Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
 Fin d'une (super) archerie !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MervynHors ligneniveau 1
Cie des Archers de St Quay Portrieux
Arme(s): Arc Classique

MessageVen 14-06-2013, 20:50
Répondre en citant

J'ai le regret de vous annoncer, pour ceux qui ne le savent pas encore, que GL Archerie à Deville les Rouen (76) ferme le 20 juillet 2013.
Le sérieux de cette archerie ainsi que l'amabilité et les compétences de Gilles LECARDONNEL et de ses "complices" vont être regrettés mais
la crise a fait son œuvre ! Mad Sur place, par téléphone ou par internet, ils répondaient toujours présents. Merci encore à eux et peut-être à un
de ces jours.
sniperHors ligneniveau 3
notre dame de gravenchon
Arme(s): alpha elite

MessageSam 15-06-2013, 11:08
Répondre en citant

ce n'est pas ce que j'ai pu constater ... et je pense que je suis loin d’être le seul ! après c'est sur que c'est dommage qu'une archerie ferme .
TontondesofHors ligneniveau 5
ARCHERS DE BOLLENE
Arme(s): Arc à Poulies

MessageSam 15-06-2013, 11:34
Répondre en citant

Si elle n'a pas assez de clients, il est sûr qu'il lui est difficile de survivre. C'est pour ça qu'avec ma bande de potes on essaie d'acheter tout notre matériel à l'archerie du coin, pour faire en sorte qu'elle survive. C'est cool d'avoir du stock à proximité, du service. Il suffit souvent de dire la fréquence de renouvellement d'un matériel pour qu'il soit tenu à disposition. Dommage.
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageSam 15-06-2013, 13:11
Répondre en citant

Une victime de la crise, mais aussi de la concurrence souvent déloyale de vendeurs en ligne ''casseurs de prix'' grâce au statut ( beaucoup trop ) avantageux d' auto-entrepreneur.
Quand il faut payer un loyer, des frais de fonctionnement, des charges sociales exorbitantes et autres impôts divers et variés, difficile de lutter...

TontondesofHors ligneniveau 5
ARCHERS DE BOLLENE
Arme(s): Arc à Poulies

MessageSam 15-06-2013, 16:06
Répondre en citant

D'accord mais ce n'empêche pas nos archeries locales de pratiquer des prix raisonnables. En ce que me concerne, la mienne n'est pas si éloignée que ça des vendeurs en ligne, en particulier pour le petit matériel consommable et d'accessoires. Après c'est un choix : on communique avec une page web pour quleuqes E de moins ou avec un être humain avec qui on peut partager ses expériences réciproques et progresser (des deux côtés).
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS

MessageDim 16-06-2013, 9:48
Répondre en citant

Tontondesof a écrit:
D'accord mais ce n'empêche pas nos archeries locales de pratiquer des prix raisonnables. En ce que me concerne, la mienne n'est pas si éloignée que ça des vendeurs en ligne, en particulier pour le petit matériel consommable et d'accessoires. Après c'est un choix : on communique avec une page web pour quleuqes E de moins ou avec un être humain avec qui on peut partager ses expériences réciproques et progresser (des deux côtés).

On est bien d'accord, et c'est ce que j'ai essayé de faire de mon mieux pendant quinze ans dans mon magasin.
Mais les mentalités et les comportements évoluent... Et je vois de plus en plus sur ce forum ( ou sur d'autres ) des archers qui ont commandé leur matériel à l'autre bout de la France, ou même à l' étranger pour économiser ( pas toujours ! ) quelques euros plutôt que de s'adresser au magasin près de chez eux, et qui viennent ensuite chouiner parce que l'arc ne leur convient pas ou parce qu'ils n'arrivent pas à le régler...

MervynHors ligneniveau 1
Cie des Archers de St Quay Portrieux
Arme(s): Arc Classique

MessageDim 16-06-2013, 14:43
Répondre en citant

Je demeure à la campagne et la première archerie "physique" est à une heure quinze/une heure trente de mon domicile alors internet dépanne...
De plus, GL Archerie permettait de commander par internet ou téléphone, comme je l'ai dit dans mon premier mail. Lors d'un passage sur Rouen,
je m'étais rendu dans l'archerie... Mais bon, je ne veux pas entretenir ce style de discussion Crying or Very sad Bonne journée à tous.
hérythierHors ligneniveau 3
Archers de Sévigné
Arme(s): Classique

MessageDim 16-06-2013, 19:35
Répondre en citant

Bonsoir
Au plus près de chez toi ! à par Bretagne Archerie, bien sur!
il y a aussi pour dépanner et plus, CALLAC 22 :http://pierre-cazoulat.com/
Que les magasins vivent aussi , quand ils ne seront plus là ,on se mordra les doigts!!
Avant le net et le portable ,on faisait comment ?? on se bougeait !
calamarHors ligneniveau 3

MessageMer 31-07-2013, 7:34
Répondre en citant

L'archerie près de chez moi à aussi fermé l'an dernier, c'est pas forcément facile d'ouvrir une archerie actuellement, par contre dans cette archerie dont je ne dirait pas le nom, quelques erreurs pouvaient rebuter le client. Déjà elle était placé dans un trop petit village, en plus il était impossible de commander sur internet avec eux, pourtant c'est désormais primordial, car qui accepte de faire 2 heures aller retour et perdre un après midi pour juste acheter un carquois. Et sinon le dernier défaut était de ne pas être réactif sur les demandes d'informations.

Je pense que si beaucoup de monde commande à l'autre bout de la France dans des gros magasins, c'est que trop d'archerie se foutent du monde en acceptant des commandes avec du matériel qui n'ont pas en stock et des délais de préparation des commandes très long. En général si tu veux des nouvelles flèches ou un berger c'est pas pour dans un mois ou deux! Et ca peu d'archerie sont capable de réactivité et d'un stock varié.

En tous cas c'est vraiment dommage de voir qu'une archerie ferme! Mais j'ai du mal à croire qu'il n'y ai que la crise derrière tout ça! Car pendant ce temps là certains prospèrent sans pour autant que ce soit des autoentrepreneurs.
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS

MessageMer 31-07-2013, 10:13
Répondre en citant

On est bien d'accord que la crise ne fait qu' accentuer ( en archerie comme ailleurs ! ) les différences entre commerçants compétents, sérieux et réactifs et ceux qui le sont un peu moins... ou pas du tout !
Je pense effectivement que ne pas avoir aujourd'hui un site internet attractif et régulièrement réactualisé, tout comme être absent des principaux forums d'archerie français sont des erreurs qui finissent par se payer chèrement...
Une fois de plus ( et contrairement à ce que beaucoup pensent ), vendre du matériel d'archerie est un commerce comme un autre, avec les mêmes contraintes et les mêmes lois du marché ! Etre compétent et passionné ne suffit pas, il faut aussi ( et surtout ! ) être un bon gestionnaire et éviter les erreurs fatales : mauvais emplacement, charges trop lourdes, dépenses inconsidérées, choix commerciaux hasardeux, stock trop important ou mal géré, et j'en passe...

Black_outHors ligneniveau 5

MessageMer 31-07-2013, 10:34
Répondre en citant

calamar a écrit:

Je pense que si beaucoup de monde commande à l'autre bout de la France dans des gros magasins, c'est que trop d'archerie se foutent du monde en acceptant des commandes avec du matériel qui n'ont pas en stock et des délais de préparation des commandes très long. En général si tu veux des nouvelles flèches ou un berger c'est pas pour dans un mois ou deux! Et ca peu d'archerie sont capable de réactivité et d'un stock varié.

Je commande presque tout par internet désormais, et je n'hésite pas à commander l'autre bout de la France, dans des archeries plus sérieuse.
Pierre BureauHors ligneniveau 5
Rennes
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMar 06-08-2013, 8:00
Répondre en citant

Mervyn a écrit:
J'ai le regret de vous annoncer, pour ceux qui ne le savent pas encore, que GL Archerie à Deville les Rouen (76) ferme le 20 juillet 2013.
Le sérieux de cette archerie ainsi que l'amabilité et les compétences de Gilles LECARDONNEL et de ses "complices" vont être regrettés mais
la crise a fait son œuvre ! Mad Sur place, par téléphone ou par internet, ils répondaient toujours présents. Merci encore à eux et peut-être à un
de ces jours.

Elle a bon dos la crise ;) www.gl-archerie.com
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LaetitiaHors ligneniveau 6
lyon

MessageMar 06-08-2013, 10:09
Répondre en citant

il a su se reconvertir..... Wink
Dafydd 76Hors ligneniveau 4
Arc club Fécamp
Arme(s): arc droit

MessageMar 06-08-2013, 19:03
Répondre en citant

même propriétaire ou pas? si non, ça change tout....j'attends de savoir. Pierre as tu la réponse?
gunnnerHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageMer 07-08-2013, 13:14
Répondre en citant

le même
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: