Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chtipat niveau 3
|
|
|
Salut.
J'ai vu sur mon espace licenciés sur le site de la FFTA que je peux m'inscrire aux championnats mis en titre de ce message.
Pourriez-vous, svp, m'expliquer le déroulement de ce championnat ?
Est-ce le "vrai" championnat ou une pré-sélection ?
Merci d'avance.
Cordialement. |
|
|
 |
Black_out niveau 5Age: 36
|
|
|
Il faut te pré inscrire pour participer à un France.
Si tu es dans X premiers qui sont pris, tu gagnes ta place pour la compétition. |
|
|
 |
chtipat niveau 3
|
|
|
Black_out a écrit: | Il faut te pré inscrire pour participer à un France.
Si tu es dans X premiers qui sont pris, tu gagnes ta place pour la compétition. |
Merci :-)
Mais à quelle distance tire-t-on ? 70 m ou 50 m ? sur quel blason ? |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
si c'est fédéral tu tires à 50m sur un 122 _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
chtipat a écrit: | Black_out a écrit: | Il faut te pré inscrire pour participer à un France.
Pour participer au championnat il faut 3 résultats
Un concours Fédéral se tire en 72 flèches (2 séries de 6volées de 6 flèches) à 50m blason de 122cm. |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
chtipat a écrit: | Black_out a écrit: | Il faut te pré inscrire pour participer à un France.
En arc à poulies de toute façon, tu n'as pas le choix de la distance ! C'est 50m en fédéral comme en FITA !
Seule la taille du blason change : 122cm pour le fédéral, 80cm réduit au 5 pour le FITA. |
|
|
 |
chtipat niveau 3
|
|
|
Caprice a écrit: | chtipat a écrit: | Black_out a écrit: | Il faut te pré inscrire pour participer à un France.
En arc à poulies de toute façon, tu n'as pas le choix de la distance ! C'est 50m en fédéral comme en FITA !
Seule la taille du blason change : 122cm pour le fédéral, 80cm réduit au 5 pour le FITA. |
Merci à tous pour vos réponses.
Là, c'est un sélectif fédéral, donc sur 122, c'est ça ?
Mais ce que je ne comprends pas, ou en tout cas, ce qui me surprend, c'est que ce soit déjà à ce niveau un championnat de France ? c'est normal ? Enfin pour moi qui vient de commencer les compéts au niveau DD, ça me fait "bizarre" de pouvoir éventuellement participer déjà à un championnat de France.
Pour ce qui est des 3 résultats, j'aurai fait : un salle 2x18m, deux Fédéral 2x50m, un Fita 2x50m.
Et si tout va bien, une finale DD (mais ça, ce n'est pas encore fait, restons modeste :-). |
|
|
 |
chtipat niveau 3
|
|
|
Shadocko a écrit: | chtipat a écrit: | Black_out a écrit: | Il faut te pré inscrire pour participer à un France.
Pour participer au championnat il faut 3 résultats
Un concours Fédéral se tire en 72 flèches (2 séries de 6volées de 6 flèches) à 50m blason de 122cm. |
D'accord.
C'est 3 résultats uniquement en fédéral (comme le sélectif) ou trois résultats en compéts en tout ?
Merci (et bonne nuit à c't'heure) :-) |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Il te faut 3 résultats sur le même type de compétition.
Donc ici 3 résultats en fédéral.
Si la moyenne de ces résultats te place dans les "x" premiers retenus, alors tu pourras aller au championnat de France fédéral  _________________ La beauté est dans l'œil de celui qui regarde.
Lorsque le sage montre la lune, il n'y a que l'imbécile qui regarde le doigt. |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
chtipat a écrit: | Salut.
J'ai vu sur mon espace licenciés sur le site de la FFTA que je peux m'inscrire aux championnats mis en titre de ce message.
Merci d'avance.
Cordialement. |
Je viens de faire un tour sur mon espace licencié que je n'avais pas visité depuis longtemps et de comprendre.
Dans ton espace licencié tu a cliqué "Pré-inscription"
Tu as fait un concours en Fédéral), ce concours (comme prsque tous) était qualificatifs pour le championnat de France.
Tu est maintenant, dans le classement sélectif "Fédéral" comme tous les archers ayant participé à des concours.
Pour faire le championnat il te faut:
- 3 résultats en concours " fédéral" dans la même arme
- te pré-inscrire
- Etre, à la clôture du classement, dans les 72 inscrits les mieux classés (l'an dernier il fallait 688 points pour être sur d'être pris).
Le classement se fait sur la moyenne des 3 meilleurs scores de la saison, il est consultable sur le site fédéral.
J'espère que maintenant tout est plus clair. |
|
|
 |
chtipat niveau 3
|
|
|
Shadocko a écrit: | chtipat a écrit: | Salut.
Merci d'avance.
Cordialement. |
Je viens de faire un tour sur mon espace licencié que je n'avais pas visité depuis longtemps et de comprendre.
Dans ton espace licencié tu a cliqué "Pré-inscription"
Tu as fait un concours en Fédéral), ce concours (comme prsque tous) était qualificatifs pour le championnat de France.
Tu est maintenant, dans le classement sélectif "Fédéral" comme tous les archers ayant participé à des concours.
Pour faire le championnat il te faut:
- 3 résultats en concours " fédéral" dans la même arme
- te pré-inscrire
- Etre, à la clôture du classement, dans les 72 inscrits les mieux classés (l'an dernier il fallait 688 points pour être sur d'être pris).
Le classement se fait sur la moyenne des 3 meilleurs scores de la saison, il est consultable sur le site fédéral.
J'espère que maintenant tout est plus clair. |
Ah ok, oui c'est bien clair. Merci :-) bon bin je vais m'inscrire à un 3è fédéral alors ;-) |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
regarde par contre ton classement national, si ils en prennent 80 et que tu est 1000 tu as peu de chances d'etre sélectionné...
mais bats toi pour entrer dans le cut! _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
chtipat niveau 3
|
|
|
Laetitia a écrit: | regarde par contre ton classement national, si ils en prennent 80 et que tu est 1000 tu as peu de chances d'etre sélectionné...
mais bats toi pour entrer dans le cut! |
là, l'accès est en rade (de Brest) mais je crois que je suis 270è. Bon loin des 80 mais je fais ça aussi pour le fun et puis, ça me donnera une idée de mon classement fédéral en en faisant 3 :-)
Et puis, j'ai déjà entendu que des classés en deçà du quota habituel parvenaient à aller au championnat en raison de désistements, de "je peux pas, j'ai piscine", ..., de mieux classés.
Bon, je verrai bien... |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
chtipat a écrit: | Et puis, j'ai déjà entendu que des classés en deçà du quota habituel parvenaient à aller au championnat en raison de désistements, de "je peux pas, j'ai piscine", ..., de mieux classés. |
Oui, des fois c'est pour des raison de localisation du CF aussi... Regarde bien aussi où se déroule le CF que tu vises et la date accessoirement !
Cette année le CF Fédéral est à Sallanches (au fin fond de la Haute Savoie) le weekend du 15 Septembre (de mémoire). Pas dit que ça soit forcément la porte à côté de chez toi ! |
|
|
 |
chtipat niveau 3
|
|
|
Caprice a écrit: | chtipat a écrit: | Et puis, j'ai déjà entendu que des classés en deçà du quota habituel parvenaient à aller au championnat en raison de désistements, de "je peux pas, j'ai piscine", ..., de mieux classés. |
Oui, des fois c'est pour des raison de localisation du CF aussi... Regarde bien aussi où se déroule le CF que tu vises et la date accessoirement !
Cette année le CF Fédéral est à Sallanches (au fin fond de la Haute Savoie) le weekend du 15 Septembre (de mémoire). Pas dit que ça soit forcément la porte à côté de chez toi ! |
C'est ça, les 14 et 15 septembre.
Non, c'est pas à côté... |
|
|
 |
|