Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
 Lecture du tableau Carbon Express - puissance
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KudoursHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageSam 11-05-2013, 10:48
Répondre en citant

moi j'en dit que comme d'hab faut se décaler d'une ou deux cases pour être bien. Pour des flèches de 30" avec une puissance entre 46 et 51# j'obtiens de la 530, de la 490 est déjà trop souple, il m'aura fallu des 450, bon je le savais mais j'ai pris ce qu'il y avait en stock au mag Laughing
J.TiberiusHors ligneniveau 4

MessageSam 11-05-2013, 11:12
Répondre en citant

Ça veut encore une fois dire que la vérité d'hier n'est plus la bonne aujourd'hui et que nos choix sont tous faux!!!!
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageSam 11-05-2013, 11:36
Répondre en citant

J.Tiberius a écrit:
Ça veut encore une fois dire que la vérité d'hier n'est plus la bonne aujourd'hui et que nos choix sont tous faux!!!!

Tout à fait ! Sauf que les tubes n'ont pas changé, la puissance de mon arc non plus d'ailleurs, mon allonge ca viendra peut-être un jour ?... Bref 1-2 spine par rapport au tableau Easton, sinon à vos risques et périls... Rolling Eyes

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
KudoursHors ligneniveau 4

MessageSam 11-05-2013, 11:42
Répondre en citant

Pas convaincu qu'il faille prendre un spin vraiment différent du tableau easton.
JackCELERHors ligneniveau 4
Les Archers de Saint Jean de Braye
Arme(s): Arc classique Arc chassiq

MessageSam 11-05-2013, 11:52
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
J.Tiberius a écrit:

Tout à fait ! Sauf que les tubes n'ont pas changé, la puissance de mon arc non plus d'ailleurs, mon allonge ca viendra peut-être un jour ?... Bref 1-2 spine par rapport au tableau Easton, sinon à vos risques et périls... Rolling Eyes

En parlant de risques et de périls... J'ai décidé de conserver mes medallion XR 700 pour faire du 3D, vu que ce sera un vrai loisir. Je ne chercherais pas à battre des poulies... Je prends donc le "risque" d'avoir un tube vraiment très souple en passant de 70gn à 110/100gn, avec un tube de à peine 30 pouces (recoupés pour sauver un max de mes vieux tubes) ???

>nouveau berger pour mes nouveaux tubes et réglages du repose flèches pour les VAP.... La perf je la recherche pour le campagne. Le 3D, je voudrais juste faire plus que les copains en longbow, désolé JMD Laughing Wink Ce serait les insulter que de ne pas jouer le jeux Rolling Eyes

Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap
Sebpo13Hors ligneniveau 3

MessageSam 11-05-2013, 11:59
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Effectivement...
Par contre j'étais décalé de -4# avec l'ancien système, maintenant c'est 0#, ce qui fait quasiment un spine - sans qu'il y aie de modification du tableau: je dis ATTENTION ! Idea

Je suis aussi a 0# maintenant Wink

Mais je reste tout de même avec mes 450 N-XR, ca n'a pas changer
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageSam 11-05-2013, 12:10
Répondre en citant

Oups j'avais pas vu la colonne des puissances à droite dans le tableau 2013... Embarassed
Décalage d'une case maintenant...

Pour moi la 490 sort bien avec 30,5" @ 48# - pointes de 115 gn. Le tableau 2013 correct pour moi, l'ancien système plus près de la réalité, de peu...

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
JackCELERHors ligneniveau 4
Les Archers de Saint Jean de Braye
Arme(s): Arc classique Arc chassiq

MessageSam 11-05-2013, 12:32
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Oups j'avais pas vu la colonne des puissances à droite dans le tableau 2013... Embarassed

Pour moi la 490 sort bien avec 30,5" @ 48# - pointes de 115 gn. Le tableau 2013 correct pour moi, l'ancien système plus près de la réalité, de peu...

Je n'ai toujours pas compris où vous trouvez le poids de pointe dans le tableau ???? Embarassed

Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap
merlinus3000Hors ligneniveau 4
MOS, Alger, Algérie

MessageSam 11-05-2013, 12:37
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

Donc quels seront maintenant les critères pour choisir ses pointes une fois qu'on a choisi son tube ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: