Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
Ven 23 Mai 2025
Sam 24 Mai 2025
 Courber une fibre optique de viseur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chtipatHors ligneniveau 3

MessageDim 09-06-2013, 17:03
Répondre en citant

Bonsoir.

Un ami cherche une solution pour ramollir une fibre optique de viseur afin de lui faire faire le tour du scope car son 1er essai s'est soldé par la casse de la fibre.

Il pensait la tremper dans l'eau chaude, pas trop longtemps.

Qu'en pensez-vous, svp ? ou autre solution ?

Merci d'avance.

Cordialement.
simon,58Hors ligneniveau 4
Brienon La Sentinelle
Arme(s): CL

MessageDim 09-06-2013, 17:26
Répondre en citant

Il existe des fibres longues donc souple pour les classiques cela lui conviendrait pas ?

MessageDim 09-06-2013, 17:28
Répondre en citant

simon,58 a écrit:
Il existe des fibres longues donc souple pour les classiques cela lui conviendrait pas ?

Je ne sais pas, il faut que je lui demande :-)
Bruno02Hors ligneniveau 3
Arme(s): TRX38 + PSE zone (BB)

MessageDim 09-06-2013, 18:41
Répondre en citant

Il y a une différence de souplesse selon les marques:
- Sur mon tenzone, j'utilise des fibres de la marque d'origine (Mac Archery), elles sont très souples et non cassantes. Je fais d'ailleurs un pliage à angle droit en la pliant progressivement.
- J'ai voulu faire la même chose avec une fibre Arc Système, la fibre est trop cassante et j'en ai cassée plusieurs en mille morceaux.

MessageDim 09-06-2013, 19:36
Répondre en citant

Bruno02 a écrit:
Il y a une différence de souplesse selon les marques:
- Sur mon tenzone, j'utilise des fibres de la marque d'origine (Mac Archery), elles sont très souples et non cassantes. Je fais d'ailleurs un pliage à angle droit en la pliant progressivement.
- J'ai voulu faire la même chose avec une fibre Arc Système, la fibre est trop cassante et j'en ai cassée plusieurs en mille morceaux.

ah oui, il a aussi utilisé une arc système mais malheureusement, je crois que c'est la seule qui convienne pour son scope :-(
NodumagHors ligneniveau 4
Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb

MessageLun 10-06-2013, 19:07
Répondre en citant

Il peut essayer avec un sèche cheveux. Mais la question que je me pose, c'est pourquoi il veut courber la fibre. Est ce une adaptation de configuration de son viseur, ou est ce qu'il a cassé celle d'origine? ( tu parlais d'u 1er essai) d'oh!

MessageLun 10-06-2013, 21:04
Répondre en citant

Nodumag a écrit:
Il peut essayer avec un sèche cheveux. Mais la question que je me pose, c'est pourquoi il veut courber la fibre. Est ce une adaptation de configuration de son viseur, ou est ce qu'il a cassé celle d'origine? ( tu parlais d'u 1er essai) d'oh!

J'avoue ne pas avoir compris exactement ce qui ne lui convient pas mais, non, il n'a pas cassé celle d'origine.
nico45Hors ligneniveau 5

MessageMar 11-06-2013, 9:19
Répondre en citant

simon,58 a écrit:

pas que pour les classiques...
nico45Hors ligneniveau 5

MessageMar 11-06-2013, 9:21
Répondre en citant

Nodumag a écrit:

plus tu as une grande longueur de fibre , en général plus ton point est lumineux.
Su mon scope j'ai un enroulement de plus d'1m de fibre ....

MessageMer 12-06-2013, 10:37
Répondre en citant

nico45 a écrit:
Nodumag a écrit:

plus tu as une grande longueur de fibre , en général plus ton point est lumineux.

Oui Nico45, ça je le sais, ma question n'étais pas là, j'aurai aimé avoir SA réponse, pas les raisons possibles Wink

MessageMer 12-06-2013, 10:44
Répondre en citant

Nodumag a écrit:
nico45 a écrit:
Nodumag a écrit:

Oui Nico45, ça je le sais, ma question n'étais pas là, j'aurai aimé avoir SA réponse, pas les raisons possibles Wink

C'est cette fibre qu'il a utilisé : http://www.gold-archery.com/contenu/,oeilletons_et_accessoires_viseurs,arc_systeme_fibre_longue,0?idP=518838&idRub=750 et il veut la courber pour pouvoir lui faire faire le tour du scope

MessageMer 12-06-2013, 11:02
Répondre en citant

Le mieux serait de contacter directement ARC SYSTEME pour leur poser la question. Perse j'ai courbé une fibre pour avoir un angle de 90° avec une flamme de briquet, mais faut être très prudent avec, ça réagit vite, et pour une courbure plus légère, comme je l'ai déjà dit le sèche cheveux. J'ai pas essayé l'eau chaude.

MessageMer 12-06-2013, 13:09
Répondre en citant

Nodumag a écrit:
Le mieux serait de contacter directement ARC SYSTEME pour leur poser la question. Perse j'ai courbé une fibre pour avoir un angle de 90° avec une flamme de briquet, mais faut être très prudent avec, ça réagit vite, et pour une courbure plus légère, comme je l'ai déjà dit le sèche cheveux. J'ai pas essayé l'eau chaude.

ok, merci bien. Je lui transmets tout cela :-)
Bonne am ;-)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: