trouve 20 gn à l'arrière...

Moi quand je mets 3 plumes SW et une encoche Beiter j'ai 8gn; quand je mets 1 pin et une encoche Beiter c'est 15gn... Donc 20gn oui, 120 gn t'as un bug dans ta mesure...

Confused

Bah, même avec le calculateur de Kiaki, je tombes pareil... Confused

Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageLun 29-04-2013, 20:34
Répondre en citant

houla...

il est venu poser des questions ici...

et il a bien raison, j'avoue ne plus être à la page pour conseiller des flèches en classique... (c'est pas moi l'entraineur, mais je plaide coupable pour l'avoir emmener sur le 3D...)

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 29-04-2013, 20:51
Répondre en citant

JackCELER a écrit:
Laurent Tiko a écrit:
Pour que ton tube soit équilibré avec ta pointe de 120gn je te trouve environ 40gn sur l'arrière...

Moi quand je mets 3 plumes SW et une encoche Beiter j'ai 8gn; quand je mets 1 pin et une encoche Beiter c'est 15gn... Donc 20gn oui, 120 gn t'as un bug dans ta mesure...

Confused

En gras.
Va falloir sortir de la calculatrice et reprendre le p'tit mètre, désolé... Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

MessageLun 29-04-2013, 22:10
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
JackCELER a écrit:
Laurent Tiko a écrit:

Confused

En gras.
Va falloir sortir de la calculatrice et reprendre le p'tit mètre, désolé... Wink

Oui, oui... la mesure :

J'ai appliqué ça :

Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 30-04-2013, 5:48
Répondre en citant

Accélère ! Wink
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

MessageMar 30-04-2013, 7:13
Répondre en citant

L = 78,2mm
A = 46,35mm avec 70gn et A = 48,7mm avec 110gn

Wink

Là, je suis au taquet Razz

MessageMar 30-04-2013, 14:00
Répondre en citant

Alors? Ce FOC??

Bon, mon archerie peut me fournir en VAP V1 pour 19,60€ le tube avec pin, encoche beiter, et pointe Victory 100/110/120gn et plume spin wing (orange fluo Laughing Razz )

J'ai juste un doute sur le bon spin... A priori, c'est spin 500 VAP V1. Mais j'aurai voulu un avis éclairé sur ma lecture du tableau Victory... Pour rappel, je tires 35lbs à 29" d'allonge, avec des tubes de 30" et d'ici la fin de la semaine je serais à 37/38lbs Rolling Eyes Je voudrais arriver à un FOC de 14/16 si c'est bien la bonne plage pour du FIELD . Donc il va me falloir charger en pointe et donc avoir un tube rigide. Le pin va aider en cela. MAIS, suis-je dans le vrai?????

Autre voie possible, mais j'avoue ne plus être très confiant dans les Médaillon XR (parce que mal spinés et pas assez chargés en pointes sur mes tubes actuels XR 700 avec 70gn devant), partir sur des XR spin 600 et 100/110gn devant. Le budget serait moindre. Mais pour quel écart de performance en groupement????

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 30-04-2013, 14:18
Répondre en citant

A oui excuse: 110 gn et pas 120 comme dans mon calcul...
On retombe à peu près sur nos pattes - il n'empêche qu'il y a du poids sur l'arrière...
Imagine que tes tubes avec +20gn sur l'arrère n'ont que 70gn sur l'avant: limite la flèche se demande ou sont l'avant et l'arrière ! Shocked

Pins: je pense que c'est un réel handicap en parcours: +10gn à l'arrière c'est +15gn qu'il faut rajouter à l'avant, ca fait +25gn sur l'ensemble - soit 8cm de tube en plus !!!. Et en plus on paye pour ça !? Rolling Eyes
En field sur le birdy on tire une flèche par spot, la gazinière c'est 3 flèches de son coté. Le danger est surtout sur les 60cm proches, soit 3 cibles sur un parcours... Idea

MessageMar 30-04-2013, 14:28
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
A oui excuse: 110 gn et pas 120 comme dans mon calcul...
On retombe à peu près sur nos pattes - il n'empêche qu'il y a du poids sur l'arrière...
Imagine que tes tubes avec +20gn sur l'arrère n'ont que 70gn sur l'avant: limite la flèche se demande ou sont l'avant et l'arrière ! Shocked

Pins: je pense que c'est un réel handicap en parcours: +10gn à l'arrière c'est +15gn qu'il faut rajouter à l'avant, ca fait +25gn sur l'ensemble - soit 8cm de tube en plus !!!. Et en plus on paye pour ça !? Rolling Eyes
En field sur le birdy on tire une flèche par spot, la gazinière c'est 3 flèches de son coté. Le danger est surtout sur les 60cm proches, soit 3 cibles sur un parcours... Idea

Et bien, en théorie, ce sont des médaillon XR 700 très standards.... Mais oui, le fait est que je ne sent pas ces tubes depuis le départ et maintenant, je comprends pourquoi... C'est un peu sal##d de vendre des tubes aussi mal réglés à un "débutant". Car impossible de faire la différence entre le tireur et le tube au départ...
Pour ce qui est du poids sur l'arrière, j'ai peut-être un début d’explication : les plumes sont collés avec BEAUCOUP de colle, le tub en ai intégralement recouvert... C'est du poids en plus... Le pin alu ne pèse rien. Les plumes pas tellement (EP16) Pour le reste ????

Pour le pin, je comprends ce que tu veux dire et j'avoue qu'au niveau tarif, ça m'arrangerai dans un premier temps... Si les encoche Bohning F-Nock fournis protègent bien le tube de mes nombreux "robin"...

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 30-04-2013, 15:36
Répondre en citant

En fait plus le tube est haut de gamme, plus il est fin et... moins il risque de se faire empaler par l'arrière ! Acheter pas cher, il faut avoir les moyens !
Alors "ca pèse rien" je ne dis pas ca pour des flèches:
Même les SW ca pèse - 1 gn pour les 3 -.
Mes inserts Nano XR: 7,5 gn (pour les Medallon XR c'est sans doute plus car le tube est plus large)
Mes encoches Nano XR: 7,5 gn
Pour la colle c'est difficile à savoir, mais un fois que ca a séché c'est quand même pas énorme.
Par contre tes EP16 ca ca pèse sans doute une poignée de gn...

L'équilibrage d'un tube je vois ca un peu comme le budget famillial:
- derrière c'est les dépenses
- devant c'est les recettes
- Le Foc c'est les économies.

Tu peux avoir un gros budget, si tu "claques" tout derrière t'es souvent chez ton banquier...
En field si on veut du trait faut réduire la voilure ! Wink

MessageMar 30-04-2013, 15:42
Répondre en citant

Ok Laurent.

Donc pas de pin. Les spin wing OK. Mais pour le spin des VICTORY VAP V1? ton avis? SPIN 500? combien de gn en pointe et il faut viser quel FOC?

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 30-04-2013, 16:44
Répondre en citant

Même spin que Easton, prend plutôt leur tableau...
T8 ou gros T7 pour toi, sans doute vers 530-540, donc pas loin de tomber là ou ils ont un trou dans la gamme ! Si tu es en progression de puissance encore dans les mois qui viennent, autant prendre la 500 effectivement, tu ne la coupespas trop courte pour l'instant et tu charges bien devant, 110 gn serait une base. Je met dessus les encoches Beiter qui sont assez rigides et on une petite chance de t'économiser un "Robin". Celles pour ACE rentrent avec un peu de graisse Silicone. C'est un tube léger (le plus léger après la McKinney introuvable chez nous et de toute façon très chère), des plumes légères et c'est prêt à servir... Wink

MessageMar 30-04-2013, 17:28
Répondre en citant

Ok, merci Wink
Ribes loïcHors ligneniveau 4
St Etienne
Arme(s): bare bow

MessageMer 01-05-2013, 18:46
Répondre en citant

je vais pas te dire quel spine choisir j'y arrive tout juste pour moi Laughing
je vais te donner mon avis, j'ai tiré durant 5 saison avec des medaillon xr 700 et c'est de loin les flèches les plus solides que j'ai tiré certaines on survécu durant les 5 années. des la 1er saison des stris sont apparu sur l'avant des tubes à l'époque j'utilisais des pointes types acc je les changer par des pointes cross x et je n'ai jamais eu de casse sur l'avant des tubes même en sortant des cibles sur les parcours la seule fragilité que j'ai constaté c'est le pin nock qui fend le tube quand la flèche tape sur quelque chose de dur.
vu ton niveau j'ai du mal a comprendre pourquoi certains te préconise des flèches a 20€/pièces surtout si tu compte essentiellement faire du campagne et occasionnellement du 3d.
les medaillon xr sont parfaite pour sa je viens de passer aux medaillon pro vu que je n'ai pas cassais de flèche les dernière saison (je touche du bois) et je n'ai pas ressentif de differences dans mes points
d'ailleurs dans le comparatif de e=cap les carbon express tester on bonne presse, j'aurais bien aimer voir se que donne les medaillon pro face au vap et autre prétendante aux allant tour des 20€/pieces

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

MessageJeu 02-05-2013, 10:51
Répondre en citant

Ribes loïc a écrit:
je vais pas te dire quel spine choisir j'y arrive tout juste pour moi Laughing
je vais te donner mon avis, j'ai tiré durant 5 saison avec des medaillon xr 700 et c'est de loin les flèches les plus solides que j'ai tiré certaines on survécu durant les 5 années. des la 1er saison des stris sont apparu sur l'avant des tubes à l'époque j'utilisais des pointes types acc je les changer par des pointes cross x et je n'ai jamais eu de casse sur l'avant des tubes même en sortant des cibles sur les parcours la seule fragilité que j'ai constaté c'est le pin nock qui fend le tube quand la flèche tape sur quelque chose de dur.
vu ton niveau j'ai du mal a comprendre pourquoi certains te préconise des flèches a 20€/pièces surtout si tu compte essentiellement faire du campagne et occasionnellement du 3d.
les medaillon xr sont parfaite pour sa je viens de passer aux medaillon pro vu que je n'ai pas cassais de flèche les dernière saison (je touche du bois) et je n'ai pas ressentif de differences dans mes points
d'ailleurs dans le comparatif de e=cap les carbon express tester on bonne presse, j'aurais bien aimer voir se que donne les medaillon pro face au vap et autre prétendante aux allant tour des 20€/pieces

Tu as sans doutes raison Wink

Je vais peut-être trop vite. J'aurai sans doutes due persister un peu avec les medaillon XR (bonne flèche au demeurant !). Mais actuellement, pour moi, la confiance n'y est pas... Je viens de commander des VAP V1. J'ai pris des pointes break-off ACE 100/110/120 qu'il faudra réduire en diametre de 0,04mm pour être au diamètre Victory, ce qui ne devrait pas être trop dur (pour Victory pas dispo en 120gn chez l'importateur ce matin) Et j'ai pris des plumes "spin wind like" Kurly Vanes Dayglow Orange ça va flasher... J'ai bien vu un vieux sujet sur ces plumes : couleur qui passe, vol moins bon.... Mouhai, je peux déjà dire qu'au niveau couleur, elles tiennent : Elles étaient en rayon depuis 1999/2000, prix en Fr encore Laughing Gaucher+orange fluo, faut trouver le c## pour les acheter Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: