Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
 Hoyt Recurve 2013
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alwaysbreizhHors ligneniveau 3
Arme(s): CL

MessageSam 22-06-2013, 6:55
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
alwaysbreizh a écrit:
Laurent Tiko a écrit:
Tu m'as l'air d'un beau pigeon, les poches pleines de fric à dépenser, le rêve des hommes de marketing

Un arc qui a 15 ans ... je suis bien dans le concept

Ma poignée (Best Zenit) a été conçue il y a 15 ans, je l'ai eu en solde il y a 6 ans, c'est droit, équilibré et ca tient les branches droites. Le montage grip est classique et plusieurs marques proposent du matériel adaptable. Les records du monde en salle ont été faits avec et c'est elle qui a donné la médaille d'or à l'équipe d'Italie sur la dernière flèche à Londres. J'en changerai quand elle cassera.

Pour quelqu'un qui se permet de poster un commentaire de cet ordre, aussi grotesque qu'inutile et insultant, tout ca sans meme avoir pris la peine de lire le post que j'avais initialement ecrit, je te trouve bien gonfle de venir ensuite raconter ca ou encore conseiller d'acheter des grips Jaeger ... J'espere que tout ce fabuleux materiel qui donne des records du monde et des medailles d'or olympique (moi bettement je croyais que c'etait juste l'Italien exceptionel qui s'en servait ...) te fais faire beaucoup de points ?!

Dernière édition par alwaysbreizh le Mer 26-06-2013, 20:16; édité 1 fois

MessageSam 22-06-2013, 6:58
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Je suis un fan d’Hoyt depuis des années et j’ai chanté les louanges de la poignée Helix, arc extraordinaire en un mot une merveille. Puis est arrivé un nouveau designer qui a donné sa patte, dans un premier temps avec la GMX, que je n’ai pas trouvé assez innovante et jolie par rapport à la gamme précédente, mais elle a fait des points, puis la Formula RX qui malgré un changement de système de fixation m’a beaucoup plu, coté look. Mais ayant été très déçu (et je suis modéré là) des branches 900CX après avoir adoré les G3, les 990TX étant simplement moyennes et n’apportaient rien par rapport aux branches W&W Inno Power, une tuerie pour le prix, je me suis donc méfié des branches F3 et F4 que je n’ai pas acheté dans un premier temps car très rapidement des problèmes de peinture s’écaillant, sont apparus et la paire que j’ai racheté plus tard d’occasion en est la preuve mais à moitié prix, je peux fermer les yeux, pas à 500€.
J’ai préféré utiliser sur ma Formula RX un adaptateur que j’avais fabriqué pour adapter toutes sortes de branches ILF et surtout les branches UX100 qui sont les meilleurs branches du marché actuellement, sans conteste, à condition d’aimer la souplesse en mouvement 20% plus douce au moment de passer le clicker, même si d’après mes essais que conteste Uukha, les UX100 sont très légèrement moins rapide que des Inno EX Power ou des Hoyt F7.
Mais personnellement, je préfère la stabilité et la rigidité latérale des Uukha, même si, je perds quelques fps. Donc maintenant, qu’il y a un adaptateur en carbone qui permet de tirer les branches Uukha sur Formula, il n’y a pas de raison d’hésiter, La Hoyt Formula RX est une excellente poignée.
Il est juste dommage que les versions d’après, HPX et Ion-X qui malgré le système Tec que j’ai adoré pour cette dernière, ont hérité d’un placement trop haut du BB sur les conseils de Brady qui ne convient pas forcément à la plupart des tireurs amateurs et qui donne l’impression de gagner du trait au viseur, mais c’est juste une histoire de géométrie et pas de vitesse…
ainsi que l’obligation de prendre une poignée 27 pouces pour obtenir une fenêtre d’arc généreuse pour faire du Field ou du tir en salle sans tirer de l’alu avec une forte puissance ou un rapport œil/menton important. Donc j’attends la suite chez Hoyt, peut-être un jour une poignée en carbone, je suis en train de travailler sur un système de mesure de rigidité des poignées pour comparer celles en carbone et celles en métal avec ou sans system Tec sur deux axes, dans le sens des branches et perpendiculaire aux branches… pas facile, j’ai trouvé un protocole pour les branches, je trouverai aussi pour les poignées.
Ayant apprécié tirer avec la poignée W&W CXT que je considère comme la poignée la plus douce du marché et qui malheureusement vu mes nombreux tests ne me donnait pas confiance à cause de la visserie de piètre qualité au moins sur celle que j’ai acheté, j’ai continué de m’intéresser aux poignées en carbone, et la dernière W&W InnoMax, très massive et assez laide sous certains angles ne m’a pas emballé malgré, semble-t-il un effort coté visserie, mais le prix reste assez prohibitif pour un simple relookage de la Inno (la première) avec presque 300€ de plus !
Je reste convaincu que l’arc idéal n’hésite pas encore, et que de toutes les façons, chaque tireur voit midi à sa porte, toutes les poignées que j’ai testé, font à peu près le même nombre de points avec un tireur moyen et avec une machine à tirer et les mêmes branches, exactement le même nombre de point. Donc tout est une question de gout. Maintenant que j’ai tâté aux poignées en carbone, quitte à mettre pas mal d’argent, la dernière production de chez Uukha est un monstre qui je pense durera au moins une bonne dizaine d’années voir plus sans faiblir, reste à voir la pérennité de l’entreprise face aux géants de l’archerie que sont Hoyt et Easton qui pourraient bien nous refaire le coup de Beman, si Uukha devait leur faire un peu trop d’ombre.
Donc, il y a du choix, des mélanges possibles et pas mal d’argent à dépenser, le but étant de changer d’équipement sans perdre de points avec son nouveau jouet, reste aussi les formidables Italiennes, la SmartRiser en tête qui dépasse quand même l’entendement question prix…
J’ai été l’heureux propriétaire d’une partie des gammes de poignée des marques suivantes, Wings, Yamaha, Hoyt, W&W, Uukha et je n’ai jamais gagné de points avec une nouvelle compagne, retrouver déjà son niveau après avoir trouvé ou fabriquer le bon grip, est déjà un bon point. Je ne dirai pas la même chose, concernant les branches, certaines peuvent ruiner une saison si elles ne correspondent pas au tireur ou si elles ont un défaut, ce n’est pas pour rien de Brady choisi ses F7 parmi une petite vingtaine de paires !

Merci E=Cap pour le retour sur la RX et toutes les autres infos.
calamarHors ligneniveau 3

MessageMar 25-06-2013, 23:10
Répondre en citant

alwaysbreizh a écrit:
Laurent Tiko a écrit:
alwaysbreizh a écrit:
Laurent Tiko a écrit:
Tu m'as l'air d'un beau pigeon, les poches pleines de fric à dépenser, le rêve des hommes de marketing

Ma poignée (Best Zenit) a été conçue il y a 15 ans, je l'ai eu en solde il y a 6 ans, c'est droit, équilibré et ca tient les branches droites. Le montage grip est classique et plusieurs marques proposent du matériel adaptable. Les records du monde en salle ont été faits avec et c'est elle qui a donné la médaille d'or à l'équipe d'Italie sur la dernière flèche à Londres. J'en changerai quand elle cassera.

Bon, voila tes plaisanteries finissent par ne plus m'amuser et j'ai fini par mal le prendre !
Pour quelqu'un qui se permet de poster un commentaire de cet ordre, aussi grotesque qu'inutile et insultant, tout ca sans meme avoir pris la peine de lire le post que j'avais initialement ecrit, je te trouve bien gonfle de venir ensuite raconter ca ou encore conseiller d'acheter des grips Jaeger ... J'espere que tout ce fabuleux materiel qui donne des records du monde et des medailles d'or olympique (moi bettement je croyais que c'etait juste l'Italien exceptionel qui s'en servait ...) te fais faire beaucoup de points ?!

Je sais pas si les scores de Laurent Tiko avec sa Best Zenit parviennent à égaler ceux de Frangilli, mais en tous cas ses nombreuses réponses désagréables et hautaines mériteraient la médaille d'or du forumeur le plus antipathique. Petite question? Tu viens te défouler sur le forum ou c'est du second degré?
merlinus3000Hors ligneniveau 4
MOS, Alger, Algérie

MessageMer 26-06-2013, 0:13
Répondre en citant

calamar a écrit:

Je sais pas si les scores de Laurent Tiko avec sa Best Zenit parviennent à égaler ceux de Frangilli, mais en tous cas ses nombreuses réponses désagréables et hautaines mériteraient la médaille d'or du forumeur le plus antipathique. Petite question? Tu viens te défouler sur le forum ou c'est du second degré?

Je pensais qu'il n'y avait que moi qui avait ce ressenti Smile

Même si au passage, il donne de bonnes infos, la partie suppositoire passe mal Very Happy

MessageMer 26-06-2013, 4:45
Répondre en citant

calamar a écrit:
alwaysbreizh a écrit:
Laurent Tiko a écrit:
alwaysbreizh a écrit:
Laurent Tiko a écrit:

Bon, voila tes plaisanteries finissent par ne plus m'amuser et j'ai fini par mal le prendre !

Met un Gwenn Ah Du comme avatar ... tu verras il viendra te traiter d'independantiste breton a la mord moi le noeud en MP ...
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang
Arme(s): Classique

MessageMer 26-06-2013, 7:48
Répondre en citant

Ca dérive ...
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 26-06-2013, 10:40
Répondre en citant

... sévère ! Laughing
Défoulez-vous les gars, c'est la fête au village ! Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
calamarHors ligneniveau 3

MessageMer 26-06-2013, 10:56
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
... sévère ! Laughing
Défoulez-vous les gars, c'est la fête au village ! Wink

C'est vrai on peut? Laughing

Par contre j'aimerai bien savoir ou est le problème avec le Gwenn Ha Du et les bretons?

Désolé du HS
Pierre BureauHors ligneniveau 5
Rennes
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMer 26-06-2013, 11:39
Répondre en citant

Au niveau du choix ça donne quoi alors ?
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

MessageMer 26-06-2013, 11:49
Répondre en citant

Pierre Bureau a écrit:
Au niveau du choix ça donne quoi alors ?

Ce sera F7 Carbone bois. Je pense que je vais partir sur poignee en 27'' et branches 68''. Pour la poignee ... entre HPX et Ion-X mon coeur balance. C'est special ce tec quand meme Very Happy. Je suis en concours ce week-end et il doit y avoir un stand sur place. Je pourrais sans doute pas essayer vraiment ... mais au moins j'espere avoir les 2 poignees sous les yeux.

Sebpo13Hors ligneniveau 3

MessageMer 26-06-2013, 14:09
Répondre en citant

Tu sera a Vedène ce week ?

MessageMer 26-06-2013, 14:56
Répondre en citant

Sorry ...

MP sebpo13

Dernière édition par alwaysbreizh le Mer 26-06-2013, 20:13; édité 1 fois
ZorglubHors ligne
Modérateur
Pontcharra - Isère
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMer 26-06-2013, 15:45
Répondre en citant

alwaysbreizh a écrit:
Sebpo13 a écrit:
Tu sera a Vedène ce week ?

Sure !

Avec le petit mistral qu'il prevoit ca devrait etre sympa Very Happy
Quoique ... j'ai vu que vous aviez bien ramasse a Marignane...

Tu seras la aussi ?
En pensant d'ailleurs ... Tu connaitrais pas 2/3 campagnes a faire pendant l'ete ? Je suis dans le coin tout quasiment tout juillet et Aout. Si t'es la et motive pour bouger si necessaire, je suis partant !

On reste dans le sujet STP !
Merciiiii Very Happy

E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageMar 02-07-2013, 13:17
Répondre en citant

J'ai pu mesurer (depuis le plancher de l'arc) la différence de hauteur de fenêtre entre une 25 et une 27 pouces, et bien c’est assez édifiant :

Pour une 25 pouces Hpx et I-onX :
Partie masquée (ou l’on ne voit plus le viseur) : 17 cm
Dans l’arrondi : 16 cm
Ou l’œilleton est complètement visible : 15 cm

Pour une 27 pouces Hpx et I-onX :
Partie masquée (ou l’on ne voit plus le viseur) : 20 cm
Dans l’arrondi : 19 cm
Ou l’œilleton est complètement visible : 18 cm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang

MessageMar 02-07-2013, 14:30
Répondre en citant

En règle général je comprends tes tests, mais là j'avoue que je ne pige pas.
Y'aurait pas un petit croquis ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

Sauter vers: