Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JackCELER niveau 4Age: 47 Les Archers de Saint Jean de Braye Arme(s): Arc classique Arc chassiq
|
|
|
Hier quelqu'un m'a dit avec beaucoup d’insistance et de conviction que le band au millimètre près avait une grosse influence sur le groupement des tubes selon les distances ???
Personnellement j'étais resté au poids de pointe... Des avis sur le band et son influence????
Pour rappel mes tubes actuels sont groupés (sauf mauvais "réglage" de l'archer ) entre 20 et 35m environs en dessa, dur dur, au dessus maxi dur dur...
Mon band actuel est de l'ordre de 23,3/23,5 selon si j'ai fais attention a ne pas vriller/dévriller ou pas ma corde au montage... (corde FastFligh+ 16 brins avec nocks set metal) Poignée 25", branche Elite+ 70/30 tirées à 29 d'allonge pour 35 lbs pour encore quelques jours, puis 37/38 selon comment ça se passera.... Je pense aussi faire deux cordes en 8190, petits tranches fils et nock set fils. Toujours avec 16 brins??
Merci pour vos retours  _________________ Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap |
|
|
 |
JackCELER niveau 4Age: 47 Les Archers de Saint Jean de Braye Arme(s): Arc classique Arc chassiq
|
|
|
Si j'en crois ce document que Laurent doit connaître (décidément, il est incontournable ) Le band, joue sur plein de choses. Mais pas autant sur le vol des flèches et leur groupement, que le réglage des flèches elles-même.
Ca me rassure  _________________ Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap |
|
|
 |
jeffouille niveau 4gennevilliers Arme(s): bb et cl
|
|
|
il faux encore torsader la corde dans le bon sens entre droitier et gaucher pour le roulement de la corde quant tu décoche  |
|
|
 |
|
|
|
jeffouille a écrit: | il faux encore torsader la corde dans le bon sens entre droitier et gaucher pour le roulement de la corde quant tu décoche  |
En plus????? _________________ Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap |
|
|
 |
Jacques Roger niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Quelqu'un pourrait'il expliquer pourquoi la corde doit être vrillée dans un sens particulier pour un droitier ou un gaucher.
Intuitivement, on pourrait penser que la corde est tellement tendue qu'elle ne risque pas de "rouler" dans les doigts |
|
|
 |
|
|
|
Jacques Roger a écrit: | Quelqu'un pourrait'il expliquer pourquoi la corde doit être vrillée dans un sens particulier pour un droitier ou un gaucher.
Intuitivement, on pourrait penser que la corde est tellement tendue qu'elle ne risque pas de "rouler" dans les doigts |
J'aurai dit la même chose. D'autant que le lacher ne doit pas ce faire sur plus de 1/2 tour de corde au grand maximum.... _________________ Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap |
|
|
 |
Nodumag niveau 4Age: 76 Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb
|
|
|
ça fait parti des légendes urbaines. Vous avez déjà acheté des cordes pour droitiers ou pour gaucher? si vous connaissez une archerie qui vends des cordes droitiers et d'autres gauchers j'aimerai connaitre. quel que soit le sens du vrillage, à chaque décoche il se passera le même phénomène (vrillage / dévrillage) pendant la traction et au relachement donc retour au point de départ à chaque flèche. |
|
|
 |
Jacques Roger niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Merci de me rassurer.
Cela dit, il existe aussi une pratique consistant à vriller la corde dans le sens du resserrement des tranche-fils |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Jacques Roger a écrit: | Merci de me rassurer.
Cela dit, il existe aussi une pratique consistant à vriller la corde dans le sens du resserrement des tranche-fils |
Oui à l'époque ou les tranche-fils étaient en nylon fragile et déformable... Avec les matériaux modernes, un peu de colle sous le tranche-fil ca sert strictement à rien.
Mais je suis sûr qu'il y a encore des archers qui taillent le bout de leurs flèches carbone, comme si elles étaient encore en bois !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
maxwood niveau 4Age: 55 vive la Picardie Arme(s): bambou à corde
|
|
|
dans le livre de Frangilli, on peut lire que le band influence dans le groupement
apres pour nous archer lamda à la technique aleatoire le band peut il jouer
pour ma part j ai essaye cette theorie, j ai remis su band a la pause d une competition cela m a permis de remonter le score et surtout de ne plus chercher mon clicker
garder le meme band me permet d avoir une sensation constante
voici mon impression, cela vaut ce que cela vaut
bon tir |
|
|
 |
|