| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
| klaki Age: 22 ANC
|
|
|
|
| arnaudco a écrit: | | J'en profite, quels sont les résultats du championnat de ligue fédéral ? |
SFCL : ?
SHCL : Gentil
SFCO : Leforestier
SHCO : Lyon8 |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 43 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
|
| klaki a écrit: | | arnaudco a écrit: | | J'en profite, quels sont les résultats du championnat de ligue fédéral ? |
SFCL : Angeline cohendet (Lozanne)
|
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 57 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
|
| klaki a écrit: | | arnaudco a écrit: | | J'en profite, quels sont les résultats du championnat de ligue fédéral ? |
SHCO : klaki |
_________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
w_mathieu niveau 5Age: 46 Eybens Arme(s): Classique
|
|
|
|
| seb42 a écrit: | J'ai une question par rapport au championnat de ligue fédéral. Alors que sur les championnats de ligue salle et fita nous sommes placés par rapport à notre moyenne, au championnat de ligue fédéral nous sommes placés aléatoirement. Pourquoi?
En fita et en salle, il y a une émulation particulière. Au fédéral, que dalle car il est très compliqué de se "tirer la bourre". Je dirais même que le résultat peut être très légèrement biaisé car on est un tout petit peu moins regardant sur les cordons d'adversaires qui ne sont pas dans la même catégorie que nous. Enfin, cette disposition peut permettre à un archer de se retrouver avec un archer poulies qui va mettre un avantageux fagot au centre de la cible alors qu'un concurrent pourra être avec des archers très moyens (sur ma cible un SHCO fait 680 donc pas concerné par ce problème).
Je trouve donc cette disposition des archers surprenante et décevante. |
Regarde dans le cahier des charges si c'est préciser ou pas comment doivent être disposer les archers. Au France fédéral on était placé en fonction de son classement mais que deux par cible, les deux autres étaient d'une autre catégorie, donc c'est soit un choix de la ligue soit de l'organisateur. _________________ ASH un jour, ASH toujours! |
|
|
 |
Seb69 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
|
| Laetitia a écrit: | et sinon.... les moustiques ont aimé certaines parties de mon corps!!!!  |
C'est pas comme si les organisateurs vous avaient prévenu sur leur site.
 _________________ Ministre de l'apéro et du pot de l'amitié.
Dernière édition par Seb69 le Lun 08-07-2013, 18:43; édité 1 fois |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 41 Arme(s): Classique
|
|
|
|
| w_mathieu a écrit: | | seb42 a écrit: | J'ai une question par rapport au championnat de ligue fédéral. Alors que sur les championnats de ligue salle et fita nous sommes placés par rapport à notre moyenne, au championnat de ligue fédéral nous sommes placés aléatoirement. Pourquoi?
En fita et en salle, il y a une émulation particulière. Au fédéral, que dalle car il est très compliqué de se "tirer la bourre". Je dirais même que le résultat peut être très légèrement biaisé car on est un tout petit peu moins regardant sur les cordons d'adversaires qui ne sont pas dans la même catégorie que nous. Enfin, cette disposition peut permettre à un archer de se retrouver avec un archer poulies qui va mettre un avantageux fagot au centre de la cible alors qu'un concurrent pourra être avec des archers très moyens (sur ma cible un SHCO fait 680 donc pas concerné par ce problème).
Je trouve donc cette disposition des archers surprenante et décevante. |
Regarde dans le cahier des charges si c'est préciser ou pas comment doivent être disposer les archers. Au France fédéral on était placé en fonction de son classement mais que deux par cible, les deux autres étaient d'une autre catégorie, donc c'est soit un choix de la ligue soit de l'organisateur. |
J'imagine que cela doit être marqué dans le cahier des charges car l'an passé c'était ainsi. _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
Zorglub Modérateur Age: 60 Pontcharra - Isère Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
|
Bravo à Lyon 8 alors !  _________________ Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand!  |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 41 lyon
|
|
|
|
| Seb69 a écrit: | | Laetitia a écrit: | et sinon.... les moustiques ont aimé certaines parties de mon corps!!!!  |
C'est pas comme si les organisateurs vous avaient prévenu sur leur site.
 |
mais meme avec les produits anti moustiques spéciaux tropicaux.. bah j'ai quelques piqures... mdr _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
fraisedesbois niveau 5Age: 45 sans Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
|
| seb42 a écrit: | Bravo Laetitia!!!
J'ai une question par rapport au championnat de ligue fédéral. Alors que sur les championnats de ligue salle et fita nous sommes placés par rapport à notre moyenne, au championnat de ligue fédéral nous sommes placés aléatoirement. Pourquoi?
Je trouve donc cette disposition des archers surprenante et décevante.
Et rien à voir, mais j'ai trouvé que les médailles pour les 2° et 3° étaient très quelconques, c'est dommage pour un championnat de ligue... |
Je me demande d ailleurs si c est pas justement par rapport aux poulies qu'ils mixent un peu, justement pour ne pas que tous les poulies soient sur la meme cible. Je crois que c est ce qu on m avait répondu l an dernier _________________
Archery bonnet designer |
|
|
 |
Forp niveau 4Age: 70 Arme(s): Classique - Longbow
|
|
|
|
Oui Sandrine, tu as raison. Les poulies sont répartis sur les cibles.
Imagine 4 compounds de bon niveau sur une même cible... Le massacre
D'ailleurs, l'année dernière , mais aussi aux France, il me semble que c'était fait comme ça.
Ce que soulève Seb, c'est aussi une répartition étrange sur le terrain. Par exemple, pour les VHCL, il y en avait sur les cibles 6,7,8 et sur les cibles 29 et 30 ... _________________
Plus penser que dire !... |
|
|
 |
| Guiguyniveau 6 Age: 44 Arme(s): Inno Max-Ex Prime-Shibuya
|
|
|
|
La répartition poulies / classiques est normal a mes yeux comme dis Michel ci dessus.
Par contre le reste me parait moins judicieux comme le souligne Seb42...
Ce WE à Aimargues nous étions, Audrey (actuelle N°2 nationale), William, Zellgreg (ici présent sur le forum) et moi, ben je peux vous dire que peux de flèches sortaient du jaune... Hein greg ?!  _________________
Pro Staff Ninkasi  |
|
|
 |
| klaki Age: 22 ANC
|
|
|
|
| bon, jsuis super mal classé (merci la météo sur mes 3 scores), mais j'essayerai d'être présent à Sallanches ! |
|
|
 |
| Guiguyniveau 6 Age: 44 Arme(s): Inno Max-Ex Prime-Shibuya
|
|
|
|
moi aussi...en meme temps j'ai qu'un score mais je ferais 2 fédéraux a ancone pour essayer d'aller jouer avec les copains ;) _________________
Pro Staff Ninkasi  |
|
|
 |
fraisedesbois niveau 5Age: 45 sans Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
|
| Guiguy a écrit: | La répartition poulies / classiques est normal a mes yeux comme dis Michel ci dessus.
|
Pour moi aussi , je répondais juste à seb qui semblait surpris de tirer avec les poulies _________________
Archery bonnet designer |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 57 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
|
| Guiguy a écrit: |
Ce WE à Aimargues nous étions, Audrey (actuelle N°2 nationale), William, Zellgreg (ici présent sur le forum) et moi, ben je peux vous dire que peux de flèches sortaient du jaune... Hein greg ?!  |
ce qui est cool et du temps (pfiou déjà si longtemps..... ) où je pratiquais ce noble art, c'est d'avoir un gros visuel bien noir au milieu du jaune et passer derrière les poulies qui ont bien groupé et toi tu envoies dans le paquet sans te poser de question et çà fait plein de bruits...  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|