Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
archer de ro niveau 3Age: 29 Arme(s): classique
|
|
|
Voila six moi que j'ai acheté les branches sf elite plus, je vous donne donc mon avis sur ces branches plutôt récentes même si E=cap a déjà tout dit.
Je trouve donc ces branches souples (moins que les uukha même x0) rapides et très agréables. Je ne ressent pas beaucoup de vibration (à poignée égale les uukha Ex1 et stab égales les uukha vibrent plus).
C'est donc un très bon rapport qualité prix mais je conseillerai quand même les Ex1 pour ceux qui préfèrent la souplesse. |
|
|
 |
JackCELER niveau 4Age: 47 Les Archers de Saint Jean de Braye Arme(s): Arc classique Arc chassiq
|
|
|
Je vais dans le sens de la souplesse et du confort de tir. Par contre, mes branches ont 6 mois et j'ai un gros soucis de perte de puissance. Déjà -3lbs et je me dirige vers -4lbs. Je m'oriente vers un remplacement SAV prochainement... _________________ Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap
Dernière édition par JackCELER le Mar 25-06-2013, 7:22; édité 1 fois |
|
|
 |
archer de ro niveau 3Age: 29 Arme(s): classique
|
|
|
je les ai depuis janvier et je n’ai eu pour l’instant aucun problème niveau puissance et qualite |
|
|
 |
JackCELER niveau 4Age: 47 Les Archers de Saint Jean de Braye Arme(s): Arc classique Arc chassiq
|
|
|
Depuis 6 mois aussi, pour noel 2012 exactement... Je semble pour le moment être un cas isolé.... Mes branches sont des 70" 30lbs, que je tirais au départ à 35lbs à 29" d'allonge au mini de la poignée lors de l'achat. Il y a quelques semaines j'ai voulu montée en puissance, nous avons repesé mon arc à 31.7lbs (d'où plein de soucis de trait, de tubes, de résultats et donc de confiance), sans avoir rien changé. Aujourd'hui je suis à 37lbs à fond de réglage et surveille. La puissance semble continuer a baissé. Je pèse toutes les semaines... Il est clair que arrivé à 36lbs, j'aurai perdu 10% environ >>> SAV.... _________________ Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap |
|
|
 |
Langlaisniveau 4 Age: 75 CSL Rosny Arme(s): Classique et poulie Averti: 1 fois |
|
|
JackCELER a écrit: | Depuis 6 mois aussi, pour noel 2012 exactement... Je semble pour le moment être un cas isolé.... Mes branches sont des 70" 30lbs, que je tirais au départ à 35lbs à 29" d'allonge au mini de la poignée lors de l'achat. Il y a quelques semaines j'ai voulu montée en puissance, nous avons repesé mon arc à 31.7lbs (d'où plein de soucis de trait, de tubes, de résultats et donc de confiance), sans avoir rien changé. Aujourd'hui je suis à 37lbs à fond de réglage et surveille. La puissance semble continuer a baissé. Je pèse toutes les semaines... Il est clair que arrivé à 36lbs, j'aurai perdu 10% environ >>> SAV.... |
Salut
Je tire avec depuis 1 an et je laisse mes UUKHA dans leur housse. Ce qui m'étonne toutefois tu dit qu'au départ tu avais 35 livres pour marqué 30 à 29 pouces. Les Elite+ sont pesées au mini de la poignée et à 28 pouces d'allonge, soit 30 livres a 28 d'allonge donc le marquage est bon. A savoir que la doc donne environ 2 livres au pouce supplémentaire et 1.4 livre a tour, donc au mini tu aurait du avoir 32 livres plus logique avec tes 31.7 livres. |
|
|
 |
|
|
|
Langlais a écrit: | JackCELER a écrit: | Depuis 6 mois aussi, pour noel 2012 exactement... Je semble pour le moment être un cas isolé.... Mes branches sont des 70" 30lbs, que je tirais au départ à 35lbs à 29" d'allonge au mini de la poignée lors de l'achat. Il y a quelques semaines j'ai voulu montée en puissance, nous avons repesé mon arc à 31.7lbs (d'où plein de soucis de trait, de tubes, de résultats et donc de confiance), sans avoir rien changé. Aujourd'hui je suis à 37lbs à fond de réglage et surveille. La puissance semble continuer a baissé. Je pèse toutes les semaines... Il est clair que arrivé à 36lbs, j'aurai perdu 10% environ >>> SAV.... |
