Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
w_mathieu niveau 5Age: 45 Eybens Arme(s): Classique
|
|
|
Hillairest a écrit: | Les benjamins et les Minimes tirent à 30 mètres, quelque soit leur arme, leur classement qualificatif se fera dans leur catégorie respective d'age et d'arme. |
Non pas quelque soit leur arme, en arc droit les benjamin et minime tirent a 50m vu qu'ils sont scratch? Si j'ai bien tout compris _________________ ASH un jour, ASH toujours! |
|
|
 |
Hillairest niveau 4Age: 59 Arme(s): Arc classique
|
|
|
Alors là tu va finir par me faire douter
Je me renseigne au près du CNA car le règlement, pour le Beursault, précise que les benjamins et les minimes tirent à 30 mètres sans préciser la catégorie d'arme...
Hors, le regroupement de catégories (Scratch) implique effectivement la même taille de blason, même distance, même temps de tir.
Je te tiens au courant...
Dans ton tableau: pas de catégorie minime en tir fédéral catégorie arc à poulies (si un minime veut tirer il doit faire l'objet d'un surclassement annuel pour la catégorie Cadet. Voir le tableau plus haut |
|
|
 |
|
|
|
Mathieu,
Bon, je reviens d'un arbitrage DRE/FITA/Fédéral (Fédéral pour moi) et j'ai posé la question aux autres arbitres, la réponse est claire: scratch ou pas les benjamins et les minimes en arc droit tirent à 30 mètres pour le Beursault.
En réalité, des benjamins et des minimes qui tirent en arc droit sont pratiquement inexistants pour ne pas dire totalement absents en Beursault, le cas ne se pose quasiment jamais.
Au quel cas, c'est un Scratch de Cadet à Super-vétéran... |
|
|
 |
|
|
|
Dans le cas sur un million il se passe quoi? _________________ ASH un jour, ASH toujours! |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
une demande de MAJ du règlement beursault pour éviter cette coquille...
ça me rappelle mon email à mon PCRA, quand la catégorie AD est apparue en beursault avec des benjamins et minimes , alors que les benjamins, minimes en nature et 3 D, n'existent pas... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
Salut JMG,
Voilà qui me rassure, je me doutais bien qu'il y avait un problème dans le règlement Beursault... j'ai envoyé moi aussi un email au PCRA dont je dépend.
EDIT: je viens d'avoir la réponse de mon PCRA, tous tirent à 50 mètres... |
|
|
 |
|
|
|
Tu diras merci à Marcelle!
Donc le fichier est bon, me reste a le mettre en forme et je vous fait un beau pdf après! _________________ ASH un jour, ASH toujours! |
|
|
 |
|
|
|
Hillairest a écrit: | Salut JMG,
Voilà qui me rassure, je me doutais bien qu'il y avait un problème dans le règlement Beursault... j'ai envoyé moi aussi un email au PCRA dont je dépend.
va faire tirer un benjamin à 50m en AD, alors qu'à 30m avec un recurve il a déjà du mal... (donc cette incohérence).
Je suis tellement content que l'AD soit enfin reconnu comme catégorie en beursault, que ça effectivement je laisse, vu que les benjamins, minimes en AD, on est pas près non plus d'en voir beaucoup... déjà les cadets et les juniors sont tellement rares... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
Je continue a développer mon fichier, ça va devenir une vrai usine a gaz si je vais trop loin.
Pour le nature, les écarts des distances, est ce que vous les avez.
piquet blanc : mini maxi
piquet bleu : mini maxi
piquet rouge : mini maxi
J'ai rajouté le 3Di aussi, a vérifier si qq1 y comprend qqch _________________ ASH un jour, ASH toujours! |
|
|
 |
|
|
|
c'est pas comme le campagne pour le nature, ça ne marche pas comme ça du tout...
c'est en fonction du blason à tirer que tu as une fourchette pour les piquets, avec 4 types de blasons possibles, tu as 4 fourchettes pour les piquets.
notre règlement serait une usine à gaz selon toi...? viens passer l'examen d'arbitre  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
JMG a écrit: | notre règlement serait une usine à gaz selon toi...? viens passer l'examen d'arbitre  |
Le règlement de l'arbitre en général, je le trouve mal organiser, mais il y a peux être une logique que j'ai pas compris. Et puis je ne suis pas arbitre, mais un jour...
Mais le prend pas mal quand je dis ça! J'ai juste pas l'habitude de l'utiliser c'est tout!
Pour le nature si je comprend bien, il y a le blason type 1 avec une fourchette de distance, le type 2 a sa fourchette ect,...? Ou alors j'ai vraiment rien compris, par ce que c'est le même principe que pour le 3D, mais quel sont ces fourchettes? _________________ ASH un jour, ASH toujours! |
|
|
 |
Dafydd 76 niveau 4Age: 65 Arc club Fécamp Arme(s): arc droit
|
|
|
bien plus compliqué ue ça, il existe 4 classes de blasons nature,
Les distances de tir
Distances pas rouge Distances pas bleu Distances pas blanc
Grands gibiers Entre 30 et 40 mètres 35 mètres maxi 30 mètres maximum
Moyens gibiers Entre 20 et 35 mètres 30 mètres maxi 25 mètres maximum
Petits gibiers Entre 15 et 25 mètres 20 mètres maxi 15 mètres maximum
Petits animaux Entre 5 et 15 mètres 15 mètres maxi 15 mètres maximum
sachant que le cumul des distances du pas rouge est compris entre 525 et 550m.
Pour le 3D, c'est un coefficient calculé entre le cumul des diamètres de la zone tué et le cumul des distances du pas bleu.
ce qui donne :
cependant, les parcours doivent comporter des animaux de tailles variées à des distances variées
et le cumul des distances, du piquet bleu à la cible, doit se situer dans une fourchette de 430 à
460m, et de 550 à 580m du pas rouge pour un parcours de 20 cibles ;
le total des diamètres des zones tuées doit se situer dans une zone de 195 à 240cm ;
le total des distances de tir, divisé par le total des diamètres, donne un coefficient de difficulté qui
doit se situer entre 1,80 et 2,35 ;
bon courage pour ton tableau |
|
|
 |
|
|
|
Citation: | va faire tirer un benjamin à 50m en AD, alors qu'à 30m avec un recurve il a déjà du mal... (donc cette incohérence). |
Nous sommes bien d'accord JMG... sans parler de la puissance des AD qui sont rarement en dessous de 40#...
Sinon j'insiste Mathieu: en fédéral, les arc à poulies démarrent en Cadet (non corrigé dans ton tableau). |
|
|
 |
pat Rédactrice
|
|
|
JMG a écrit: | Hillairest a écrit: | Salut JMG,
va faire tirer un benjamin à 50m en AD, alors qu'à 30m avec un recurve il a déjà du mal... (donc cette incohérence).
Je suis tellement content que l'AD soit enfin reconnu comme catégorie en beursault, que ça effectivement je laisse, vu que les benjamins, minimes en AD, on est pas près non plus d'en voir beaucoup... déjà les cadets et les juniors sont tellement rares... |
Tu te doutes bien que je ne vois pas d'inconvénients à ce qu'il y ait des arcs droits en benjamins,, mais il y a un truc un peu chelou quand même puisqu'en principe quand d'une catégorie à une autre il y a changement de distance, c'est soumis à la production d'un certif médical de surclassement .....
Un peu étonnant quand même ......
Et pour ce qui est d' atteindre une carte de beursault à 50 m avec un LB petite puissance, comment dire...., heu..... , enfin voilà  |
|
|
 |
|
|
|
w_mathieu a écrit: | JMG a écrit: | notre règlement serait une usine à gaz selon toi...? viens passer l'examen d'arbitre  |
Le règlement de l'arbitre en général, je le trouve mal organiser, mais il y a peux être une logique que j'ai pas compris. Et puis je ne suis pas arbitre, mais un jour...
Mais le prend pas mal quand je dis ça! J'ai juste pas l'habitude de l'utiliser c'est tout!
Pour le nature si je comprend bien, il y a le blason type 1 avec une fourchette de distance, le type 2 a sa fourchette ect,...? Ou alors j'ai vraiment rien compris, par ce que c'est le même principe que pour le 3D, mais quel sont ces fourchettes? |
je ne le prenais absolument pas mal (comme quoi les ecrits avec des icones ne suffisaient pas )
ce que je voulais dire, c'est bienvenue dans le monde obscur des règlements que nous devons parfois apprendre en tant qu'arbitre.
Tu n'étais que sur les distances, et tu as trouvé l'usine à gaz, rajoute le reste, et tu multiplies l'usine à gaz par ... au moins  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|