Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
 Compound grande allonge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
remi3083Hors ligneniveau 3

MessageSam 15-06-2013, 11:42
Répondre en citant

Bonjour,

Je tire actuellement en classique (33 pouces d'allonge). Je compte acheter un compound PSE Freak (allonge réglable de 28 à 33 pouces). C'est le seul compound qui a des chances de m'aller...

Je me demande tout de même qu'est-ce que je pourrais bien tirer comme flèches en salle et en FITA... L'arc fera 50/60lbs. En salle, à la limite, je peux le tirer à 50lbs, j'imagine que ce n'est pas très pénalisant. Mais en FITA il me semble que le mieux est de tirer 60lbs...

Je ne pense donc pas que des X7 dedans et des X10 ou ACE dehors conviendraient... Les X7 adaptées sont trop grosses pour le règlement (maxi 2315) et les ACE ou X10 les plus raides sont trop souples.

Qu'en pensez-vous?

Merci de vos réponses et bonne journée.
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageSam 15-06-2013, 13:15
Répondre en citant

Avec une allonge pareille le rendement de l'arc sera excellent, alors je ne vois pas l'utilité absolue de dépasser les 50lbs, même en extérieur à 50 m...
Autant choisir un arc de 40/50 lbs utilisé à puissance maxi ( 52/53 lbs réelles en général ) avec là aussi un rendement optimal. Et pour les flèches extérieures, il y a longtemps qu' EASTON n'est plus le choix ''obligé''... CARBON EXPRESS ( NANO XR ou NANO-PRO ) ou VAP font largement aussi bien ( et parfois plus solide et plus durable ).

remi3083Hors ligneniveau 3

MessageSam 15-06-2013, 13:56
Répondre en citant

Merci de votre réponse.

C'est vrai qu'il n'y a pas qu'Easton. Mais est-ce que Carbon Express ou d'autres font des flèches suffisamment raides pour moi, aussi fiables que les X7 pour la salle ou les ACE/X10 pour le FITA ?

Et en 23XX pour la salle?
chtipatHors ligneniveau 3

MessageSam 15-06-2013, 20:45
Répondre en citant

Salut.

Je tire poulies 50 livres salle et extérieur (jqa 50m - 70m ça fait longtemps que j'ai pas fait à cause des compéts 50m).

X7 2314 : très bons en salle et 50 livres largement suffisant pour 18m (je touche le mur derrière le stramit des fois)

ACG 480 : très bons en extérieur : en ce moment, 55 minimum en moyenne par volée ;-). Pointes de 120gr (sécables 100-110-120 gr)

J'ai une allonge de 31,5 pouces.

Si ton arc est bien conçu, tu dois pouvoir le descendre jqa environ 40 lbs (en montée, je n'ai pas testé si ça dépasse les 60 lbs).

Et 40 lbs, si tu es précis en salle, c'est largement assez.

Bons tirs :-)

Dernière édition par chtipat le Dim 16-06-2013, 20:24; édité 1 fois
DarkNislithHors ligneniveau 4
Compagnie des archers de Valaurie
Arme(s): Poulies

MessageSam 15-06-2013, 21:40
Répondre en citant

Salut, avec 32, 5" je tire de la nano-pro 350 et de la x-buster350 avec 57# en gardant des pointes lourdes 120 et 160gr
CHEZ ROBINHors ligneniveau 4
STRASBOURG (67)
Arme(s): POULIE

MessageDim 16-06-2013, 7:07
Répondre en citant

Bonjour

A 31,5" d'allonge et 58# je tir des Vap V1 350 avec pointe de 120gr

pete731Hors ligneniveau 5

MessageMar 16-07-2013, 2:53
Répondre en citant

remi3083 a écrit:
Bonjour,

Je tire actuellement en classique (33 pouces d'allonge). Je compte acheter un compound PSE Freak (allonge réglable de 28 à 33 pouces). C'est le seul compound qui a des chances de m'aller...

Je me demande tout de même qu'est-ce que je pourrais bien tirer comme flèches en salle et en FITA... L'arc fera 50/60lbs. En salle, à la limite, je peux le tirer à 50lbs, j'imagine que ce n'est pas très pénalisant. Mais en FITA il me semble que le mieux est de tirer 60lbs...

Je ne pense donc pas que des X7 dedans et des X10 ou ACE dehors conviendraient... Les X7 adaptées sont trop grosses pour le règlement (maxi 2315) et les ACE ou X10 les plus raides sont trop souples.

Qu'en pensez-vous?

Merci de vos réponses et bonne journée.

Nano Pro 350 et CXL 350 chez Carbon Express
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: