Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
erzebeth niveau 3Age: 46 Arme(s): classique
|
|
|
Bonjour à tous, ca faisait longtemps
Il y a quasiment 3 semaines, je me suis cassé la clavicule droite en tombant dans les escaliers
Normalement encore 3 semaines d'immobilisation, et pendant ce temps, rien le droit de faire
Reprise du sport je pense fin aout, mais franchement, j'ai peur de reprendre l'arc en main (peur de plus arriver à tirer la corde sans avoir mal)
Si quelqu'un de vous est deja passé par la, comment vous vous y etes pris ? |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
je me suis déboitée la clavicule en avril 2010, je tirais à l'époque en poulies...
niveau osseux tout ok mais le biceps a trinqué... le chef court pour ceux qui connaissent...
au jour d'aujourd'hui, j'arrive à tirer et revenir à peu près 30 fois avant d'avoir mal sur mon poulie qui est descendu à 34lbs...
j'ai repris le classique à la fin de ma rééducation, en tirant bien avec le dos, j'ai rarement mal.... si j'ai mal, c'est que je me place mal... j'avais repris le classique à 24lbs, aujourd'hui, j'en tire 34...
fais toi aider par des kinés, si tu as la possibilité, fais toi prescrire des séances de balnéo, ca aide a reprendre beaucoup de mobilité sur le bras... et tu verras tout rentreras dans l'ordre, t'en fais pas...  _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
L'dino niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
erzebeth a écrit: | Bonjour à tous, ca faisait longtemps
Il y a quasiment 3 semaines, je me suis cassé la clavicule droite en tombant dans les escaliers
Normalement encore 3 semaines d'immobilisation, et pendant ce temps, rien le droit de faire
Reprise du sport je pense fin aout, mais franchement, j'ai peur de reprendre l'arc en main (peur de plus arriver à tirer la corde sans avoir mal)
Si quelqu'un de vous est deja passé par la, comment vous vous y etes pris ? |
Rien d'irrémédiable.
Bien prendre le temps de la consolidation avant de reprendre une activité comme le tir. voir avec les toubibs qui donneront leur avis.
Kiné obligatoire pour retrouver la mobilité articulaire.
La reprise du tir se fera avec une puissance de tir allégée. Les semaines d'immobilisation auront fait fondre un peu la masse musculaire. Il faudra y aller progressivement pour retrouver une puissance de tir d'avant la fracture.
Le plus important dans tout cela est de ne pas griller les étapes de la consolidation et de la rééducation.
Bon courage. _________________ "Le sport n'est qu'un jeu"
Mes écrits n'engagent que moi. |
|
|
 |
erzebeth niveau 3Age: 46 Arme(s): classique
|
|
|
Merci a vous
Pour la kiné, va falloir que j'argumente lors de ma prochaine visite, car j'ai l'impression que le medecin qui me suis ne juge pas ca utile |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Faut aller voir un médecin du sport |
|
|
 |
L'dino niveau 5Arme(s): classique