Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Forp niveau 4Age: 69 Arme(s): Classique - Longbow
|
|
|
Salut à tous,
Je risque de passer pour un iconoclaste, mais tant pis, je galère trop.
J'ai une poignée W&W Inno CXT depuis septembre, et je me perds dans ma prise de grip.
J'ai envie d'essayer un grip type Hoyt Ortho ou Uukha U1, mais sans changer ma poignée (because money), et bien sur les fabriquants disent qu'ils ne sont adaptés que pour leur marque de poignées. (Commercialement je comprends le discours).
Parmi tous les Mac Gyver qui lisent et publient sur ce site, s'en trouveraient-ils quelques uns qui auraient tenté l'expérience d'adapter un de ces grips sur une W&W Inno CXT, et qui pourraient m'expliquer comment faire ?
Merci _________________
Plus penser que dire !... |
|
|
 |
maxwood niveau 4Age: 55 vive la Picardie Arme(s): bambou à corde
|
|
|
Bonjour,
je comprends ta position et je fais partie du club des alliens voulant changer de grip
Pour ma part, j ai acheté un grip en bois et ce n'est pas evident à adapter
Là pour ma poignée Inno, j ai utilisé le gripmaker de chez winwin au moins là on adpate à sa main, c est vraiment plus simple
bon courage |
|
|
 |
nbphoto niveau 4Age: 50 Chambéry Arme(s): Classique
|
|
|
Slt Mich
Y a pas a etre gené: adapter son grip pour enlever les ecarts et faire en sorte de ne plus s'en occuper.... y a rien de tel
Tout comme Max: grip maker de chez win&win + strap de tennis par dessu un fois bien fini
Pour modifier le grip de mon SF, j'ai meme racheter un grip SF + grip maker w&w
Apres je dois faire mon meaculpa, c'est mon coach qui me l'a adapté en fonction de ce que je ressentais et de ce qu'il attendait de ma position.
Faut penser a scratcher le grip avant d'appliquer la premiere fois du gripmaker afin d'etre sur que les deux adhere bien ensemble.
Je recommande le grip maker car quand j'ai modifier le grip de mon eola l'an pass', j'avais acheté le meme genre de pate composite chez casto mais il n'a jamais vraiment bien tenu et bougeait dans le temps.
Si tu veux, appele moi et je t'en dirais plus
Nico |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour vos avis.
Grip maker tient la corde. J'ai déjà essayé le sur-grip de tennis, mais il grossit trop le grip de la poignée.
Nico je t'appelle lundi en soirée. Si ça me permet de pulvériser mon record perso comme toi la semaine dernière, je signe tout de suite  _________________
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Forp a écrit: | Merci pour vos avis.
Grip maker tient la corde. J'ai déjà essayé le sur-grip de tennis, mais il grossit trop le grip de la poignée.
Nico je t'appelle lundi en soirée. Si ça me permet de pulvériser mon record perso comme toi la semaine dernière, je signe tout de suite  |
Et c'était quoi son nouveau record perso  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
moi j'ai utilisé de la résine époxy sur mon grip pour le faire à ma main...
j'avais essayé le grip de tennis par dessus, mais mauvaises sensations donc byebye...
ca tient bien pour le moment, ca a résisté à la pluie, au vent et ca a résisté à la chaleur d'hier...  _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
jo67 niveau 2Age: 55 Arme(s): classique
|
|
|
Forp a écrit: | Salut à tous,
Je risque de passer pour un iconoclaste, mais tant pis, je galère trop.
J'ai une poignée W&W Inno CXT depuis septembre, et je me perds dans ma prise de grip.
J'ai envie d'essayer un grip type Hoyt Ortho ou Uukha U1, mais sans changer ma poignée (because money), et bien sur les fabriquants disent qu'ils ne sont adaptés que pour leur marque de poignées. (Commercialement je comprends le discours).
Parmi tous les Mac Gyver qui lisent et publient sur ce site, s'en trouveraient-ils quelques uns qui auraient tenté l'expérience d'adapter un de ces grips sur une W&W Inno CXT, et qui pourraient m'expliquer comment faire ?
Merci |
C'est l'ortho de Hoyt...
- cale en bois + papier abrasif pour élargie la fente et retravailler les courbes intérieures pour qu'il puisse s'adapter.
- un peu de pâte à modeler pour repérer l'endroit où cela coince et élargir au papier abrasif
- il faudra repercer, les trous ne correspondent pas
- de l'huile de coude...
- attention à ne pas enlever trop de matière au niveau du creux du grip en cherchant à le faire rentrer.
C'est un grip très intéressant mais tu risques de mettre du temps à t'y habituer, il est plutôt haut ce qui engendre une fatigue accélérer et un déverrouillage du bloc avant. Je suis revenu à quelque chose de plus "bas"... un Jager 2.0 que je vais légèrement réhausser et élargir (j'ai des grandes paluches...)
Bon bricolage si tu te lances. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
jo67 a écrit: | un Jager 2.0 que je vais légèrement réhausser... |
Bienvenue au club, le Jager 3.0 sera peut-être tout à fait parfait - inclinaison medium ?...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
jo67 niveau 2Age: 55 Arme(s): classique
|
|
|
Salut Laurent,
J'ai fait une compète avec le 2.0 que j'ai fini sans fatigue liée au verrouillage du bras d'arc et avec moins de crispations qu'avec mon Ortho et mon Ortho modifié.
mêmes bonnes sensations qu'à l'entrainement. Je pense aussi qu'il mérite un léger lifting mais franchement je suis agréablement surpris.
Je vais en faire une version un peu mieux adaptée à ma main maintenant que j'ai capté la technique d'E=cap pour le moulage.  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
J'ai un flottement dans le positionnement, j'ai essayé de mettre un peu d'anti-dérapant mais ca fait plus de mal que de bien (ca empêche sans doute la main de se plaçer parfaitement...
J'essaierai de mettre une "paille" sur le bas du grip pour avoir un point de repère, je pense qu'en haut c'est vraiment "ça" !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Avec mon ancienne poignée, à force de poncer, je suis passé au travers du grip bois
N'étant pas un pro du bricolage, je préfère ajouter de la matière, puis poncer, qu'enlever de la matière directement sur un grip...
Je vais essayer avec du grip maker.
Merci pour vos avis _________________
|
|
 |
|