Salut
Je tire avec depuis 1 an et je laisse mes UUKHA dans leur housse. Ce qui m'étonne toutefois tu dit qu'au départ tu avais 35 livres pour marqué 30 à 29 pouces. Les Elite+ sont pesées au mini de la poignée et à 28 pouces d'allonge, soit 30 livres a 28 d'allonge donc le marquage est bon. A savoir que la doc donne environ 2 livres au pouce supplémentaire et 1.4 livre a tour, donc au mini tu aurait du avoir 32 livres plus logique avec tes 31.7 livres. |
Oui, j'ai fais le même calcul... Donc au départ, elles étaient un peu fort on dira. Depuis elles se sont "rodées" et le pire c'est que le tiller n'a pratiquement jamais bougé... Par contre si elles descendent à 36lbs au max, je verrais avec le SAV, car ça fera vraiment beaucoup. Je les avais prise en 30lbs car en essayant je sortais 35lbs au mini... si j'avais sorti 32, j'aurai pris des 32, voir des 34 lors de l'achat..... _________________ Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
JackCELER a écrit: | ...le pire c'est que le tiller n'a pratiquement jamais bougé... |
Là c'est étrange; car les 2 branches ne vont pas se dégrader au même moment et de la même façon. Surveille:
- Le peson utilisé: il y a beaucoup de variabilité;
- La poignée.
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | JackCELER a écrit: | ...le pire c'est que le tiller n'a pratiquement jamais bougé... |
Là c'est étrange; car les 2 branches ne vont pas se dégrader au même moment et de la même façon. Surveille:
- Le peson utilisé: il y a beaucoup de variabilité;
- La poignée.
 |
J'ai bien pensé au peson... Celui du club est un easton électronique. Il semble "juste". En tout cas, il est reproductible sur 5/6 mesures consécutives. Le peson mécanique de mon archerie (un peu douteux le peson) donne en général 1lbs de plus. Mais la courbe est la mesure hors ce décalage de "zéro". Ma poignée ne semble pas avoir de soucis.
Pour mon tiller, j'ai eu un doute à un moment. Mais je ne saurai pas dire si c'est la vis qui était desserrée ou les branches qui n'ont pas "vieillies" en même temps.
Le fait est que j'ai déjà perdu 3lbs et que ce n'est peut-être pas fini. _________________ Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
J'ai eu une branche qui s'est délaminé de l'intérieur, perte de puissance brutale (Border XP10 evo). Changement de tiller, baisse de 15% de la puissance générale (donc de l'ordre de -30% sur la branche fautive).
Pour que ca se passe sur 2 branches en même temps, il faudrait que les couches se décollent en même temps et de la même façon, dans le temps... Donc non pas un défaut d'encollage mais un défaut de colle par exemple - une qu'une couche de carbone se micro-fracture - progressivement et simultanément de la mêle façon: c'est hautement improbable...
D'un autre coté c'est du matériel de fabrication W&W, donc les branches sont du même batch et appairées par puissance similaire (tiller 0): il y a une petite chance...
Mais je chercherais plutôt ailleurs - attention par exemple au vis de puissance de la poignée, le band a-t-il bougé ? Mais les pesons - qui déjà neufs sont à 5% - si en plus tu en utilises 2 différents...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | J'ai eu une branche qui s'est délaminé de l'intérieur, perte de puissance brutale (Border XP10 evo). Changement de tiller, baisse de 15% de la puissance générale (donc de l'ordre de -30% sur la branche fautive).
Pour que ca se passe sur 2 branches en même temps, il faudrait que les couches se décollent en même temps et de la même façon, dans le temps... Donc non pas un défaut d'encollage mais un défaut de colle par exemple - une qu'une couche de carbone se micro-fracture - progressivement et simultanément de la mêle façon: c'est hautement improbable...
D'un autre coté c'est du matériel de fabrication W&W, donc les branches sont du même batch et appairées par puissance similaire (tiller 0): il y a une petite chance...
Mais je chercherais plutôt ailleurs - attention par exemple au vis de puissance de la poignée, le band a-t-il bougé ? Mais les pesons - qui déjà neufs sont à 5% - si en plus tu en utilises 2 différents...  |
Pb de colle? Peut-être... Le tiller à peut-être bougé à un moment. Car j'ai du le re régler. Mais était-ce à cause de la vis et son contre écrou pas serré ou de la branche inférieur elle même???
Pour le peson, j'utilise toujours le même ;). Je voulais juste dire que celui de mon archerie indique des valeurs voisines et que par conséquent il ne devait pas être trop aux clous ;). _________________ Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap |
|
|
 |
|
|
|
Hier, la puissance était encore descendue... 36.5lbs au lieu de 37.2 réglé mi mai... Et surtout, surtout, mes branches qui étaient réglées droite ne sont plus parfaitement dans l'alignement de la corde. Donc, ça vrille... J'en parle avec mon archerie aujourd'hui... Je pense que le retour au SAV de SF est proche. _________________ Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap |
|
|
 |
|
|
|
Pesée à mon archerie donne avec un peson mécanique 38lbs à mon allonge, vis au taquet. Pour voir j'ai réglé mini, on trouve 32lbs à 28 AMO. Globalement c'est cohérent avec mes mesures, hormis celle de mercredi dernier.
32 pour 30, donc on va dire que les branches sont OK. Sauf que neuves au montage j'avais 36 à mon allonge (29") et que j'ai donc perdu 4lbs en gros. J'aurai eu 32lbs lors de l'achat, j'aurai pris des 34 probablement et pas des 30... Résultat, ça reste en travers... Je vais continuer a suivre l'évolution de mes branches. _________________ Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap |
|
|
 |
PBO72 SOM - USA72 Arme(s): recurve, compound, chasse
|
|
|
c'est peut être idiot ce que je vais dire mais si les branches se dégradent en même temps, vous avez pensé à la corde......  _________________ be good or be gone APOLLO HARLEM  |
|
|
 |
|
|
|
PBO72 a écrit: | c'est peut être idiot ce que je vais dire mais si les branches se dégradent en même temps, vous avez pensé à la corde......  |
Moins de 6 mois, j'en doutes, mais j'y avais pensé aussi, je tire en 8190 depuis 1 mois. ;) _________________ Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap |
|
|
 |
|
|
|
Bon, on approche du dénouement...
Mes branches ont été inspectées sous toutes les "coutures". Rien n'a été dessellé. Elles sont maintenant plus ou moins à leur puissance nominale. Leurs courbures pendant le tir est normale et il n'y a aucun mouvement ou vibration parasite. Elles sont donc OK. D'autant que je les tires à fond de pocket depuis un mois, si défaut il y avait eu, elles auraient dues casser.
Personne ne saura probablement jamais expliquer les 4 lbs perdu depuis le premier montage il y a 6 mois.
La suite sera donc probablement un autre sujet du style Elite+ en 34lbs ou UX100 en 36lbs... _________________ Le clicker, ... un simple cisaillement des deux épaules, micrométrique, permet de le déclencher au meilleur moment de ma visée. Il devient un simple contrôle et plus la chose la plus importante pour réussir une flèche... > E=cap |
|
|
 |
|