Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
[INTER] Shanghaï
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ProfessorXHors ligneniveau 4

MessageLun 20-05-2013, 11:44
Répondre en citant

L'dino a écrit:
ProfessorX a écrit:
Mon appareil m'a lâché dès le début de l'épreuve. Donc j'ai pratiquement tout fait avec mon smartphone. Désolé pour la qualité.

https://plus.google.com/photos/103742953887782362830/albums/5879632997397530337

Le type en blanc à côté de nos médaillés, et avec Brady Ellison, c'est moi, pas un champion intergalactique comme eux. Je sais ca fait un peu tâche pour vous, mais pour moi c'est un souvenir extraordinaire. Vivement Paris en Septembre.

Sympa ces photos.... Brady est un Américain très sympa qui se prête volontiers aux séances photos avec les fans, nous avions fait la même à Nîmes cette année. Il est cool.

Oui, je suis d'accord. Ca participe beaucoup à la reconnaissance de notre sport en plus, et il semble en être conscient.

Par contre, quelle détermination, quelle envie quand il est en match. Chaque 10, c'est une explosion d'énergie, de "fist pumping". Incoryable à voir, je trouve.
E=capEn ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 20-05-2013, 12:20
Répondre en citant

alwaysbreizh a écrit:
Tu as pas vraiment le compas dans l'oeil pour le vent E=Cap. Vient tirer dans le sud un jour de mistral !!
Rien que le week-end dernier on avait 70 en rafales. Je t'assure qu'on tenait debout sans probleme. Et c'etait encore loin d'etre ce qui se fait de pire dans la region.

Tu parles de rafales à 70km/h, je parle de vent à 40 km/h sans accalmit, regardes donc à 1m10s la vidéo et tu comprendras qu’avec un arc d’1m70 et environ 80 cm de stabilisateur qui dépasse il est impossible de maintenir un viseur dans la cible, donc de faire 330 points à 90 mètres, mais il faut rendre encore plus formidable les performances des champions, surtout lorsqu’ils ne sont pas français…
Et puis c’est vrai, je n’ai pas beaucoup fait de concours dans ma petite carrière, il va falloir que je sorte un peu le week-end. Et lors de ton concours, même à 50 mètres, combien on fait 330 points même à 50 mètres ?
http://www.youtube.com/watch?v=-tdSVqOybqs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
alwaysbreizhHors ligneniveau 3
Arme(s): CL

MessageLun 20-05-2013, 14:33
Répondre en citant

E=cap a écrit:
alwaysbreizh a écrit:
Tu as pas vraiment le compas dans l'oeil pour le vent E=Cap. Vient tirer dans le sud un jour de mistral !!
Rien que le week-end dernier on avait 70 en rafales. Je t'assure qu'on tenait debout sans probleme. Et c'etait encore loin d'etre ce qui se fait de pire dans la region.

Tu parles de rafales à 70km/h, je parle de vent à 40 km/h sans accalmit, regardes donc à 1m10s la vidéo et tu comprendras qu’avec un arc d’1m70 et environ 80 cm de stabilisateur qui dépasse il est impossible de maintenir un viseur dans la cible, donc de faire 330 points à 90 mètres, mais il faut rendre encore plus formidable les performances des champions, surtout lorsqu’ils ne sont pas français…
Et puis c’est vrai, je n’ai pas beaucoup fait de concours dans ma petite carrière, il va falloir que je sorte un peu le week-end. Et lors de ton concours, même à 50 mètres, combien on fait 330 points même à 50 mètres ?
http://www.youtube.com/watch?v=-tdSVqOybqs

Oh rassure toi E=Cap, je ne pense pas que qui que ce soit qui a passe plus de 20 minutes sur ce forum puisse ne pas etre au courant de ton experience. Et de fait donc, qu'un avis quel qu'il soit poste de ta part ne peux en aucun cas etre mis en doute ou discute. Ceci etant dit, je trouve que le soupcon de meprise que tu mets dans tes propos est assez agacant je dois dire. Je ne sais foutrement pas quel etait la vitesse moyenne et/ou en rafales du vent sur le terrain la bas, et visiblement toi aussi d'ailleurs... Je me garderais donc bien d'emettre une quelconque opinion sur ce point juste en regardant la gueule des scores sur le tableau de marque. La seul chose qui semble etre etablie c'est que c'etait 'venteux'.
Maintenant, 30 ans de voile et 20 de windsurf me permettent de te dire qu'un vent de 40 km/h, meme etabli, ne correspond en rien a se que tu suggeres ou ce que suggere la video que tu joins. Va vivre quelques annees en Bretagne ou dans la vallee du Rhone, et tu sauras de quoi je parle. Deuxiement je peux egalement t'assurer que de bon archers d'ici, loin quand meme d'etre internationaux, accroche encore les 315/320 a 70m dans ce type de conditions. Quand aux perfs a 50m, il y en a 2 ou 3 rien que dans mon club qui passe 330 avec 40 km/h. Alors vu les bestiaux correens, 330 a 90m franchement, moi ca me parait plausible. Troisiement, la meme vitesse de vent n'aura pas du tout la meme incidence sur le tir s'il est travers ou dans l'axe. Mais ca, vu ton infaillible experience, tu le sais tres bien je n'en doute pas.
E=capEn ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageLun 20-05-2013, 14:46
Répondre en citant

Tu oublies juste que j’ai été 4 ans à l’arc club de Nîmes et que le mistral, je l’ai aussi pratiqué…
J’aurais l’information concernant les conditions de tir, le jour des qualifications, et comme cela, nous saurons le fin mot de l’histoire, il suffit d’attendre le retour des tireurs qui ont subi cette « tempête », ce qui est sûr c’est que les jours d’après, j’espère qu’ils avaient des vêtements de rechange…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capEn ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageMar 21-05-2013, 15:16
Répondre en citant

J’ai eu quelques informations sur les conditions réelles de tir lors des qualifications à Shanghai, Le stade est ovale et pratiquement couvert, c’est donc par les nombreuses portes que le vent rentre dans le stadium.
Il y avait du vent, c’est indéniable, des rafales à 40 km/h d’une dizaine de seconde pouvant empêcher les tireurs d’armer, mais le reste du temps, le viseur bougeait dans le rouge. Le problème n’étant pas sur les rafales obligeant les tireurs d’attendre un peu, mais sur une visée parfaite ou la flèche part dans l’axe et au bout de 50/60 mètres prend une rafale poussant les flèches jusque dans le blanc !
La performance de 330 points à 90 mètres par Oh a donc été saluée par les athlètes présents sur le site, mais le manque de stabilité comme nous l’avons tous vécus lors d’un fort vent latéral continu, n’était pas de cette nature durant cette distance. D’autres parts, tous les tireurs n’étaient pas à la même enseigne en fonction de leur place dans le stadium.
ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageMar 21-05-2013, 16:02
Répondre en citant

Citation:
D’autres parts, tous les tireurs n’étaient pas à la même enseigne en fonction de leur place dans le stadium.

du déjà vu.... pas facile d'éviter ce genre de problème mais certaines installations connues engendre ce type de problème, pour l'équité il serait bon d'éviter ces installations.....
j'ai connu une D1 ou les dix premiers sur le pas de tir n'avaient aucun souci alors que les trente derniers ne pouvaient pas tirer.... cela sape le moral et fausse le résultat. ;-)

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMar 21-05-2013, 16:15
Répondre en citant

ellen a écrit:
Citation:
D’autres parts, tous les tireurs n’étaient pas à la même enseigne en fonction de leur place dans le stadium.

du déjà vu.... pas facile d'éviter ce genre de problème mais certaines installations connues engendre ce type de problème, pour l'équité il serait bon d'éviter ces installations.....
j'ai connu une D1 ou les dix premiers sur le pas de tir n'avaient aucun souci alors que les trente derniers ne pouvaient pas tirer.... cela sape le moral et fausse le résultat. ;-)

+1
A noter que tous les Coréens se sont trouvés bien plaçés... Les Chinois feraient-ils plus de fleurs au Coréens du Sud qu'à ceux du Nord par les temps qui courrent ? Si c'est vrai, qui pourra encore affirmer que la politique ce n'est pas du vent ! Laughing Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capEn ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageMar 21-05-2013, 17:33
Répondre en citant

ellen a écrit:
j'ai connu une D1 ou les dix premiers sur le pas de tir n'avaient aucun souci alors que les trente derniers ne pouvaient pas tirer.... cela sape le moral et fausse le résultat.

Tu as raison, mais des fois, ce n’est pas dans le sens où l’on croit, un tireur de D1 qui tire relativement à l’abri, par rapport à un petit tireur ayant pour club la lettre V et nom de famille T, se retrouve au bout du stade sur la cible 42B et finit à 50 points du champion et à 60 places, mais dans le cut (juste).
L’écart est dû parce qu’il est vraiment face à un champion, et pas seulement parce qu’il a une meilleure place, mais il n’y a rien à dire sur la différence de niveau… Et bien lors des matchs, ce champion se retrouve par hasard sur la cible 40 en plein vent, là où il n’a pas de réglage, et perd fasse au tireur du dimanche… et oui sur 9 flèches cela va très vite… Il ne reste plus qu’à s’excuser de l’avoir privé d’un podium, car au deuxième tour, ceux qui sont passés (les champions), ont le réglage et l’amateur passe alors à la trappe à son tour !
boulet von 88Hors ligneniveau 5
BRIGNAIS

MessageMer 22-05-2013, 7:16
Répondre en citant

E=cap a écrit:
ellen a écrit:
j'ai connu une D1 ou les dix premiers sur le pas de tir n'avaient aucun souci alors que les trente derniers ne pouvaient pas tirer.... cela sape le moral et fausse le résultat.

Tu as raison, mais des fois, ce n’est pas dans le sens où l’on croit, un tireur de D1 qui tire relativement à l’abri, par rapport à un petit tireur ayant pour club la lettre V et nom de famille T, se retrouve au bout du stade sur la cible 42B et finit à 50 points du champion et à 60 places, mais dans le cut (juste).
L’écart est dû parce qu’il est vraiment face à un champion, et pas seulement parce qu’il a une meilleure place, mais il n’y a rien à dire sur la différence de niveau… Et bien lors des matchs, ce champion se retrouve par hasard sur la cible 40 en plein vent, là où il n’a pas de réglage, et perd fasse au tireur du dimanche… et oui sur 9 flèches cela va très vite… Il ne reste plus qu’à s’excuser de l’avoir privé d’un podium, car au deuxième tour, ceux qui sont passés (les champions), ont le réglage et l’amateur passe alors à la trappe à son tour !

Maintenant il ne finit plus dans le Cut en D1, il n'y a plus que 32 tireurs dans le cut.

E=capEn ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageVen 24-05-2013, 13:34
Répondre en citant

boulet von 88 a écrit:
Maintenant il ne finit plus dans le Cut en D1, il n'y a plus que 32 tireurs dans le cut.

Il n'y a pas une petite exception pour la dernière phrase, qui attribue le titre de champion de France individuel ?
J’ai fait de nombreux championnats de France scratch et j’ai toujours vu 64 tireurs de retenus sur les 128 engagés…
Leito
Rédacteur

MessageVen 24-05-2013, 21:50
Répondre en citant

E=cap a écrit:
boulet von 88 a écrit:

Il n'y a pas une petite exception pour la dernière phrase, qui attribue le titre de champion de France individuel ?
J’ai fait de nombreux championnats de France scratch et j’ai toujours vu 64 tireurs de retenus sur les 128 engagés…

Le championnat de France commence bien en 32ème de finale.
Les épreuves individuelles faisant suite aux qualifications des D1 commencent en 16ème.

ProfessorXHors ligneniveau 4

MessageLun 10-06-2013, 18:04
Répondre en citant

Les vidéos des matches ont enfin été postées sur YouTube. Le match pour le bronze de la France : http://www.youtube.com/watch?v=FzfqEd36YbY
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: