Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
merlinus3000 niveau 4Age: 45 MOS, Alger, Algérie
|
|
|
bowdu06 a écrit: |
Un BB Delpa Archery est tu n'auras pas de problème ! |
Le BB a déjà été acheté, il est en route vers le magasin en attendant que je demande les bonnes références cette fois-ci  |
|
|
 |
Petitlu niveau 4Age: 55 Arme(s): Classique
|
|
|
Apparemment tu ne sais que demander....  |
|
|
 |
Nodumag niveau 4Age: 76 Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb
|
|
|
Petitlu a écrit: | Apparemment tu ne sais que demander....  |
Il faut bien commencer par quelque chose quand tu débute dans une activité et que tu veux pas te planter. Tu as fait comment a tes débuts Petitlu? |
|
|
 |
|
|
|
Petitlu a écrit: | Apparemment tu ne sais que demander....  |
Code: | Ce qu'il y a de stupide, c'est de pas oser poser des questions de peur de paraître stupide !
|
Code: | Mieux vaut passer pour un c***, pendant une minute,
que de rester c*** toute sa vie ! |
Code: | Il n'y a pas de question stupide seulement des gens stupide - M. Garisson de South Park
|
|
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Nodumag a écrit: | Petitlu a écrit: | Apparemment tu ne sais que demander....  |
Il faut bien commencer par quelque chose quand tu débute dans une activité et que tu veux pas te planter. Tu as fait comment a tes débuts Petitlu? |
OK, reprenons:
Situation:
1) Notre amis Merlinus 3000 commande un BB Beiter (au hasard ?)
2) Il s'aperçoit qu'il y a plusieurs modèles (c'est pourtant mentionné sur la doc Beiter, sur les sites d'achat par correspondance...)
3) Il cite la page d'un certain Laurent Tiko en ajoutant "chose qu'ON oublie"
4) Il arrive sur le forum avec sa question: "quel(s) BB(s) pour des poignées Core Metal Pro et plus tard sur une Uukha ou une Hoyt GMX"
Réponse:
Ma réponse, poste 2: "...j'ai vérifié l'épaisseur de ma poignée..."
Réponse: "Pas facile quand on le fait à distance et sans références"
Attitude:
Je critique la démarche d'esprit qui mène à des questions à tout va (et d'ailleurs sans réponse même par toi, Nodumag, qui est de bonne volonté).
Ma réponse, poste 2: "...j'ai vérifié l'épaisseur de ma poignée..."
Réponse qui aurait été plus constructive: "Je vais demander auprès des fabricants les épaisseurs des fenêtres d'arc - quelqu'un pourrait-il SVP mesurer sa Uuhka, GMX, etc pour m'aider ?"
Plutôt que d'attendre que ca se passe... Il s'est fait renvoyer à ses devoirs de vacances par Uuhka, Laurent Tiko, Ptitlu, Leito; la morale c'est une citation du cynique Garrison: y a t il une remise en cause de la démarche d'esprit du bonhomme ?...
Conclusion:
Puisque Merlinus3000 cite Garrison - qui est américain comme son auteur - on peut remettre dans le contexte: dans le système éducatif américain, effectivement les questions sont bienvenues, quelles qu'elles soient. Mais il y a en filigrane un petit alinéa: on est censé avoir fait ses devoirs avant (2 heures de préparation avant 1 heure universitaire par exemple). Ca évite de trop pénaliser ceux qui ont un peu travaillé leur sujet et encourage la réflexion personnelle...
Epilogue:
Merlinus3000, maintenant que tu sais depuis 4 semaines qu'il faut connaitre l'épaisseur des poignées considérées, pourrais-tu STP partager ce que tu as trouvé ? Ca peut peut-être servir à quelqu'un d'autre ? Merci d'avance ! _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
merlinus3000 a écrit: | Merci à ceux qui feront avancer le schmilblick  |
Et les autres y puent
on a le droit aussi de le faire reculer si on veut  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
merlinus3000 a écrit: |
Quelqu'un ici présent aurait la largeur d'une poignée GMX ? Et pour la Uukha, je repars demander à la compagnie.
Merci ! |
C'est drôle, mais je l'ai demandé Faudrait aussi prendre la peine de me lire
Pour le BB, j'ai demandé un 17.5 - 23, suite à un conseil hors-forum (FB).
J'attends de le recevoir, car mon archerie n'est pas en bas de chez moi ni à 2 heures de voiture
Je ne peux donc revenir sur ce sujet pour dire ce qu'il en est, car l'histoire n'est pas encore finie
Allez, on t'aime bien LT Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu droit à tes interventions éclairées  |
|
|
 |
|
|
|
moulefrite a écrit: | merlinus3000 a écrit: | Merci à ceux qui feront avancer le schmilblick  |
Et les autres y puent
on a le droit aussi de le faire reculer si on veut  |
On t'aime aussi  |
|
|
 |
Langlaisniveau 4 Age: 75 CSL Rosny Arme(s): Classique et poulie Averti: 1 fois |
|
|
Pour ce qui est de la poignée UUKHA : le 17.5 a 23 avec RF vissé bague de 7 - 5/16" - 24
Elite + : 25.5- 29.5 RF vissé bague de 11 - 5/16" -24
GMX : idem que la Elite + mais avec bague de 7 |
|
|
 |
Petitlu niveau 4Age: 55 Arme(s): Classique
|
|
|
Franchement , moi je ne t'aime pas merlinus....
Ce forum m'apprend beaucoup et c'est certainement pas grâce à des personnes comme toi.
Tu devrais prendre exemple sur Laurent Tiko au lieu de le critiquer.
Ceci dit bonne chance pour ton BB. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
merlinus3000 a écrit: | Allez, ON t'aime bien LT |
merlinus3000 a écrit: | ON t'aime aussi |
Napoléon Bonaparte dans la cours des adieux... Attention Ptitlu, il va essayer de nous pincer l'oreille !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Petitlu a écrit: | Franchement , moi je ne t'aime pas merlinus....
Ce forum m'apprend beaucoup et c'est certainement pas grâce à des personnes comme toi.
Tu devrais prendre exemple sur Laurent Tiko au lieu de le critiquer.
Ceci dit bonne chance pour ton BB. |
Pas grave, on ne peut plaire à tout le monde  |
|
|
 |
|
|
|
Langlais a écrit: | Pour ce qui est de la poignée UUKHA : le 17.5 a 23 avec RF vissé bague de 7 - 5/16" - 24
Elite + : 25.5- 29.5 RF vissé bague de 11 - 5/16" -24
GMX : idem que la Elite + mais avec bague de 7 |
Ah, je risque d'avoir des soucis le jour où je changerais de poignée !!!
Merci pour l'information en tout cas  |
|
|
 |
|