Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chasseur93 niveau 4Age: 47 Arme(s): Classique
|
|
|
La formule pour la balistique d'une flèche serait trop complexe.
Sur une balle de fusil, c'est plus simple. Diamètre du plombs, poids et vitesse de sortie.
Ici on aurait la densité de la flèche, le type de pointe, son poids, sa longueur, son FOC, le type de plumes et leur longueur, la vitesse de l'arc (qui dépend du type de branches, leur puissance, la longueur des branches, le type de corde, le nombre de brins, le band...), l'altitude (pression atmosphérique), et bien d'autres paramètres auxquelles je ne pense pas.
 |
|
|
 |
Baudtof1 niveau 5Age: 54 Arme(s): BareBow - Classique
|
|
|
merlinus3000 a écrit: | Pour le calcul de la vitesse, j'ai découvert qu'il y avait une application sur iPhone (donc iPad) qui permet de calculer la vitesse en travaillant sur l'enregistrement du son, entre le lacher et l'arrivée sur cible. Certains ont fait les tests, et n'ont pas trouvé grande différence entre mesures avec appareils et cette application.
Pour ce qui est du fichier, je suis preneur
Merci pour tous vos éclaircissements et apports, je vais me pencher dessus sérieusement ! |
Pas de problèmes, donnes moi ton mail en MP _________________ Toxophile averti! |
|
|
 |
Archer57 niveau 4Age: 29 Arme(s): PSE
|
|
|
merlinus3000 a écrit: | Pour le calcul de la vitesse, j'ai découvert qu'il y avait une application sur iPhone (donc iPad) qui permet de calculer la vitesse en travaillant sur l'enregistrement du son, entre le lacher et l'arrivée sur cible. Certains ont fait les tests, et n'ont pas trouvé grande différence entre mesures avec appareils et cette application.
Merci pour tous vos éclaircissements et apports, je vais me pencher dessus sérieusement ! |
quel est le nom de cette application ? _________________ "Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin |
|
|
 |
merlinus3000 niveau 4Age: 45 MOS, Alger, Algérie
|
|
|
Archer57 a écrit: | merlinus3000 a écrit: | Pour le calcul de la vitesse, j'ai découvert qu'il y avait une application sur iPhone (donc iPad) qui permet de calculer la vitesse en travaillant sur l'enregistrement du son, entre le lacher et l'arrivée sur cible. Certains ont fait les tests, et n'ont pas trouvé grande différence entre mesures avec appareils et cette application.
quel est le nom de cette application ? |
Achrono |
|
|
 |
Archer57 niveau 4Age: 29 Arme(s): PSE
|
|
|
merci _________________ "Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin |
|
|
 |
|