Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mzpf niveau 4Age: 36 Rhovergne Arme(s): CL et CO
|
|
|
Hello a tous,
j'ouvre un petit sujet pour vous parler de ma mésaventure et recueillir d'eventuels témoignages similaires.
Alors qu'il faisait super beau a bourg en bresse pour le CL Rhones alpes FITA, et que ma premiere série a 304 me plaisait bien.... la premiere fleche de la deuxieme série a eu un tout autre gout :
J'arme .... je click et Crack ... un peu de vernis qui arrive dans ma figure et je ne comprends pas ce qu'il se passe car la corde est encore en place ... mon voisin m'annonce "regarde la branche du haut"
Verdict branche fissurée sur l'intérieur : Voir l'image
La fissure a eu lieu sur l'intérieur de la branche.
Quelques infos techniques :
UX100 68"38# achetée en Janvier 2011 par une archère soigneuse qui me les as vendu car après un an a prendre la poussière elle ne s'en servait plus
je les ai achetée en Novembre 2012 et monté sur un PSE Zone avec de bon gros sabots métalliques qui faisait un beau bruit a la décoche.
puissance mesurée a mon allonge : 45.3 livres
tiller band etc réglé et dans les marges constructeurs
je vais essayer de voir niveau garantie comment cela passe, la casse me parait anormale pour un produit de cette qualité, dont je vendais la robustesse et la rigidité a tous mon entourage !
si vous avez des remarques, idées ou histoires similaires n'hésitez pas ! |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
A ma connaissance c'est la seule paire qui termine dans cet état là. Elles ont au moins l'avantage, à priori, de ne pas exploser lors de la casse.
Tu as combien d'allonge (AMO) ?
Le SAV Uukha est très performant, ca devrait bien se passer à ce niveau là.  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
mes tubes sont coupées a 29" depuis maintenant 10 ans et ca représente a la louche mon allonge AMO |
|
|
 |
JCL niveau 2Arme(s): BB & Compound
|
|
|
A mon avis, il y a déjà qqchose de bizarre. Elles sont marquées 38# (donc à 28") et toi à 29", elle font 45#.
Même vissées au taquet, ça me parait énorme (mais je peux me tromper) |
|
|
 |
|
|
|
mes vieilles carbones bois Hoyt montées sur la même poignée montait a 41 alors qu'elle était marquées 36, effectivement sabot au taquet |
|
|
 |
JCL niveau 2Arme(s): BB & Compound
|
|
|
Ah OK. en tous cas, ça doit faire une drôle d'impression .
J'espère que ça se passera bien avec le sav, tiens-nous au courant. |
|
|
 |
|
|
|
comme l'as dis leito heurement ca reste collée
J'ai mis 30 bonne secondes a comprendre ce qui c'était passé, tout étant en place et la fissure a peine visible de face =) |
|
|
 |
simon,58 niveau 4Age: 28 Brienon La Sentinelle Arme(s): CL
|
|
|
 |
|
|
|
c'est arrivé ce matin, et comme on est dimanche pas cela attendra demain ;) |
|
|
 |
simon,58 niveau 4Age: 28 Brienon La Sentinelle Arme(s): CL
|
|
|
Merci de me tiendre au courant de leur réponse s'il te plaît |
|
|
 |
didier13 niveau 2Age: 48 Istres Arme(s): Classique
|
|
|
t’inquiète pas pour tes branches, si elles ont moins d'un an ils vont s'en occupé.
ils sont top |
|
|
 |
gwalior niveau 2
|
|
|
mzpf a écrit: |
UX100 68"38# achetée en Janvier 2011 |
"Garantie:
Les produits UUKHA sont garantis 2 ans (garantie légale) contre tout vice de fabrication. Si malgré nos contrôles vous détectez un défaut, prenez contact avec votre revendeur. (source : http://www.uukha.com/fr/faq-fr.php )
Donc il te faut compter sur un geste commercial fort d'Uukha pour prouver la qualité de son SAV souvent plébiscité sur ce forum. |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Avec l'arc bandé, la fissure était encore plus impressionnante.
Nous avons tous été surpris sur la cible car le score de la première série était plutôt bon et les résultats en cible ne s'étaient pas dégradés.
J'espère que tu trouveras rapidement une solution.  _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Alors pour le SAV, il n'ya aucun soucis à avoir et ce n'ets pas Cédric qui me contredira
Oui c'est le top.....après moi je trouve que passer 10% de la puissance marquée sur des branches, ça me parait beaucoup et peu importe la nature et la marque de sbranches mais ça n'engage que moi
Bon courrage à toi mais tu vas voir avec Uukha tu n'es jamais dans le caca  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
Sav contacté, les branches entamment une traversée de la france à midi pour expertise chez UUKHA.
je vous tiens informé, histoire de rassurer tout ceux qui ont pris peur hier voyant la mythique UX100 plus si rigide que ca =)
Je le dis et le repette pour ceux qui en tirent des conclusions rapides : je pense que c'est un coup de malchance, les Ux100 comme le prouvent certains test et certains retours, sont des branches exceptionnelles, que je recommande à ceux qui en on les moyens
Par rapport a la puissance, mes champignons de reglages vont de 0 a +10%, il se peut que mon peson soit un poil déffaillant
mais le calculateur UUKHA me donne 45.2# pour 29.7 d'allonge AMO a +9% pour des 38# (+/- 1#) |
|
|
 |
|