Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
calamar niveau 3Age: 42
|
|
|
Bonjour à tous, j'aimerai savoir si vous aviez une technique rapide et sans risque pour les tubes pour décoller les plumes des tubes.
Merci d'avance |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Cutter (bien à plat)... Si ca gratte un peu la surface, la prohaine fois ca n'en collera que mieux !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Merci du conseil j'avais un peu peur que ça soit mauvais pour les tubes, mais je vais y aller doucement, j'ai également entendu parlé de mettre les plumes dans de l'eau bouillante est ce que ça marche? |
|
|
 |
JackCELER niveau 4Age: 47 Les Archers de Saint Jean de Braye Arme(s): Arc classique Arc chassiq
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Cutter (bien à plat)... Si ca gratte un peu la surface, la prohaine fois ca n'en collera que mieux !  |
J'aurai plutôt dit bien parallèle au tube. Mais en suivant le bord de la plume  _________________ Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap |
|
|
 |
Dafydd 76 niveau 4Age: 65 Arc club Fécamp Arme(s): arc droit
|
|
|
au micro ondes 30 secondes.............................quand mes fûts bois sont cassés
Ok je sors |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Pourquoi les décoller après avoir pris autant de soins pour bien les coller ?  |
|
|
 |
stephhoyt niveau 1Age: 38 Arme(s): Compound
|
|
|
+1 pour le cutter  |
|
|
 |
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Pourquoi les décoller après avoir pris autant de soins pour bien les coller ?  |
Pour avoir des tubes nus pour les réglages j'ai eu des tubes montés d'office! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
calamar a écrit: | jlonzeweb a écrit: | Pourquoi les décoller après avoir pris autant de soins pour bien les coller ?  |
Pour avoir des tubes nus pour les réglages j'ai eu des tubes montés d'office! |
C'est une bonne raison en effet ! |
|
|
 |
Jacques Roger niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Si les plumes sont assez souples (et pas seulement les spin wings ou équivalent), on peut se contenter de les rabattre avec du scotch. Pour peu que les plumes rabattues n'accrochent rien au passage.
L'important est plus d'avoir une stabilisation différente que pas de plumes du tout. |
|
|
 |
merlinus3000 niveau 4Age: 45 MOS, Alger, Algérie
|
|
|
Jacques Roger a écrit: | Si les plumes sont assez souples (et pas seulement les spin wings ou équivalent), on peut se contenter de les rabattre avec du scotch. Pour peu que les plumes rabattues n'accrochent rien au passage.
L'important est plus d'avoir une stabilisation différente que pas de plumes du tout. |
Ca peut le faire sur des EP16 ?
Merci de l'astuce en tout cas  |
|
|
 |
|