Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jujulolo niveau 3Age: 57
|
|
|
(Pas sur que ce soit le sous-forum le plus adapté à ma question, si un modérateur veut le déplacer pas de problème.)
Bonjour à tous,
On vient de recevoir les nouveaux tarifs d'inscription 2013-2014
En catégorie "loisir" avec jusqu’à 10 heures de cours par semaine et tir libre le dimanche l'inscription (avec licence) est d'un peu moins de 250€ /ans
En catégorie "compétition" (entre 3 et 6 heures de cours possible par jours + tir libre dimanche) c'est un peu plus de 300 €
Tout ca hors location des arcs.
Vu le nombre d'heure de cours (très sérieux) ca me semble très raisonnable.
Le problème c'est que ca a augmenté depuis l'an dernier et c'est difficile à expliquer à certains qui connaissent tous un club "où c'est moins cher".
Pouvez vous me donner une fourchette du tarif d'inscription dans vos club, pour que je puisse donner une idée concrete à mes collègues (je ne fait pas partie de l’équipe qui fixe les prix).
Merci a tous ! |
|
|
 |
CFlorian niveau 4Age: 54 Arme(s): Php/MySql/arc classique
|
|
|
103€ adultes et 78€ jeunes avec la location du matériel. 3 créneaux d'entrainement et un volume d'heures pour les archers autonomes de + de 30 heures. _________________ There's no I in team |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
160€ adultes et 115 les jeunes.
entrainements possibles pendant 11h dans la semaine, encadrement par BE pendant 2h
la premiere année, on prete le matériel, et on loue les années suivantes
on donne aussi un tee shirt par archer (pour les compétiteurs)
à l'exterieur, moins de contraintes niveau horaires, faut juste faire attention que le college ne fasse pas cours en meme temps... ils sont prioritaires (normal) _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
cainjunior niveau 3Age: 52 Arme(s): Classique
|
|
|
Hello
Autour de 120 euros les adultes et 90 les moins de 21 ans avec prêt de matos la 1ère année et location (150 euros l'année) l'année suivante
Accès "libre" au pas de tir extérieur (30m, 50m 70m)à partir de la flèche bleue (sauf si présence d'un entraîneur) à condition de se mettre d'accord avec au moins un archer ayant la clé du pas de tir...
Cours le mardi soir, mercredi (enfants) et samedi matin
Accès libre à la salle (30 mètres max) tous les soirs de la semaine où il n'y a pas cours de 20h00 à 22h30
Et confirmation lors de l'AG de juin qu'il n'y aura pas d'augmentation pour la saison 2013-2014
@+
CainJr |
|
|
 |
Black_out niveau 5Age: 36
|
|
|
Un peu plus de 100e avec salle & et terrain 24/24.
Entrainement encadré pour les jeunes et adultes débutants. Adultes compétitions, chacun s'auto entraine j'ai envie de dire
Prêt du matériel la première année, et location symbolique les suivantes (en théorie quand c'est pas gratuit) |
|
|
 |
Norahe niveau 4Age: 44 CSB Betton Arme(s): Classique
|
|
|
87€ à l'année avec terrain accessible 24h/24 et salle avec 2 créneaux : mardi soir et samedi matin pendant 2 heures théoriques (un peu au bon vouloir de ceux qui restent et ont la clé) : 1 heure débutants, une heure confirmés.
Entraineur pour "confirmé" : 1 heure tous les 15 jours. |
|
|
 |
maxwood niveau 4Age: 55 vive la Picardie Arme(s): bambou à corde
|
|
|
moi c environ 120 euros
une salle 24/24 7 jours sur 7, 365 jours par an sauf competition
on a une clef
coté encadrement c le neant le plus complet
300 euros??? ouah moi je change autant donné l argent à un petit club sans moyens (pas où je suis, il y a des sous mais bon c est pas trop partagé trop de frais)
à ce prix, tu dois etre champion toutes catégories |
|
|
 |
Archy niveau 4Age: 64 Arme(s): Poulies
|
|
|
Chaque année, nous voyons cette question sur le forum.
Pouvons nous comparer avec le autres club?
Plein de paramètres rentres en jeu dans le prix des cotisations club.
Il n'est à mon avis pas judicieux de vouloir faire des comparatifs dans les tarifs club.
Des clubs en région parisienne vont à des 300 euros voir plus, nous dans le nord c'est entre 80 et 120 euros.
Beaucoup de choses entrent en jeu dans ces tarifs, Il n'y a pas un meilleur que l'autre. Il y a des choix différents suivant la région ou on se trouve, suivant le nombre d’adhérent que l'on peut recevoir, la prestation que l'on peut offrir.
Par exemple, moi dans mon club, avec 5 créneaux horaires, un entraîneur 2, si je fais des cotisations à 100 euros, je n'aurai plus de licenciés.
Je pense qu'il n'est pas possible de pouvoir comparer les différentes prestations et disponibilités de chaque club. _________________ Archer, père d'archers. Arbitre, père d'arbitres. |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
jujulolo a écrit: | (Pas sur que ce soit le sous-forum le plus adapté à ma question, si un modérateur veut le déplacer pas de problème.)
Bonjour à tous,
En catégorie "loisir" avec jusqu’à 10 heures de cours par semaine et tir libre le dimanche l'inscription (avec licence) est d'un peu moins de 250€ /ans
En catégorie "compétition" (entre 3 et 6 heures de cours possible par jours + tir libre dimanche) c'est un peu plus de 300 €
Le problème c'est que ca a augmenté depuis l'an dernier et c'est difficile à expliquer à certains qui connaissent tous un club "où c'est moins cher".
Pouvez vous me donner une fourchette du tarif d'inscription dans vos club, pour que je puisse donner une idée concrete à mes collègues (je ne fait pas partie de l’équipe qui fixe les prix).
Merci a tous ! |
je voudrai être bien sur d'avoir lu ...
les compétiteurs peuvent prendre des cours entre 3 et 6 h tous les jours de la semaine ? ( donc 5x3h ou 5x6h)
les loisirs peuvent prendre des cours eux 10h dans la semaine (5x2H)
vous avez combien d'entraineurs à la demeure 5/7 jours ? _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
juste un bémol à tes propos Archy, le tarif pratiqué dépend également de la politique sportive de la ville .....
La cotisation dans mon club est symbolique, est-ce pour cela que nous offrons moins de prestations?
Chaque ville, chaque club a sa politique, il y en a pour tout le monde et cela est très bien comme cela !!!!!
réduire le choix ou la qualité d'un club au seul montant de sa cotisation est une erreur à mon avis, un club c'est un groupe qui a besoin de plein d'ingrédients différents pour bien fonctionner. _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Chez nous l'année dernière ( Licence + cotisations régionales et cotisation club ): 150 € au total pour un adulte pratiquant la compétition et 115 € pour un jeune.
Pour avoir été dans le passé Président de Club et trésorier, tout est question d'équilibre financier. Si le Club a de bonnes subventions et /ou des sponsors qui le soutiennent, la cotisation club en sera réduite d'autant.
A mon avis, les autres paramètres qui peuvent alourdir la cotisation club sont :
- la présence d' un ( ou plusieurs ) cadres techniques rétribués,
- les frais entraînés par une ou plusieurs équipes engagées en Championnat national ( D1, D2, DNAP, etc ). _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
guillaume1992 niveau 3Age: 32 ACB Arme(s): recurve
|
|
|
chez nous en belgique.... 10 € dans mon club^^
Une petite salle accessible quand on veut car après un ans dans le club on possède notre clef.
Et un terrain accessible également 24/24.
Du coté de la formation et du suivi... le vide le plus complet. Ici notre devise c'est... ben "démerde toi!"
Dernière édition par guillaume1992 le Mar 23-07-2013, 8:45; édité 1 fois |
|
|
 |
VSD niveau 4Age: 69 Arme(s): arc classique
|
|
|
Chez nous, c'est moins de 100 €
Salle du collège 3 fois par semaine
Terrain 24/24 jusqu'à 90m
Mais, il nous est demandé un peu de bénévolat selon nos competences
(entretien de la ciblerie, du jardin, participation a l'organisation des concours ...)
et nous finançons nos tenues |
|
|
 |
jujulolo niveau 3Age: 57
|
|
|
JMG a écrit: | jujulolo a écrit: | (Pas sur que ce soit le sous-forum le plus adapté à ma question, si un modérateur veut le déplacer pas de problème.)
Bonjour à tous,
Merci a tous ! |
je voudrai être bien sur d'avoir lu ...
les compétiteurs peuvent prendre des cours entre 3 et 6 h tous les jours de la semaine ? ( donc 5x3h ou 5x6h)
les loisirs peuvent prendre des cours eux 10h dans la semaine (5x2H)
vous avez combien d'entraineurs à la demeure 5/7 jours ? |
Il y a 3 entraineurs "benevole" et un salarié. Pour les jeunes c'est effectivement jusqu'a 16 h par semaine / sur 5 jours. Pour les adultes jusqu'a 10 h. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Chez nous dans les 160€ pour un adulte+compétition.
Totem a tout dit, il faut un équilibre financier; pour ceux qui trouvent les cotisations trop chères reste à acctionner les manettes suivantes:
- Lobbying auprès de la municipalité;
- Organisation de concours;
- Organisation d'activités payantes;
- Travail de fond au niveau de la ciblerie;
Bien sûr on se rend rapidement compte que tout ca prend beaucoup de temps libre, pour éventuellement qq dizaines d'euros faut faire ses calculs... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|