Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
 [CL] Viseur moins cher que SX10?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cainjuniorHors ligneniveau 3
Arme(s): Classique

MessageMer 19-06-2013, 8:49
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses, contributions (et même propositions en MP)

Question complémentaire : inverser un viseur de droitier pour en faire un gaucher pose-t'il pb à part de lire les chiffres à l'envers ?

J'en conclus que le mieux c'est d'attendre Papa Noël pour un SX10 que je garde longtemps mais, que si je suis trop impatient un moyenne gamme (type SF carbon trouvable autour des 80 euros...) peut convenir tant qu'en gros je dépasse pas 30 Livres

En plus, j'ai réfléchi à l'équation éco : en septembre, je vais devoir louer l'arc du club (150 roros) pour avoir branches + viseur (j'ai la poignée) ; or pour ce tarif à +/- 10% j'ai un viseur et des branches en destockage/d'occase, donc mon arc à moi complet

Tain c'est dur la vie d'archer, ça fait des noeuds à la tête d'oh!

Merci à tous en tt cas

@+
CainJr
Black_outHors ligneniveau 5

MessageMer 19-06-2013, 9:06
Répondre en citant

cainjunior a écrit:
(type SF carbon trouvable autour des 80 euros...)

Un adulte de mon club s'est payé un Kit SF (poignée, branche viseur etc ...), je ne connais pas le modèle du viseur, mais la qualité de la visserie est a chier ! (et le mot est faible).
guillaume1992Hors ligneniveau 3
ACB
Arme(s): recurve

MessageMer 19-06-2013, 9:16
Répondre en citant

un archer de mon club tirait avec le sf carbon depuis moins d'un an et, un jour, en pleine compétition, la tête du viseur est partie avec la fleche Shocked Confused
cainjuniorHors ligneniveau 3

MessageMer 19-06-2013, 9:34
Répondre en citant

Shocked Shocked

Ah quand même !!!

Il doit y avoir soit de mauvaises séries, soit une dégradation de la qualité sévère alors, parce que l'arc de loc que j'ai est équipé d'un SF Carbon qui bronche pas alors qu'il passe entre de nombreuses mains pas forcément soigneuses (ben ouais quand c'est pas son matos, on fait moins gaffe...)
Maintenant le fait de tirer à 26 livres juste 2x 2h30 heures par semaine doit aider à maintenir le bouzin en place, ou du moins à pas le dézinguer... Je pense effectivement qu'en utilisation plus intensive et avec des puissances plus élevées ça tient moins la route...

@+
CainJr
jujuloloHors ligneniveau 3

MessageMer 19-06-2013, 10:41
Répondre en citant

Avant d'acheter mon SX10 (comme tout le monde) je louais au club un viseur SF (un premium carbon je crois).
Pour visser l'oeilleton sur le corps du viseur j'etais obligé de sortir la clef allen a chaque fois et il restait du jeu entre les deux parties.

Le sx10 est tres bien pour ca. Vis surdimensionné qui tient bien.
Son seul defaut c'est pour deplacer rapidement l’œilleton en vertical (meme en appuyant sur le bouton ca reste assez dur). mais il y a peut etre un truc a faire pour ca.
NapapijriHors ligneniveau 4
1ere Cie de Montreuil

MessageMer 19-06-2013, 13:12
Répondre en citant

Black_out a écrit:
cainjunior a écrit:
(type SF carbon trouvable autour des 80 euros...)

Un adulte de mon club s'est payé un Kit SF (poignée, branche viseur etc ...), je ne connais pas le modèle du viseur, mais la qualité de la visserie est a chier ! (et le mot est faible).

L'an dernier j'entrainais un groupe d'archers qui sortait de l'initiation donc tous avec leur tout premier arc. Beaucoup avait pris les Kit SF pour des raisons budgétaires. Tous tiraient des puissances très faibles soit inférieures à 28#. Plutot 22 et 24. Et bien je confirme qu'il n'y a pas eu une séance avec des problèmes de visseries dans tous les sens.
Et je parle d'entrainement super cool à savoir 2h/sem.

Ma conclusion, ils coutent pas chers et on a pas cher de qualité !
Je déconseille fortement.

Prends toi un SX10 d'occasion ou économise pour en avoir un neuf.
LaetitiaHors ligneniveau 6
lyon

MessageMer 19-06-2013, 13:16
Répondre en citant

jujulolo a écrit:
Avant d'acheter mon SX10 (comme tout le monde) je louais au club un viseur SF (un premium carbon je crois).
Pour visser l'oeilleton sur le corps du viseur j'etais obligé de sortir la clef allen a chaque fois et il restait du jeu entre les deux parties.

Son seul defaut c'est pour deplacer rapidement l’œilleton en vertical (meme en appuyant sur le bouton ca reste assez dur). mais il y a peut etre un truc a faire pour ca.

tu n'as pas des vis comme pour le sx200 sur le chariot?
j'avais pas ce souci là avec mon sx10, toujours nickel, pour le field, fita, salle...
je suis passée au sx200 juste parce que la réglette fait 2mm de plus que le sx10, et ca me permet de tirer à 10m sans me reculer de 2 pas en campagne... Laughing

jujuloloHors ligneniveau 3

MessageMer 19-06-2013, 13:23
Répondre en citant

Laetitia a écrit:
jujulolo a écrit:

tu n'as pas des vis comme pour le sx200 sur le chariot?
j'avais pas ce souci là avec mon sx10, toujours nickel, pour le field, fita, salle...
je suis passée au sx200 juste parce que la réglette fait 2mm de plus que le sx10, et ca me permet de tirer à 10m sans me reculer de 2 pas en campagne... Laughing

Faudra que je regarde.
C'est surtout le bouton qui est un peu dur.
FloSoHors ligneniveau 1

MessageMer 19-06-2013, 17:55
Répondre en citant

Je n ai que peu de recule sur ce modèle mais voulant limiter le budget j ai choisi ûne avalon TEC ONE pour 70€ et la qualité de visserie est de bonne qualité et rien ne bouge pour une puissance de 35 lbs ( ce qui n était pas le cas avec le SF...)
À voir avec le temps ...
gwaliorHors ligneniveau 2

MessageJeu 20-06-2013, 7:18
Répondre en citant

Si tu veux un rapport qualité prix imbattable regarde le Fivics FV200 : http://www.heraclesarcherie.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&category_id=50&product_id=1564&vmcchk=1&option=com_virtuemart&Itemid=109

Excellent viseur micrométrique du niveau des meilleurs Shibuya et autres viseurs de compétition, pour le prix d'un viseur intermédiaire.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: