Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ouranoz niveau 2Age: 34 Les Sagittaires Arme(s): Arc Hoyt Stratus
|
|
|
Bonjour,
Je suis débutant au tir à l'arc et ça va faire plus d'un mois que j'ai un arc a poulies un vieux modèle de chez Hoyt.
Un Hoyt Stratus en très bon état et câblage neuf.
On me l'a vendu régler à 45 livres mais au bout d'une semaine je l'ai monter à "50 livres" soit disant le maximum en serrant les branches.
En serrant à fond les deux branches je me retrouve avec un tiller de 20.8mm en haut comme en bas.
Donc en fessant des recherches sur le net j'ai cru comprendre que les tiller doit être le même en haut que en bas.
Sauf qu'un ancien de mon club qui tire en poulie depuis plus de 19ans me dit que mon réglage n'est pas bon car comme je tire 3 doigts sous le nock-set il faut un tiller différent en haut et en bas.
Donc je me tourne vers vous car je ne trouve aucun réglage de hoyt stratus sur le net. Donc j'aimerais savoir si c'est vrai ce qu'il me dit, et si c'est vrai quel différence je dois avoir en haut et en bas et comment faire? juste en dés-serrant l'une des branches ou autre chose. Les poulies sont bien synchroniser pour info. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Je ne croie pas à l'utilité de changer le tiller, sauf pour garder de bonne relations avec ton conseiller.
Dans son manuel 2002 (le plus ancien que j'ai trouvé, Hoyt conseille un tiller à 0 sans parler de tir aux doigts ou au décocheur .
Ils conseillent par contre un alignement différent de la flèche en fonction du type de tir. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Ouranoz niveau 2Age: 34 Les Sagittaires Arme(s): Arc Hoyt Stratus
|
|
|
Merci pour cette réponse rapide!
Donc le tiller intervient peu?
Je tire au gant arc nue sans viseur , en visée apache. Les branches sont serrer à fond donc logiquement 50 livres mais sur la pèse arc sa indique un peu plus.
Lorsque je tire à 10m je suis sur le jaune à tous les coups sans compenser, à 15m idem, à 20m je dois déjà compenser. Et quand je tire à 30m je dois viser à plus de 20cm plus haut que le jaune pour toucher le jaune.
je tire des flèches aluminium Easton 500 et j'ai 28 d’allonge.
Les autres poulies de mon club me disent que logiquement avec la puissance que je tire je ne dois pas compenser autant à 30m. D'autres archers ont tirer sur mon arc et le résultat est le même. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
avec un tir au gant, je pense qu'il est mieux de mettre un peu de tiller...
fais le test, parce qu'après tout c'est toi qui tire et tu dois te sentir bien...
après meme avec un décocheur, tu peux mettre un peu de tiller... j'ai 3mm de différence avec mon poulie... question de confort plus qu'autre chose... _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Ouranoz niveau 2Age: 34 Les Sagittaires Arme(s): Arc Hoyt Stratus
|
|
|
J'ai tester hier et dés que je met un peu de tiller je groupe plus bas au gauche je ne sais pas si c'est normal.
J'ai remis a 0 et je vais changer mes fleches car je trouvre mes fleches alu trop lourdes je qui pourrais expliquer pourquoi elles tombent aussi vite...
Je vais ce soir a mon archerie prendre du carbonne je pensais m'orienter sur du maxima. Mais je sais pas si c'est aussi bien qu'on le dit. alors je vais en acheter 6 pour tester. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
tu sers plus la branche du haut ou du bas??
normalement, plus tu sers en bas, plus tu seras haut...
je tirais des maxima en salle, ca volait bien, j'en étais contente, mais je tirais au décocheur . _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Ouranoz niveau 2Age: 34 Les Sagittaires Arme(s): Arc Hoyt Stratus
|
|
|
J'ai essayé le décocheur, mais j'ai pas trop aimer mais après peut être que plus tard je changerais d'avis
J'ai acheter 6 maxima j’essaie demain au club.
Mes flèches alu n’étaient pas adapter à mon arc m'a dit le vendeur qui avait l'air de bien s'y connaitre (pour une fois), alors je crois que je ne vais plus aller sur l'autre archerie qui ma vendu les alu. Mes alu avait une pointe de 125gains alors que le vendeur avait dit 100. Bref pas très compétent apparemment et quand on s'y connait peu comme moi c'est difficile de choisir réellement ce qu'il faut.
Pour les branches j'ai serré les deux à fond et j'ai laissé comme ça donc j'ai 20.8mm en haut et en bas. l'archerie viens de le pesé et je suis à 52 livres j'ai demander pour le tiller il ma dit de laisser à 0 comme je suis la, et il ma re réglé le nock-set car il était presque 2mm trop bas.
Il ma même régler mon repose flèche avec un laser.
J'ai bien fait d'y aller un vendredi en début d’après-midi car le samedi il y a toujours trop de monde et ils ne s'occupent pas autant de moi ^^ |
|
Revenir en haut |
|
 |
|