Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
Ce n'est plus une domination mais une leçon.... les Coréens hommes et femmes classique écrasent tous les autres pays...
une ou deux individualités arrivent péniblement à se hisser à leur niveau.
je suis surprise également du niveau très bas des scores, donc le vent devait être un acteur de ces qualifications mais qui ne semble pas avoir entamé la suprématie coréenne....
tous les résultats sur http://www.archery.org/
je suis curieuse de voir les résultats des poulies demain avec l'entrée en compétition des Coréens..... _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
C'est vrai qu'on peut se demander s'ils tiraient sur le même terrain...
Chez les hommes les Coréens à 325-330 à 90m, c'est à peu près le niveau des autres à 70m !
Chez les femmes la Mexicaine re-re-confirme qu'elle est dans les toutes meilleures mondiales... Avec la gniak elle sera sans doute pas loin du podium, à moins d'un accident. Je crois que c'est la deuxième après Valeeva (un peu derrière) à s'aligner à égalité de façon régulière avec les Coréennes...
A priori la météo sur Shangaï annonce des T°C assez clémentes mais des vents de l'ordre de 40 km/h et une humidité de l'air assez importante.
Un petit encouragement perso pour Thomas Aubert, "Joker" de luxe de cette équipe de France depuis plusieurs années, premier français pour l'instant, qui confirme ce que je pense c'est à dire qu'il se débrouille pas mal dans le vent... Sans paraître nostalgique, j'aurais bien aimé voir ce qu'il aurait pu faire dans le vent de Londres l'année dernière...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Fin du 50m: Oh Jin Hyek se détache avec un 342
Jolie remontée de Gaël avec un 340 !
Thomas à 325, JCV à 330.
Chez les filles les Coréennes sont dans les 340, Bé environ 320.
Le 30m est parti. _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
On ne fait pas 330 à 90 mètres même quand on est coréen avec 40 km/h de vent, un adulte ne tient pas debout !
Il doit y avoir plutôt entre 20 et 30 km/ h... |
|
|
 |
ad niveau 4Age: 36 Valaurie (26) Arme(s): classique
|
|
|
Pourquoi la WC repasse en 4 distance pour les classiques? On est d'accord que l'an dernier s'était du 2x70m?
Heureusement quand France on peut en faire tout les week end et que les club ont gardé leur pas de tir à 90m  |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
La WA fait tirer jusque fin 2013 les championnats en fita 4D. En 2014 ce sera du 2 x 70  |
|
|
 |
ad niveau 4Age: 36 Valaurie (26) Arme(s): classique
|
|
|
COACHBEAR a écrit: | La WA fait tirer jusque fin 2013 les championnats en fita 4D. En 2014 ce sera du 2 x 70  |
Et l'an dernier, s'était comment? Car pour moi, s'était du 2x70m mais je me trompe peut etre |
|
|
 |
NextGen Archerie niveau 2
|
|
|
ad a écrit: | COACHBEAR a écrit: | La WA fait tirer jusque fin 2013 les championnats en fita 4D. En 2014 ce sera du 2 x 70  |
Et l'an dernier, s'était comment? Car pour moi, s'était du 2x70m mais je me trompe peut etre |
Jeux Olympique Oblige je pense. |
|
|
 |
|
|
|
 |
Napapijri niveau 4Age: 47 1ere Cie de Montreuil Arme(s): Classique
|
|
|
ad a écrit: | COACHBEAR a écrit: | La WA fait tirer jusque fin 2013 les championnats en fita 4D. En 2014 ce sera du 2 x 70  |
De mémoire sur les dernières années le format de la world cup est :
- 2*70m les années des JO pour la préparation des archers
- 4 distances les autres années.
Donc logiquement l'an dernier c'etait du 2*70m pour préparer Londres et toutes les autres années je n'ai vu que du 4D.
Mais Coachbear nous annonce que cette règle va changer en 2014 et il a surement plus d'infos que moi  |
|
|
 |
l'archer de Belgique niveau 3Age: 33 Arme(s): Recurve Inno CXT
|
|
|
E=cap a écrit: | On ne fait pas 330 à 90 mètres même quand on est coréen avec 40 km/h de vent, un adulte ne tient pas debout !
Il doit y avoir plutôt entre 20 et 30 km/ h... |
A moins qu'ils ne viennent d'une autre planete ... |
|
|
 |
Aragorn niveau 5Age: 64 ASD Stadium Arcieri Besozzo Arme(s): Classique
|
|
|
40 km/h c'est la vitesse de pointe de Usein Bolt... à peine plus que 11m/s...
La stabilité d'un adulte n'est pas compromise avec un tel vent... à part s'il est ivre, mais alors ce n'est plus une question de vent, mais d'haleine  _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience... |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Aragorn a écrit: | 40 km/h c'est la vitesse de pointe de Usein Bolt... à peine plus que 11m/s...
La stabilité d'un adulte n'est pas compromise avec un tel vent... à part s'il est ivre, mais alors ce n'est plus une question de vent, mais d'haleine  |
Regardes donc cette vidéo et tu verras que c'est impossible de faire 330 points à 90 m avec 40 km/h de vent, mais tu dois alors avoir un physique d'athlète pour ne rien sentir ou du plomb dans tes baskets !
http://www.youtube.com/watch?v=-tdSVqOybqs
Et puis Usain va un peu plus vite que cela quand même : 44,72 km/h |
|
|
 |
|
|
|
Le vent est mesuré et donné à 10m d'altitude - norme... En dessous il est moins rapide et plus irrégulier.  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Dire que l'on ne tiens pas debout avec 40km/h de vent était exagéré.  |
|
|
 |
|