Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Petitlu niveau 4Age: 55 Arme(s): Classique
|
|
|
Faut numéroter toutes ses fleches et comme ça on peut repérer plus facilement le mouton noir.... |
|
|
 |
merlinus3000 niveau 4Age: 45 MOS, Alger, Algérie
|
|
|
E=cap a écrit: | Je parle pour les flèches en carbone, pas carbone/alu, c’est surtout en changeant les accessoires, pointes (si pas collées à l’époxy), encoches, pins et plumes que l’on retrouve un bon groupement avec ses tubes ayant un peu vécus, à condition d’avoir fait un repère pour remettre les plumes à la même place et dans le même ordre. Mais tirer les tubes nus, sans machine, est très difficile, car à la moindre erreur, même à courte distance, la flèche peu dévier de 20 à 30 centimètres par rapport au tir précédent, donc difficile d’évaluer la qualité du tube dans ces conditions. Même avec une machine très régulière, à 70 mètres, les tubes sans plumes arrosent sans toujours respecter une logique, alors qu’avec des plumes, elles ne sortent pas du 10…
Et que dire des flèches qui sortent toujours du groupement, et avec un quart de tour sur l’encoche, reviennent dans le paquet ! |
Tu as essayé ta machine pour du tir en salle ? Des commentaires sur de tels essais ? Merci ! |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
merlinus3000 a écrit: | Tu as essayé ta machine pour du tir en salle ? Des commentaires sur de tels essais ? Merci ! |
Qui peut le plus peut le moins, si je tire des bons tubes à 18 mètres avec ma machine, c'est un massacre !
Donc, si les tubes groupent ensemble à 70m, ils le seront encore plus à 18m...
La précision de ma machine est inférieure au cm2 à 18m. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Et à 10m ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
"La précision de ma machine est inférieure au cm2 à 18m."
C'est terrifiant !!!
 |
|
|
 |
|
|
|
E=cap a écrit: | merlinus3000 a écrit: | Tu as essayé ta machine pour du tir en salle ? Des commentaires sur de tels essais ? Merci ! |
Qui peut le plus peut le moins, si je tire des bons tubes à 18 mètres avec ma machine, c'est un massacre !
Comment tu règle ta machine pour un tir tripot ? Tu relève l'arc en gardant la même hauteur pour l'encochage avec le meme angle de lâcher ou tu bascule le tout en direction de la cible ? |
|
|
 |
|
|
|
Je vois pas l’intérêt de faire du trispot avec la machine...  |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
merlinus3000 a écrit: | E=cap a écrit: | merlinus3000 a écrit: | Tu as essayé ta machine pour du tir en salle ? Des commentaires sur de tels essais ? Merci ! |
Comment tu règle ta machine pour un tir tripot ? Tu relève l'arc en gardant la même hauteur pour l'encochage avec le meme angle de lâcher ou tu bascule le tout en direction de la cible ? |
Pas de test sur trispot, seulement sur blason de 40, mais cette distance, n'a aucun intérêt avec cette machine, en gros, si le tube (carbone) est droit, toutes les flèches vont au moins dans le dix, même des tubes assez usagés.
Dernière édition par E=cap le Sam 11-05-2013, 13:19; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
Petitlu a écrit: | Je vois pas l’intérêt de faire du trispot avec la machine...  |
Faut avoir de l'imagination ;) |
|
|
 |
|