Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
simon,58 niveau 4Age: 27 Brienon La Sentinelle Arme(s): CL
|
|
|
COACHBEAR tu pourrais nous en dire plus quand même  |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
Coachbear je te connais plus.....communicatif d'habitude...
Lool _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Mais si, c'est côté joueur qui ressort . _________________ La beauté est dans l'œil de celui qui regarde.
Lorsque le sage montre la lune, il n'y a que l'imbécile qui regarde le doigt. |
|
|
 |
L'dino niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
COACHBEAR a écrit: | sera ma seule réponse à ce sujet! |
Tu m'as devancé... j'avais envie de dire la même chose... puisque c'est comme ça je double  _________________ "Le sport n'est qu'un jeu"
Mes écrits n'engagent que moi. |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
ellen a écrit: | Citation: | sera ma seule réponse à ce sujet! |
c'est moi qui te fais rire ?
bisoussss |
Oh nan, trop d'affection pour toi !
C'est un sujet où il est possible de trouver à boire et manger!
Il fut un temps où le BE tir à l'arc représentait une opportunité pour des BE ayant le tronc commun car pas trop compliqué à passer pour avoir une carte complémentaire à jouer pour bosser, Ces professionnels venaient en stage avec un arc d'initiation et n'avaient même jamais tiré de leur vie...j'en ai vu le jour de l'examen tenter une perf avec arc en bois et flèches d'initiation car ils n'avaient jamais fait de 50/30 m...je ne vous dis pas la note pratique...
Heureusement ça a évolué!
Le DE ont une expérience solide en tir à l'arc maintenant et des connaissances que n'ont pas les diplômés fédéraux même si en tir à l'arc pur certains diplômés fédéraux ou carrément sans, ont un bagage technique de qualité à coup sûr! Je pourrais en citer bon nombre!  |
|
|
 |
merlinus3000 niveau 4Age: 45 MOS, Alger, Algérie
|
|
|
taz.39 a écrit: | Il aura en plus de solide base en anatomie, physiologie (bases théoriques de la musculation et des principes d'entrainement physique ne recevront jamais ...)
la formation fédérale des entraineurs est à ce titre catastrophique ....
|
Est-ce qu'il en est toujours de même avec le cursus DE ? Car l'anatomie et ce genre de modules étaient dans le tronc commun BE, mais cela reste le cas avec les DE ? |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
Je pense déjà qu'il y a pas mal d'infos suffisamment claires sur le site de la fédé et du ministère des sports pour répondre à la question "qu'est-ce qu'un DE, un CQP, un E1, un E2"... cela pourra éviter des réponses incomplètes voire à côté de la plaque par rapport aux réponses attentues par l'auteur du post (ou d'autres).
Sachez déjà que depuis maintenant 3 ans le Diplôme d'Etat, de la Jeunesse, de l'Education Populaire et du Sport (DEJEPS) remplace le Brevet d'Etat (BE).
Le contenu de la formation est clairement différent, organisé différemment, et bien plus dense avec un cahier des charges qui compte peut etre plus de 200 compétences dans 3 domaines que sont l'entrainement, l'apprentissage, le développement de structure sportive, et la formation de cadre.
Aussi le DE développe des compétences plus que des connaissances, et dans des domaines parfois différents de ceux que connaissaient les BE (ex : Développement de structure, et je peux vous garantir que le cahier des charges là-dessus est très dense). Par le passé, seules des connaissances étaient validées aux BE..alors rien de surprenant à retrouver de BE sans ou avec peu de compétences sur le terrain après.
Voilà pour les précisions rapides..sinon on peut débattre des années sur les compétences de tel ou tel BE.
Se renseigner, observer, voir comment un entraîneur fonctionne et sonder des archers passés entre ses mains..je pense que cela suffit bien pour se faire une idée ;) |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
Et pour répondre à Merlinus :
Oui bien sur qu'il y a de l'anat/physio enseignée au DE cela fait partie des indispensables du bagage théorique d'un entraîneur pro. |
|
|
 |
|
|
|
*peash* a écrit: | Et pour répondre à Merlinus :
Oui bien sur qu'il y a de l'anat/physio enseignée au DE cela fait partie des indispensables du bagage théorique d'un entraîneur pro. |
Ca se retrouve dans quelle UC ?
UC1 Construire la stratégie d'une organisation du secteur
UC2 Gérer les ressources humaines et financières de l'organisation du secteur
UC3 Diriger un système d'entraînement dans une discipline
UC4 Encadrer la discipline sportive en sécurité
Merci  |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Le vrai sujet, c'est l'humain qui en est le coeur ...qu'on soit diplômé ou pas...il faut s'intéresser à la personne qui tient l'arc avant tout, dans ce cas on fera que chose de bien  |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
Citation: | Le vrai sujet, c'est l'humain qui en est le coeur ...qu'on soit diplômé ou pas...il faut s'intéresser à la personne qui tient l'arc avant tout, dans ce cas on fera que chose de bien
|
et pas de diplôme pour cela  _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
taz.39 niveau 5Age: 59 C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)
|
|
|
merlinus3000 a écrit: | *peash* a écrit: | Et pour répondre à Merlinus :
Merci  |
UC3 ?? |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
ellen a écrit: | Citation: | Le vrai sujet, c'est l'humain qui en est le coeur ...qu'on soit diplômé ou pas...il faut s'intéresser à la personne qui tient l'arc avant tout, dans ce cas on fera que chose de bien
|
et pas de diplôme pour cela  |
Le champion égoïste et egocentrique devra-t-il devenir altruiste et allocentrique pour pouvoir faire un bon entraineur ? Sachant que ces traits de caractères se figent à l'adolescence, quand faut-il prendre sa retraite de champion ?
Sortez une feuille, vous avez 4 heures !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 56 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | ellen a écrit: | Citation: | Le vrai sujet, c'est l'humain qui en est le coeur ...qu'on soit diplômé ou pas...il faut s'intéresser à la personne qui tient l'arc avant tout, dans ce cas on fera que chose de bien
|
et pas de diplôme pour cela  |
Le champion égoïste et egocentrique devra-t-il devenir altruiste et allocentrique pour pouvoir faire un bon entraineur ? Sachant que ces traits de caractères se figent à l'adolescence, quand faut-il prendre sa retraite de champion ?
Sortez une feuille, vous avez 4 heures !  |
Demandez à Guy Roux, a zut il a été bon entraîneur et mauvais footballeur (enfin presque mauvais). _________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse |
|
|
 |
|
|
|
taz.39 a écrit: | merlinus3000 a écrit: | *peash* a écrit: | Et pour répondre à Merlinus :
Merci  |
UC3 ?? |
UC1 et UC2 sont en transversales, UC3 et UC4 sont spécifiques à la discipline. Alors que pour le BEES, l'anatomie était en tronc commun si je ne me trompe pas.
Donc cela reste à confirmer... |
|
|
 |
|