E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Je n’ai pas de croquis, mais en gros, tu pars du plancher de l’arc, sous le repose-flèche, et tu mesures avec une équerre la distance la plus droite de l’intérieur de la poignée.
Donc, « Ou l’œilleton est complètement visible » c’est que tu vois ton œilleton complètement, comme si il se trouvait par exemple à 70m, sans obstacle.
Pour, « Dans l’arrondi » c’est dans la courbe du haut de la poignée, donc tu vois ton œilleton légèrement masqué par la poignée.
Et pour « Partie masquée (ou l’on ne voit plus le viseur) » c’est l’endroit ou il faudrait sortir l’œilleton de 2 ou 3 cm pour qu’il soit visible, car le pocket des poignées Formula sont plus longs que sur une poignée ILF.
La différence de 3 cm en longueur, permet de tirer sans contrainte en field à 10 m ou pour certains à 18 m en fonction de paramètres repoussant le viseur très haut sur la réglette, comme avec une forte puissance ou un visage allongé, distance œil/menton plus grand que la moyenne.
Certains tireurs passent donc d’un poignée 25 pouces avec branches longues à poignée 27 pouces avec branches médium pour obtenir un 70 pouces par exemple. |
|
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Tout à fait. Je me rappelle avoir eu des problèmes avec ma Spig 2001 que je n'avais plus avec ma Best...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|