Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
 Passer d'un décocheur index à pouce ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chtipatHors ligneniveau 3

MessageJeu 20-06-2013, 17:47
Répondre en citant

Salut.

Je tire actuellement en poulies avec un décocheur à index.

Grâce à de l'entraînement (beaucoup), j'ai réussi à passer mon record de 644 à 678 (j'suis content ;-)

Un de mes potes du club m'a dit qu'un décocheur à pouce me permettrait d'augmenter encore mon record (de 20 à 50 points !) (en gardant tous les autres paramètres : matériels et humain).

Qu'en pensez-vous, svp ?

Merci d'avance.

Cordialement.
ziggy xHors ligneniveau 5
Les Compagnons de l'Arc de Lescar
Arme(s): Poulie Barebow

MessageJeu 20-06-2013, 18:38
Répondre en citant

Moi je dis.... NON !!! Un décocheur c'est propre à chacun. On ne peut pas certifier que tu vas gagner de 20 à 50pts. Perso, il m'est impossible de tirer au pouce. Je suis plus posé et précis avec un index. Donc essaies c'est la meilleure solution.
NodumagHors ligneniveau 4
Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb

MessageJeu 20-06-2013, 20:30
Répondre en citant

je ne serai pas aussi catégorique que toi Ziggy X, personne ne lui a certifié qu'il gagnerai des points et personne ne lui a certifié qu'il n'en gagnerai pas. Comme tu le précise, c'est perso la sensation avec un décocheur quel que soit le type. Donc il peut essayer d'autres mode de déclanchement et à lui de voir ce qui lui plait et convient le mieux. Perso j'ai un "pouce" que j'utilise en back tension, et ça va très bien. Avec un "index" je ne me sent pas bien. Wink
pierroletHors ligneniveau 4
Agde
Arme(s): Compound

MessageVen 21-06-2013, 18:12
Répondre en citant

Le mieux est effectivement de tester quand on en a la possibilité.
Mais on peux avoir l'impression que cela va mieux au début et à la longue revenir à son premier décocheur.
J'ai eu ce problème en BT. Je m'y suis très vite habitué et amélioré mais cela n'a duré qu'un temps.
Je suis revenu à mon décocheur index car les scores sont plus ou moins semblables. Ce n'est pas le matériel qui fait que je tire bien ou mal mais moi tout simplement.
nico45Hors ligneniveau 5

MessageSam 22-06-2013, 18:54
Répondre en citant

chtipat a écrit:
Salut.

Je tire actuellement en poulies avec un décocheur à index.

Grâce à de l'entraînement (beaucoup), j'ai réussi à passer mon record de 644 à 678 (j'suis content ;-)

Un de mes potes du club m'a dit qu'un décocheur à pouce me permettrait d'augmenter encore mon record (de 20 à 50 points !) (en gardant tous les autres paramètres : matériels et humain).

Qu'en pensez-vous, svp ?

Merci d'avance.

Cordialement.

que ton pote raconte n'importe quoi ..
rien de plus personnel qu'un décocheur, il n'y a qu'à regarder les champions nationaux et internationaux, il ne tire pas un style de décocheur, mais tu vois tous les styles et modèles.
le reste n'est que de l'entrainement , s'il faut tu prendras le même que ton pote te conseille, et tu feras 30 points de moins..
de plus visiblement tu progresses et comme tu le dit bien c'est grace à l'entrainement ... donc continue ..
seb42Hors ligneniveau 6
Arme(s): Classique

MessageSam 22-06-2013, 21:37
Répondre en citant

Ton pote est un menteur, tu ne pourras pas faire 728 Laughing
pierroletHors ligneniveau 4
Agde
Arme(s): Compound

MessageDim 23-06-2013, 10:33
Répondre en citant

Gratter quelque petits points. Oui, cela peut se faire en travaillant correctement. Mais avec tes résultats actuels, 30 points me semble utopique.

MessageDim 23-06-2013, 14:42
Répondre en citant

seb42 a écrit:

;-)
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 23-06-2013, 19:11
Répondre en citant

seb42 a écrit:

Laughing Ton pote est jaloux de ta progression, il veut te mettre des batonnets dans les roulettes pour que tu ne le dépasse pas ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 

MessageDim 23-06-2013, 19:13
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
seb42 a écrit:

Laughing Ton pote est jaloux de ta progression, il veut te mettre des batonnets dans les roulettes pour que tu ne le dépasse pas ! Wink

Non sincèrement, je ne crois pas que ce soit l'un ou l'autre, sinon il ne serait pas mon pote :-)
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 23-06-2013, 19:39
Répondre en citant

Bon, sans blaguer, si tu vises le championnat de ligue ou le championnat de france cette année (ou simplement améliorer ton classement), ne change rien avant sinon tu risques plus de dégringoler dans les perf que les améliorer. Si tu veux changer de décocheur, fais le après la dernière compet qualificative ou le championnat si tu te qualifies et travaille à l'entrainement en acceptant une baisse de tes performances dans un premier temps.

Perso, un pote aussi m'avait inciter à tirer avec un décocheur à pouce, mais je n'ai jamais pu m'y habituer. C'est vraiment une histoire personnelle le choix d'un décocheur Boo hoo!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 

MessageDim 23-06-2013, 20:53
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Bon, sans blaguer, si tu vises le championnat de ligue ou le championnat de france cette année (ou simplement améliorer ton classement), ne change rien avant sinon tu risques plus de dégringoler dans les perf que les améliorer. Si tu veux changer de décocheur, fais le après la dernière compet qualificative ou le championnat si tu te qualifies et travaille à l'entrainement en acceptant une baisse de tes performances dans un premier temps.

Perso, un pote aussi m'avait inciter à tirer avec un décocheur à pouce, mais je n'ai jamais pu m'y habituer. C'est vraiment une histoire personnelle le choix d'un décocheur Boo hoo!

ok, je pense que j'essaierai l'an prochain quelques séances pour voir les sensations ;-)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: