Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
 Le redresseur de torque
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 30-04-2013, 18:27
Répondre en citant

A cause d'une reprise difficile, je cherche tous les moyens pour réduire les vibrations et le torque de mon arc en attendant de retrouver la confiance et ma technique, j’ai donc eu l’idée de créer un nouveau monstre, installé dans le deuxième trou à côté du berger.
C’est assez étonnant qu’un si petit dispositif latéral d’environ 10 cm puisse réduire le torque et les vibrations qui agressent toujours mon bras d’arc, la puissance pour passer mes tubes étant maintenant restaurée.
C’est qu’un prototype, pas encore terminé, mais si le règlement ne vient pas anéantir ma trouvaille, je vais persister dans ce sens en ajoutant des AIM…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Archer57Hors ligneniveau 4
Arme(s): PSE

MessageMar 30-04-2013, 18:33
Répondre en citant

est ce que avoir une stabilisation avec des latéraux dont l'un serai plus lourd que l'autre ne reviendrait pas au même ?
sinon ton système me fait un peu penser aux steadicam Laughing

PetitluHors ligneniveau 4

MessageMar 30-04-2013, 18:39
Répondre en citant

Arfff !!! tu es terrible !!! Very Happy
AragornHors ligneniveau 5
ASD Stadium Arcieri Besozzo

MessageMar 30-04-2013, 22:27
Répondre en citant

Les vibrations sont de 2 types: une qui est intrinsèques des branches très flexible et qui ne pourra pas être totalement éliminée, l'autre qui dérive d'une fermeture asynchrone des branches... et celle-ci est éliminable en ajustant le tiller avec l'arc sans stabilisateurs jusque quand les vibrations dues au tir sont au minimum.
Ensuite, inutile de mettre des caoutchouc partout: les vibrations résiduelles sont éliminées avec des petits doinkers directement sur les branches ou sur les pockets.

Pour ce qui est du torque, je suppose que c'est la torsion non voulue sur l'axe vertical: il suffit de mettre de l'huile de silicone sur la grip pour réapprendre à bien mettre le point de pression "en face" des centre de gravité et de traction. Avoir une grip solidement ancrée dans la paume de la main signifie augmenter les erreurs gauche-droite dues aux torsions sur l'axe vertical!

Les erreurs dues à cette torsion sont en plus empirée si les poids au fond des stabilisateurs sont "décrochés" de la stab grace à des caoutchoucs... et pire encore si la stab n'est pas suffisamment rigide.
La stab Beiter et semblables par exemple sont extremement flexibles et donc ne "stabilisent" rien du tout, par contre elles "amortissent" les vibration de faon spectaculaire! C'est donc une stab pour pros qui ont une technique splendide: comparer à ce propos les films à haute vitesse de Andrea Parenti où sa stab ne bouge pratiquement pas et ceux d'archers "comuns" où la stab se vrille comme un tire-bouchon. Il suffit en effet d'un tout petit tremblement pour que ce genre de stab amplifie la vibration (surtout si on trouve la fréquence de résonance).

Par contre une stab rigide sur un système arc dont on n'a pas réduit au minimum les vibrations est terrible pour le bras d'arc et le coude en particulier, qui encaisse tous les retours de vibrations!

Hope this helps

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageMar 30-04-2013, 22:33
Répondre en citant

Aragorn a écrit:
La stab Beiter et semblables par exemple sont extremement flexibles et donc ne "stabilisent" rien du tout, par contre elles "amortissent" les vibration de faon spectaculaire! C'est donc une stab pour pros qui ont une technique splendide: comparer à ce propos les films à haute vitesse de Andrea Parenti où sa stab ne bouge pratiquement pas et ceux d'archers "comuns" où la stab se vrille comme un tire-bouchon. Il suffit en effet d'un tout petit tremblement pour que ce genre de stab amplifie la vibration (surtout si on trouve la fréquence de résonance).

Sauf que ma stab Beiter, n'en a que la forme, j'ai remplacé les tubes en carbone par des joncs en carbone. Ce n'est plus du tout le même produit...
La rigidité est pratiquement doublée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 01-05-2013, 6:06
Répondre en citant

Je garde bien précieusement ma rallonge de V-bar au mercure...
Et je m'économise physiquement (beaucoup)
Bon courage.

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
J.TiberiusHors ligneniveau 4

MessageMer 01-05-2013, 6:27
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Je garde bien précieusement ma rallonge de V-bar au mercure...
Et je m'économise physiquement (beaucoup)
Bon courage.

Non ce n'est pas possible pas toi quelle déception.... Wink

PetitluHors ligneniveau 4

MessageMer 01-05-2013, 9:35
Répondre en citant

" ma rallonge de V-bar au mercure"

Sérieux ?
cougar77niveau 3
Torpes
Arme(s): poulies et classique

MessageMer 01-05-2013, 9:47
Répondre en citant

Je pense que ton soucis vient de deux choses:
Ton grip a une forme originale mais pas top pour le point de pression
La stab beiter excentrée pas top pour le torc sur un classique.
Conseils
Change de grip
Mettre ta stab dans l'axe et met un vbar car je pense que si tu mets ta stab dans l'axe tu n'aura plus besoin de ta pièce rapportée.
hérythierHors ligneniveau 3
Archers de Sévigné

MessageMer 01-05-2013, 14:41
Répondre en citant

cougar77 a écrit:
Je pense que ton soucis vient de deux choses:
Ton grip a une forme originale mais pas top pour le point de pression
La stab beiter excentrée pas top pour le torc sur un classique.
Conseils
Change de grip
Mettre ta stab dans l'axe et met un vbar car je pense que si tu mets ta stab dans l'axe tu n'aura plus besoin de ta pièce rapportée.

Oh Oh !!! je crois qu'il n'as pas du lire du E=cap dans le texte !
klaki
ANC

MessageMer 01-05-2013, 15:29
Répondre en citant

Petitlu a écrit:

Sérieux ?

interdit à la vente depuis quelques années maintenant ! parait que le Mercure est dangereux Very Happy Very Happy
cougar77niveau 3
Torpes
Arme(s): poulies et classique

MessageJeu 02-05-2013, 18:34
Répondre en citant

tu veux dire quoi par E=cap
romiouHors ligneniveau 3
Annemasse
Arme(s): Hpx/F7

MessageJeu 02-05-2013, 19:09
Répondre en citant

Bonsoir les seules fois ou j'ai vu des archers qui voulaient enlever le torque cherchaient a rajouter du poid du côté inverse au viseur qui crée un léger déséquilibre certe mais ces archers eux utilisaient une stab avec un v-bar
Et ducoup pour moi je me disais que la stab excentrée avais pour but de réduire le torque alors pour moi (moi qui ai aussi des problèmes de torque) ça peu être lié a la main dans le grip ou bien le fait de galerer a passer le click et ducoup tourner un peu la main de corde en forçant ( le bas de la main vers l'extérieur)
Ce n'est que mon humble avis
NodumagHors ligneniveau 4
Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb

MessageJeu 02-05-2013, 20:56
Répondre en citant

romiou a écrit:

(moi qui ai aussi des problèmes de torque) ça peu être lié a la main dans le grip

Je suis surpris que tu ai encore des problèmes de torque ! tu as des entraineurs de qualité (autant dans ton club qu'en pôle), et je doute qu'ils et qu'elles n'aient rien remarqué et ne t'ai rien dit. Le torque vient bien de la mauvaise position de la main dans le grip. Wink
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageJeu 02-05-2013, 21:07
Répondre en citant

klaki a écrit:
Petitlu a écrit:

Sérieux ?

interdit à la vente depuis quelques années maintenant ! parait que le Mercure est dangereux Very Happy Very Happy

Interdit à la vente mais pas à l'utilisation... Wink Heureusement, c'est 50% dans la composition des amalgames dentaires... Il faudrait qu'une bonne partie de la population passe chez le dentiste. mélangé ou enfermé dans un conteneur étanche il est inoffensif et a de nombreuses qualités... Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: