Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kudours niveau 4Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
moi j'en dit que comme d'hab faut se décaler d'une ou deux cases pour être bien. Pour des flèches de 30" avec une puissance entre 46 et 51# j'obtiens de la 530, de la 490 est déjà trop souple, il m'aura fallu des 450, bon je le savais mais j'ai pris ce qu'il y avait en stock au mag  _________________ C'est bien d'être bien |
|
|
 |
J.Tiberius niveau 4Age: 64 Arme(s): Classique
|
|
|
Ça veut encore une fois dire que la vérité d'hier n'est plus la bonne aujourd'hui et que nos choix sont tous faux!!!! _________________ Espace frontière de l'infini vers laquelle voyage... |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
J.Tiberius a écrit: | Ça veut encore une fois dire que la vérité d'hier n'est plus la bonne aujourd'hui et que nos choix sont tous faux!!!! |
Tout à fait ! Sauf que les tubes n'ont pas changé, la puissance de mon arc non plus d'ailleurs, mon allonge ca viendra peut-être un jour ?... Bref 1-2 spine par rapport au tableau Easton, sinon à vos risques et périls...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Kudours niveau 4Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Pas convaincu qu'il faille prendre un spin vraiment différent du tableau easton. _________________ C'est bien d'être bien |
|
|
 |
JackCELER niveau 4Age: 47 Les Archers de Saint Jean de Braye Arme(s): Arc classique Arc chassiq
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | J.Tiberius a écrit: | Ça veut encore une fois dire que la vérité d'hier n'est plus la bonne aujourd'hui et que nos choix sont tous faux!!!! |
Tout à fait ! Sauf que les tubes n'ont pas changé, la puissance de mon arc non plus d'ailleurs, mon allonge ca viendra peut-être un jour ?... Bref 1-2 spine par rapport au tableau Easton, sinon à vos risques et périls...  |
En parlant de risques et de périls... J'ai décidé de conserver mes medallion XR 700 pour faire du 3D, vu que ce sera un vrai loisir. Je ne chercherais pas à battre des poulies... Je prends donc le "risque" d'avoir un tube vraiment très souple en passant de 70gn à 110/100gn, avec un tube de à peine 30 pouces (recoupés pour sauver un max de mes vieux tubes) ???
>nouveau berger pour mes nouveaux tubes et réglages du repose flèches pour les VAP.... La perf je la recherche pour le campagne. Le 3D, je voudrais juste faire plus que les copains en longbow, désolé JMD Ce serait les insulter que de ne pas jouer le jeux  _________________ Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap |
|
|
 |
Sebpo13 niveau 3Age: 40
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Effectivement...
Par contre j'étais décalé de -4# avec l'ancien système, maintenant c'est 0#, ce qui fait quasiment un spine - sans qu'il y aie de modification du tableau: je dis ATTENTION !  |
Je suis aussi a 0# maintenant
Mais je reste tout de même avec mes 450 N-XR, ca n'a pas changer |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Oups j'avais pas vu la colonne des puissances à droite dans le tableau 2013...
Décalage d'une case maintenant...
Pour moi la 490 sort bien avec 30,5" @ 48# - pointes de 115 gn. Le tableau 2013 correct pour moi, l'ancien système plus près de la réalité, de peu... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
JackCELER niveau 4Age: 47 Les Archers de Saint Jean de Braye Arme(s): Arc classique Arc chassiq
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Oups j'avais pas vu la colonne des puissances à droite dans le tableau 2013...
Pour moi la 490 sort bien avec 30,5" @ 48# - pointes de 115 gn. Le tableau 2013 correct pour moi, l'ancien système plus près de la réalité, de peu... |
Je n'ai toujours pas compris où vous trouvez le poids de pointe dans le tableau ????  _________________ Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap |
|
|
 |
merlinus3000 niveau 4Age: 45 MOS, Alger, Algérie
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Oups j'avais pas vu la colonne des puissances à droite dans le tableau 2013...
Pour moi la 490 sort bien avec 30,5" @ 48# - pointes de 115 gn. Le tableau 2013 correct pour moi, l'ancien système plus près de la réalité, de peu... |
Donc quels seront maintenant les critères pour choisir ses pointes une fois qu'on a choisi son tube ? |
|
|
 |
|